|
| ||||
| ||||
| salam, C'est l'histoire d'un jeune homme qui faisait tres souvent ses courses chez un boutiquier avec lequel il entretenait on peu le dire de bons rapports ,souvent le jeune homme entrant dans la boutique,voyait le boutiquier lire le coran avec ferveur du moins c'est ceux qu'il laissait transparaitre , un jour le jeune eu quelques soucis d'argent c'etait un samedi ,il attendait un mandat mais par meprise etait arrivé trop tard pour l'encaisser du coup il s'est retrouvé sans sous devant attendre jusqu'au lundi.. n'ayant plus de quoi manger il se rendit chez le boutiquier le dimanche en ravalant son orgeuil et lui demanda de lui faire credit d'un paquet de gateaux et de lait gloria ;le boutiquier changea de visage au point que le jeune homme ne le reconnu meme plus ,et d'un ton sec lui repondit "non desolé grand on fait l'inventaire on ne peut pas faire credit"... le jeune homme reparti depité sans demander son reste jusqu'au lundi suivant ou il recuppera son argent et retourna chez le boutiquier il y avait une queue mais il patienta et une fois arrivé en face de lui"dis je prendrais un paquet de gateaux et du lait gloria" ,le boutiquier gené lui emmena cela ,alors le jeune homme ouvrit le paquet de gateaux et le lait gloria et dit au boutiquier:" prenez cela et donnez le a vos enfants ce que vous m'avez refusé a credit hier je vous le donne de bon coeur et de bonne foi aujourd'hui car j'espere d'allah ce que vous meme n'esperez pas ...." et il s'en alla en laissant le boutiquier sans voix tandis que ceux qui faisaient la queue rendait honneur au jeune homme pour son acte ....... la pieté se trouve dans les coeurs et les actes, pas dans l'apparence et les mots. ps:histoire vrai moi meme je sais de quoi je parle |
|
| ||||
| ||||
| slm, il ne faut pas se fier aux apparences! eloued. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 24 | 27/03/2008 13h46 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 15h44 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 09h03 |
| Réponse aux imitateurs du Coran | nayed4 | Forum Islam | 4 | 06/02/2006 16h34 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 11h04 |