Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2006, 13h28
madjid

Par défaut hommes et femmes :partage des taches menageres en islam.......

salam,
j'adresse ce post a celles qui evoquent le partage des taches menageres se referant a un hadith du prophete pbsl"Le Prophète était, chez lui, au service de sa famille, raconte son épouse Aïcha. Puis, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait accomplir celle-ci (rapporté par Al-Bukhârî).
Jâbir ibn Abdillâh, ayant invité le Prophète à manger chez lui, aida sa femme à préparer le repas (rapporté par Al-Bukhârî).
,alors dans la continuité de votre raisonement je dirais que si votre mari vous ramenez une deuxieme femme qui elle s'appliquerait a toutes les taches menageres sans rien demander a son mari ??quel serait votre reaction vous qui vous mefiez meme des bonnes ???pourtant le prophete avait plus de 4 femmes ,et dans le coran il est clairement dit que le musulman a droit a 4 femmes!!
Etes vous plus jalouse que ne l'est allah a l'egard de ses serviteurs ??ce que vous faites de bien vous le faites pour vous meme et quelque soit votre jalousie elle ne pourra jamais egaler celle d'allah ....d'ou cette plainte constante des femmes qui se plaignent disant pourquoi les hommes ont droit a 4 femmes et pas nous ?? pourquoi les musulmans peuvent epouser une chretienne juive et pas le contraire??pourquoi les hommes prient 365 jours par an et pas les femmes ?? pourquoi les hommes sont dans l'obligation de subvenir au besoin de leur famille et pas vous ??certaines questions repondent a d'autres.........
le prophete pbsl aidait ses femmes mais en aucun cas un hadith il est fait mention de partage des taches ni de pression des femmes du prophete pbsl pour qu'il y participe,vous voulez comparer vos maris au meilleur des hommes dans ce cas comparez vous a ses femmes ,mais par allah aucune d'entre vous ne seraient prete a faire autant de sacrifice qu'elles et cela meme si votre mari etait l'homme le plus pieux au monde.
vous vous meprenez dans vos paroles, il est le meilleur des hommes et ses femmes certainement les meilleurs parmi les musulmanes ,car elles ont acceptés de vivre avec peu de bien et de nourriture et de placer leur confiance en allah dans les epreuves les plus difficiles alors a votre place au lieu de vous inspirer de cet hadith dont vous faites toujours mention je m'inspirerais de la vie d'aicha (paix sur elle ) par exemple cela serait certes plus humble de votre part et moins arrogant ..
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 13h46

Par défaut

wa alaikom assalaim
pourquoi tu veux créer des problems, alors qu'il y en a pas
le fait d'aider sa femme n'est pas obligatoire, si quelqu'un veut le faire, c'est bien et il sera récompensé par l'amour de sa femme et les hassanettes
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 13h49
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikom assalaim
pourquoi tu veux créer des problems, alors qu'il y en a pas
le fait d'aider sa femme n'est pas obligatoire, si quelqu'un veut le faire, c'est bien et il sera récompensé par l'amour de sa femme et les hassanettes
Ce post n'engage que moi mon frere je parle pour avoir des reponses chacun sait mieu ou trouver ses hassanettes et a l'amour de ma femme m'est preferable celui d'allah ..
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h06

Par défaut

N'importe quoi wallah, la femme d'aujourd'hui prend ses repères dans la société moderne, même si elle veut s'inscrire dans la tradition elle vit au 21e siecle et elle a pas de choix autre que de mener sa vie en tant que telle. T'es un mec archaique : certes le prophète était le meilleur des hommes, mais surtout a son époque il faisait partie d'une communauté ou tout le monde en était conscient, et il y avait pas la mondialisation d'aujourd'hui. Puisque le mode de vie de l'oummah est devenu tellement médiatique, je pense que c'est le role de chacun de limiter les droits que lui a occtroyés l'islam, en ce qui concerne par exemple la polygamie ou la loi du talion, afin de donner au monde une image plus positive de celui-ci. Les femmes se sont battues depuis 1975 pour obtenir les mêmes droits que les hommes et elles les ont obtenus, elles ont donc leur mot a dire sur certains points.

Il est certains que Muhammad (sws) était le meilleur des hommes et le plus pieux des musulmans, mais il n'a jamais été averé que ses épouses étaient les meilleures des femmes et les plus ferventes pratiquante de l'islam. Elles peuvent servir de modèles pour la femme c'est vrai, mais a une échelle moindre que celle du prophète, c'est à dire qu'elles peuvent s'inspirer des aspects qui leur conviennent , faire le tri en quelque sort.

Et ca n'a rien a voir avec de l'arrogance...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Ce post n'engage que moi mon frere je parle pour avoir des reponses chacun sait mieu ou trouver ses hassanettes et a l'amour de ma femme m'est preferable celui d'allah ..
wa salam

Commence pas ecrire Allah avec un A majuscule!
Ensuite, un homme qui prend Plusieurs femmes, doit d'abord avoir l'approbation de la première, et doit avoir les moyens pour subvenir à leur besoin, en ne faisant aucune diffénrnce entre ses épouses et ce pour le moindre sous! Alors franchement, de nos jours qui est apte à assumer tout cela???
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Effet
Tu connais l'expression ou le slogan La banane de martinique rien ne peut la battre?
J'vais surement pas te donner le plaisir de répondre à tes provocations complétement débiles.

Bye bye !!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h11
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Commence pas ecrire Allah avec un A majuscule!
Ensuite, un homme qui prend Plusieurs femmes, doit d'abord avoir l'approbation de la première, et doit avoir les moyens pour subvenir à leur besoin, en ne faisant aucune diffénrnce entre ses épouses et ce pour le moindre sous! Alors franchement, de nos jours qui est apte à assumer tout cela???
La majuscule se retrouve dans mon coeur ,commence par reflechir avant de porter des jugements car dieu sait qui d'entre nous est le plus pieux et le plus proche de lui...
Pour le reste connais tu tous les gens de la communauté pour savoir qui d'entre eux est capable de l'assumer ...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h22
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
N'importe quoi wallah, la femme d'aujourd'hui prend ses repères dans la société moderne, même si elle veut s'inscrire dans la tradition elle vit au 21e siecle et elle a pas de choix autre que de mener sa vie en tant que telle. T'es un mec archaique : certes le prophète était le meilleur des hommes, mais surtout a son époque il faisait partie d'une communauté ou tout le monde en était conscient, et il y avait pas la mondialisation d'aujourd'hui. Puisque le mode de vie de l'oummah est devenu tellement médiatique, je pense que c'est le role de chacun de limiter les droits que lui a occtroyés l'islam, en ce qui concerne par exemple la polygamie ou la loi du talion, afin de donner au monde une image plus positive de celui-ci. Les femmes se sont battues depuis 1975 pour obtenir les mêmes droits que les hommes et elles les ont obtenus, elles ont donc leur mot a dire sur certains points.

Il est certains que Muhammad (sws) était le meilleur des hommes et le plus pieux des musulmans, mais il n'a jamais été averé que ses épouses étaient les meilleures des femmes et les plus ferventes pratiquante de l'islam. Elles peuvent servir de modèles pour la femme c'est vrai, mais a une échelle moindre que celle du prophète, c'est à dire qu'elles peuvent s'inspirer des aspects qui leur conviennent , faire le tri en quelque sort.

Cela n'engage que toi ,il y ades personnes avec qui il ne vaut pas la peine de polemiquer ,tes phrases trahissent le fond de tes pensées mais dieu sait mieu qui d'entre nous est dans le vrai ,que dieu nous pardonne ....
mon archaisme tant qu'a "lui"! peut me permettre de me rapprocher ou de m'eloigner de mon seigneur ,mais je ne discuterais pas les paroles d'allah qu'elles me plaisent ou me deplaisent je lui appartiens et c'est vers lui que je retournerais , ce n'est pas les lois de dieu qui doivent convenir aux hommes en fonction du modernisme ,mais bien les hommes qui doivent se soumettre aux lois d'allah malgré le temps qui passe ....
Et pour finir je dirais l'aide aux taches menegares et benefique quand le mari seulement en eprouve le besoin ,mais il y a une grande difference entre aider et partager ..allahou alam Je te souhaite quand meme bonne chance avec ta future femme inchallah
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Cela n'engage que toi ,il y ades personnes avec qui il ne vaut pas la peine de polemiquer ,tes phrases trahissent le fond de tes pensées mais dieu sait mieu qui d'entre nous est dans le vrai ,que dieu nous pardonne ....
mon archaisme tant qu'a "lui"! peut me permettre de me rapprocher ou de m'eloigner de mon seigneur ,mais je ne discuterais pas les paroles d'allah qu'elles me plaisent ou me deplaisent je lui appartiens et c'est vers lui que je retournerais , ce n'est pas les lois de dieu qui doivent convenir aux hommes en fonction du modernisme ,mais bien les hommes qui doivent se soumettre aux lois d'allah malgré le temps qui passe ....
Et pour finir je dirais l'aide aux taches menegares et benefique quand le mari seulement en eprouve le besoin ,mais il y a une grande difference entre aider et partager ..allahou alam Je te souhaite quand meme bonne chance avec ta future femme inchallah

je t'ai repondu sur mon post sur quelques malentendus, ou quiproquos , comme tu veux......

Tu fais un proces dans le vide.. Aujourd'hui tu ne peux pas dire a une femme qui travaille comme toi, d'être en plus seule menagere a la maison et seule l'educatrice des enfants...

Cela n'engage que moi mais dieu demande avant tout a ses serviteurs d'être bon et juste...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie

Là y a quelque chose qui me gêne...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages