hommes et femmes :partage des taches menageres en islam.......

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2006, 14h27
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Là y a quelque chose qui me gêne...
heureusement ,que quelques choses te gene mais bon comme je l'ai dit plus haut certaines paroles trahissent le fond d'une pensée mais allah est seul juge..
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h31
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
je t'ai repondu sur mon post sur quelques malentendus, ou quiproquos , comme tu veux......

Tu fais un proces dans le vide.. Aujourd'hui tu ne peux pas dire a une femme qui travaille comme toi, d'être en plus seule menagere a la maison et seule l'educatrice des enfants...

Cela n'engage que moi mais dieu demande avant tout a ses serviteurs d'être bon et juste...
Encore une fois tu te meprends je parle d'aide tandis que vous parlez de partages ce qui est totalement different ,ma mere est dans la politique et de ce fait a un emploi du temsps chargé mais jamais je n'ai vu mon pere faire la vaisselle ou passer la serpiere etc....mais elle le fait pour dieu plus que pour mon pere ,mais il va de soit que quand elle se sent fatiguée elle peut compter sur son mari pour lui faciliter la tache ,c'est là qu'il y a difference entre aide et partage ....
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Cela n'engage que toi ,il y ades personnes avec qui il ne vaut pas la peine de polemiquer ,tes phrases trahissent le fond de tes pensées mais dieu sait mieu qui d'entre nous est dans le vrai ,que dieu nous pardonne ....
mon archaisme tant qu'a "lui"! peut me permettre de me rapprocher ou de m'eloigner de mon seigneur ,mais je ne discuterais pas les paroles d'allah qu'elles me plaisent ou me deplaisent je lui appartiens et c'est vers lui que je retournerais , ce n'est pas les lois de dieu qui doivent convenir aux hommes en fonction du modernisme ,mais bien les hommes qui doivent se soumettre aux lois d'allah malgré le temps qui passe ....
Et pour finir je dirais l'aide aux taches menegares et benefique quand le mari seulement en eprouve le besoin ,mais il y a une grande difference entre aider et partager ..allahou alam Je te souhaite quand meme bonne chance avec ta future femme inchallah
Trahissent le fond de ma pensée? J'aimerai pour toi qu'elles le fassent, car tu pourrait te rendre compte de ma propre foi n'a rien a voir avec mes paroles.

Nous sommes tous seuls et nus face a Dieu, et Lui seul peut juger du contenu de nos coeurs, alors ne sois pas si prompt a distribuer le jugement.

Ce que je viens de te dire est la meilleure maniere, il me semble, de promouvoir l'Islam à travers le monde. En tant que converti je peux te l'expliquer : chacun est attiré par l'Islam a cause de raisons humaines, et par la suite la spiritualité l'emporte sur l'humanité. Nous connaissons tous la société contemporaines, et par conséquent il est donc bon de donner un exemple que les gens puissent approuver, afin d'amener de plus en plus d'ames a se tourner vers l'islam. Si tu veu appliquer tes droits de musulmans au sens strict du terme, personne ne pourra te le reprocher. Mais si d'autre que toi décident DE LEUR PLEIN GRE de renoncer a certains droit que le Coran leur a accordé (ce qui constitue un choix personnel et non pas une réforme de l'Islam), ne les prend pas pour des arrivistes qui cherchent a s'attirer les bonnes graces des femmes. Nous voulons tous faire comprendre aux gens que nous pratiquons une religion de tolérence et de paix, alors agissons en tant que tel.

Quand a ma future femme c'est encore de ma vie privée qu'il s'agit, mais c'est a elle que tu devrait souhaiter bien du courage lol
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Là y a quelque chose qui me gêne...
Bon en tout cas le Coran ne l'a jamais décrété, sauf erreur de ma part ce qui est possible car je suis pas si versé dans le din. Mais libre a chacun de penser comme il le souhaite.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h40
Par défaut

En Bref :

Dans l' Islam = coran et sunna :

- la femme musulmane n´est pas obliger de faire les tâches de la maison! aucaine preuve n exicite ni dans le coran ni dans la sunna !

- C' est obtionale c est a dire a titre volentier que la femme peut faire ces tâches .. ici on trouve des preuves de sunna ..

- il est recomendé a l homme musulman suite l exemple de prophet sala Allaho aleihi wa salam de aider sa femme ..

===> Grosso modo : les tâches de la maison sont dans l islam ni pour l homme ni pour la femme une obligations ..

l'un des plus grands savants de ce siécles et expert dans le domains des hadiths et sunna et Scheikh al Albani Rahimho Allah .. il a un excellente livre pourtant beacoups n ont pas lu ce livre qui parle de mariage dans l islam et dans un partie il cite tous hadiths authentiques sur tous les sujets important de couple y compris ce sujet des tâches menagaires de maison pour l homme et la femme ..

Becoups des femmes mais surtous des hommes ont de mal vu à leurs penser traditionaliste de accepter cette realites et ces hadiths !

c est justement ca ce que je vois est triste qui nous laisse nous societes musulmanes et surtous nos familles avoir pleusieur problem que on peut eviter .. et être une cibile des crétiques de l occident .. donc retournez mes freres et soeurs au sunna de notre prophet ..
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h40
la vie... un test

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
salam,
j'adresse ce post a celles qui evoquent le partage des taches menageres se referant a un hadith du prophete pbsl"Le Prophète était, chez lui, au service de sa famille, raconte son épouse Aïcha. Puis, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait accomplir celle-ci (rapporté par Al-Bukhârî).
Jâbir ibn Abdillâh, ayant invité le Prophète à manger chez lui, aida sa femme à préparer le repas (rapporté par Al-Bukhârî).
,alors dans la continuité de votre raisonement je dirais que si votre mari vous ramenez une deuxieme femme qui elle s'appliquerait a toutes les taches menageres sans rien demander a son mari ??quel serait votre reaction vous qui vous mefiez meme des bonnes ???pourtant le prophete avait plus de 4 femmes ,et dans le coran il est clairement dit que le musulman a droit a 4 femmes!!
Etes vous plus jalouse que ne l'est allah a l'egard de ses serviteurs ??ce que vous faites de bien vous le faites pour vous meme et quelque soit votre jalousie elle ne pourra jamais egaler celle d'allah ....d'ou cette plainte constante des femmes qui se plaignent disant pourquoi les hommes ont droit a 4 femmes et pas nous ?? pourquoi les musulmans peuvent epouser une chretienne juive et pas le contraire??pourquoi les hommes prient 365 jours par an et pas les femmes ?? pourquoi les hommes sont dans l'obligation de subvenir au besoin de leur famille et pas vous ??certaines questions repondent a d'autres.........
le prophete pbsl aidait ses femmes mais en aucun cas un hadith il est fait mention de partage des taches ni de pression des femmes du prophete pbsl pour qu'il y participe,vous voulez comparer vos maris au meilleur des hommes dans ce cas comparez vous a ses femmes ,mais par allah aucune d'entre vous ne seraient prete a faire autant de sacrifice qu'elles et cela meme si votre mari etait l'homme le plus pieux au monde.
vous vous meprenez dans vos paroles, il est le meilleur des hommes et ses femmes certainement les meilleurs parmi les musulmanes ,car elles ont acceptés de vivre avec peu de bien et de nourriture et de placer leur confiance en allah dans les epreuves les plus difficiles alors a votre place au lieu de vous inspirer de cet hadith dont vous faites toujours mention je m'inspirerais de la vie d'aicha (paix sur elle ) par exemple cela serait certes plus humble de votre part et moins arrogant ..
wa salam

je comprends pas pourquoi tu t'enerve...t'aime po faire la vaisselle? et que dis tu du hadith qui dit:

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h42
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Trahissent le fond de ma pensée? J'aimerai pour toi qu'elles le fassent, car tu pourrait te rendre compte de ma propre foi n'a rien a voir avec mes paroles.

Nous sommes tous seuls et nus face a Dieu, et Lui seul peut juger du contenu de nos coeurs, alors ne sois pas si prompt a distribuer le jugement.

Ce que je viens de te dire est la meilleure maniere, il me semble, de promouvoir l'Islam à travers le monde. En tant que converti je peux te l'expliquer : chacun est attiré par l'Islam a cause de raisons humaines, et par la suite la spiritualité l'emporte sur l'humanité. Nous connaissons tous la société contemporaines, et par conséquent il est donc bon de donner un exemple que les gens puissent approuver, afin d'amener de plus en plus d'ames a se tourner vers l'islam. Si tu veu appliquer tes droits de musulmans au sens strict du terme, personne ne pourra te le reprocher. Mais si d'autre que toi décident DE LEUR PLEIN GRE de renoncer a certains droit que le Coran leur a accordé (ce qui constitue un choix personnel et non pas une réforme de l'Islam), ne les prend pas pour des arrivistes qui cherchent a s'attirer les bonnes graces des femmes. Nous voulons tous faire comprendre aux gens que nous pratiquons une religion de tolérence et de paix, alors agissons en tant que tel.

Quand a ma future femme c'est encore de ma vie privée qu'il s'agit, mais c'est a elle que tu devrait souhaiter bien du courage lol
Qui te dit que je ne suis pas du nombre des convertis je ne te juge pas dieu seul est juge mais une chose est certaines ,personne ne devient croyant si ce n'est par la permission et personne ne sait dans quel etat il quittera ce bas monde ,pour ma part je ne pense que le sujet soit si grave je n'ai parlé d'appliquer la charia dans les pays occidentaux donc....
Je ne prends pas les hommes pour des arrivistes et cela en aucun cas ,car s'ils participent aux taches menageres cela est plus un bien qu'un mal ,et puis en matiere de jugement toi qui me traite d'archaique....... (pas grave jte pardonne)mais je conseille seulement aux femmes de moderer leurs propos afin que les hommes avec qui elles vivent ne finissent pas par allez chercher ailleurs ceux qu"ils n'ont su trouver chez elles,et je sais de quoi je parle .....
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Bon en tout cas le Coran ne l'a jamais décrété, sauf erreur de ma part ce qui est possible car je suis pas si versé dans le din. Mais libre a chacun de penser comme il le souhaite.

Tu sais rdv.apré7vie, tu parles quand même des femmes du Prophètes donc un peu plus de respect je te prie, ce qui m a dérangé c est ta façon d en parler (elles sont oumahate al mou'minine), 3aleyhoum alf salat wa salam!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Qui te dit que je ne suis pas du nombre des convertis je ne te juge pas dieu seul est juge mais une chose est certaines ,personne ne devient croyant si ce n'est par la permission et personne ne sait dans quel etat il quittera ce bas monde ,pour ma part je ne pense que le sujet soit si grave je n'ai parlé d'appliquer la charia dans les pays occidentaux donc....
Je ne prends pas les hommes pour des arrivistes et cela en aucun cas ,car s'ils participent aux taches menageres cela est plus un bien qu'un mal ,et puis en matiere de jugement toi qui me traite d'archaique....... (pas grave jte pardonne)mais je conseille seulement aux femmes de moderer leurs propos afin que les hommes avec qui elles vivent ne finissent pas par allez chercher ailleurs ceux qu"ils n'ont su trouver chez elles,et je sais de quoi je parle .....
wa salam
Mais de quels propos tu parles??
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h50
madjid

Par défaut

[quote=hallyma]je comprends pas pourquoi tu t'enerve...t'aime po faire la vaisselle? et que dis tu du hadith qui dit:

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)[/QUOTE
salam
non je ne suis pas enervé ,et je n'ai rien contre la vaisselle,savoir aimer c'est savoir faire preuve de tolerance et de respect vis a vis de sa femme,tant qua ce hadith il est certainement l'un des plus nobles qui soient pour les femmes ,mais il ya differentes maniere d'etre bon avec sa femme et la meilleur des manieres et de la rapprocher d'allah et d'etre le plus pieux et le plus irreprochable possible dans sa religion afin qu'elle nous prenne en exemple et quelle se sente comblée dans sa foi ,voila pourquoi a la fin de ce hadith le prophete pbsl dit "et je suis le meilleur d'entre vous avec les miennes ......"
Nul ne portera le fardeau d'autrui alors celui qui s'evertue a alleger le fardeau de ses proches de son conjoint ou conjointe en meme temps qu'il allege le sien a accompli certes l'une des meilleurs actions ..allahou alam
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages