| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous sommes tous seuls et nus face a Dieu, et Lui seul peut juger du contenu de nos coeurs, alors ne sois pas si prompt a distribuer le jugement. Ce que je viens de te dire est la meilleure maniere, il me semble, de promouvoir l'Islam à travers le monde. En tant que converti je peux te l'expliquer : chacun est attiré par l'Islam a cause de raisons humaines, et par la suite la spiritualité l'emporte sur l'humanité. Nous connaissons tous la société contemporaines, et par conséquent il est donc bon de donner un exemple que les gens puissent approuver, afin d'amener de plus en plus d'ames a se tourner vers l'islam. Si tu veu appliquer tes droits de musulmans au sens strict du terme, personne ne pourra te le reprocher. Mais si d'autre que toi décident DE LEUR PLEIN GRE de renoncer a certains droit que le Coran leur a accordé (ce qui constitue un choix personnel et non pas une réforme de l'Islam), ne les prend pas pour des arrivistes qui cherchent a s'attirer les bonnes graces des femmes. Nous voulons tous faire comprendre aux gens que nous pratiquons une religion de tolérence et de paix, alors agissons en tant que tel. Quand a ma future femme c'est encore de ma vie privée qu'il s'agit, mais c'est a elle que tu devrait souhaiter bien du courage lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| En Bref : Dans l' Islam = coran et sunna : - la femme musulmane n´est pas obliger de faire les tâches de la maison! aucaine preuve n exicite ni dans le coran ni dans la sunna ! - C' est obtionale c est a dire a titre volentier que la femme peut faire ces tâches .. ici on trouve des preuves de sunna .. - il est recomendé a l homme musulman suite l exemple de prophet sala Allaho aleihi wa salam de aider sa femme .. ===> Grosso modo : les tâches de la maison sont dans l islam ni pour l homme ni pour la femme une obligations .. l'un des plus grands savants de ce siécles et expert dans le domains des hadiths et sunna et Scheikh al Albani Rahimho Allah .. il a un excellente livre pourtant beacoups n ont pas lu ce livre qui parle de mariage dans l islam et dans un partie il cite tous hadiths authentiques sur tous les sujets important de couple y compris ce sujet des tâches menagaires de maison pour l homme et la femme .. Becoups des femmes mais surtous des hommes ont de mal vu à leurs penser traditionaliste de accepter cette realites et ces hadiths ! c est justement ca ce que je vois est triste qui nous laisse nous societes musulmanes et surtous nos familles avoir pleusieur problem que on peut eviter .. et être une cibile des crétiques de l occident .. donc retournez mes freres et soeurs au sunna de notre prophet .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends pas pourquoi tu t'enerve...t'aime po faire la vaisselle? et que dis tu du hadith qui dit: “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne prends pas les hommes pour des arrivistes et cela en aucun cas ,car s'ils participent aux taches menageres cela est plus un bien qu'un mal ,et puis en matiere de jugement toi qui me traite d'archaique....... (pas grave jte pardonne)mais je conseille seulement aux femmes de moderer leurs propos afin que les hommes avec qui elles vivent ne finissent pas par allez chercher ailleurs ceux qu"ils n'ont su trouver chez elles,et je sais de quoi je parle ..... wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais rdv.apré7vie, tu parles quand même des femmes du Prophètes donc un peu plus de respect je te prie, ce qui m a dérangé c est ta façon d en parler (elles sont oumahate al mou'minine), 3aleyhoum alf salat wa salam!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| [quote=hallyma]je comprends pas pourquoi tu t'enerve...t'aime po faire la vaisselle? et que dis tu du hadith qui dit: “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)[/QUOTE salam non je ne suis pas enervé ,et je n'ai rien contre la vaisselle,savoir aimer c'est savoir faire preuve de tolerance et de respect vis a vis de sa femme,tant qua ce hadith il est certainement l'un des plus nobles qui soient pour les femmes ,mais il ya differentes maniere d'etre bon avec sa femme et la meilleur des manieres et de la rapprocher d'allah et d'etre le plus pieux et le plus irreprochable possible dans sa religion afin qu'elle nous prenne en exemple et quelle se sente comblée dans sa foi ,voila pourquoi a la fin de ce hadith le prophete pbsl dit "et je suis le meilleur d'entre vous avec les miennes ......" Nul ne portera le fardeau d'autrui alors celui qui s'evertue a alleger le fardeau de ses proches de son conjoint ou conjointe en meme temps qu'il allege le sien a accompli certes l'une des meilleurs actions ..allahou alam |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Les femmes aiment les hommes intelligents | sWiW | Forum Bien-être et Santé | 59 | 13/01/2006 01h01 |
| Que serai les hommes sans les femmes? Que serai les femmes sans les hommes? | BelSherazade | Forum Général | 21 | 07/01/2006 02h36 |