| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| As-Salamu alaykum Allons droit au but! Je vous ai posté cette discussion pour que vous me prouviez que Jésus('alayhi salam) est vivant, car la majorité des musulmans croient que Jésus(as) a été élevé au "Ciel" vivant en "Chair et en os". Si personne ne me le prouve, alors Moi, Jamaliss, Bladinaute Français d'origine Marocaine, je vous prouverais, selon le Saint Coran et les Hadiths, que Jésus(as) est bel et bien mort, comme tous les Prophètes et sans exception!!!! A vos claviers! Note: Je ne plaisante pas et ce n'est pas un jeu. |
|
| ||||
| ||||
| Selamalykum, Voilà la preuve : 4:157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. A vous de jouer... PS : Tout ce qui contredit le Coran n'est pas à prendre donc les hadiths ne servent à rien. |
|
| |||
| |||
| J'aimerais savoir qui était ce "faut semblant" ? Car d'après le Saint Coran "Personne ne portera le fardeau d'un autre" (6:164; 35:18; 53:38) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Porter le fardeau d'un autre c'est que le mal que l'on fait ne sera porter par personne d'autre et donc le mal que l'on fait ne sera attribué qu'à celui qui le commet. Ce verset est claire sur votre interrogation : 35:18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. Bah sa n'a rien avoir là en tout cas j'espère que vous avez d'autre preuve coranique??? |
|
| |||
| |||
| Il est déduit du mot « Rafa’ahoullâhou », verset(4:158) que Hazrat Issa (AS) fut enlevé vivant alors que ni le contexte du passage coranique ni aucun mot dans ce verset n’appuie cela. « ENLEVÉ VIVANT » n’est qu’une interpolation ! En effet, les versets 157-158 réfutent les Juifs qui proclamaient avoir tué Jésus. Ils voulaient prouver : Que Jésus était un faux prophète en complotant pour le tuer ; car selon la Thora des Juifs, l’imposteur est puni de mort (Deutéronome 18 :20, 13 :15 ; Jérémie 14 :15). Que Jésus, qui se proclamait Messie, était, au contraire, un maudit de Dieu en essayant de le tuer par la crucifixion ; car selon Deutéronome (21 :23) celui qui meurt au poteau est maudit. Allah les réfute en affirmant que Jésus ne fut ni tué par aucun moyen (donc il n’est pas un imposteur) et ni fut-il tué par la crucifixion (donc il n’était pas maudit de Dieu) MAIS QU’AU CONTRAIRE Allah l’éleva à lui-même (rafa’ahoullâhou), ce qui signifie son élévation spirituelle ou son exaltation comme un vrai prophète d’Allah. Par contre, l’élévation physique au ciel ne peut jamais du monde être le contraire de la mort par la crucifixion. Les Juifs clament qu’ils ont en vérité tué Jésus, et c’est donc la mort que Allah dément avec force, la crucifixion n’étant que la méthode adoptée; laquelle ne peut ne put atteindre son but. C’est pourquoi, pour conclure le verset 157, Allah déclare que « ils ne l’ont certainement pas tué ». Sinon pourquoi parler de crucifixion quand les Juifs parlent seulement de tuer ? Le mot rafa’a (élever) est utilisé dans la salâte (Prière musulmane), dans les hadîces et dans les versets coraniques à maintes reprises (19 :56-57 ; 7 :176 ; 24 :36; 58 :11, 4 :154 et aussi au 2 :253 ; 6 :83 ; 6 :165 où l’élévation en rang est précisé). JAMAIS L’ÉLÉVATION DE L’HOMME PAR DIEU N’A SIGNIFIE « enlevé en chair et en os ». Ceux parmi les traducteurs et commentateurs du Saint Coran qui ont fait une exception pour Jésus l’ont fait parce qu’ils avaient mal compris la signification des hadîces sur la descente de Jésus dans les Derniers Temps. Sheikh Mahmoud Shaltoute, un érudit qui était le recteur de l’Université de Al-Azhar, émit un fatwa (décret juridique) dans lequel il affirmait que d’après le Saint Coran, Hazrat Issa (AS) est mort de façon naturelle comme tous les autres prophètes. Voici ce qu’il écrit à propos de ceux qui croient en l’élévation corporelle de Jésus : « Quand ces gens-là interprètent le hadîce, ils citent le verset ‘bal rafa’ahoullâhou ilaïhi’ pour appuyer leur explication fantaisiste du hadîce ; et quand ils interprètent ce verset, ils citent le hadîce pour appuyer leur explication fantaisiste du verset ! » ( Fatwa publié au n. 462du vol. 10 de la revue ‘Al-Reçala’ du 11 Mai 1942) |
|
| |||
| |||
| Croire que Allah a enlevé Jésus physiquement « VERS LUI-MÊME » (ilaïhi) c’est renier L’Omniprésence de Allah tout court. Allah serait-Il limité au deuxième ciel, où se trouverait Jésus actuellement ? Allah pourrait-il être absent du lieu de la crucifixion ? N’était-il pas présent dans la grotte de Thor quand le Saint Prophète (saw) s’y réfugiait comme l’affirme le Saint Coran (9 :40) ? Certains pensent que Allah ne pourrait se trouver dans les lieux impurs comme les toilettes sans se salir et donc, Il ne pourrait être Omniprésent. C’est là un raisonnement invalide. Pourrait-on salir la lumière par exemple, laquelle étant visible et bien moins subtile que son Créateur ? Dans le Saint Coran Allah proclame qu’Il est « tout proche » (2 :186, 11 :61, 34 :50), « plus près de lui (l’homme) que sa veine jugulaire» (50 :16), « Il est avec vous où que vous soyez » (57 :4), qu’Il « n’était jamais absent » (7 :7). Il n’est pas physiquement et littéralement assis sur le Trône au septième ciel. Ce Trône, d’après l’âyatoul kurçi, « s’étend sur le Ciel et la Terre » (2 :255). Commentant le verset (57 :4), Allamah Yusuf Ali écrit : « Il est partout, Il n’y a aucun endroit, ni aucune espace, où Il n’est pas présent : cependant, Il ne dépend pas de l’Espace ou du Temps. Par rapport à notre psychologie, Il est partout là où nous sommes et il voit tout ce que nous faisons .» (Comm. n. 5279 ; voir aussi 994) Donc c’est ridicule de croire que Jésus a été corporellement transporté vers Allah, l’Omniprésent. |
|
| |||
| |||
| Une précision s'impose ici. Les versets Coraniques (4:157-158) ne contiennent aucune mention qu"une autre personne fût crucifiée à la place de Issa(as). L'expression "shoubbiha lahoum" peut être traduites de deux manières différentes: Primo: D'abord comme "il (Jésus) a été donné une apparence de crucifié à leur regard" secondo: "la question fût rendue douteuse pour eux", c à d pour les Juifs. Les Sounnis adoptent la première, mais en appliquant le verbe "shoubbiha" à une autre personne issu de leur imagination ! Ce qui est totalement inadmissible du point de vue de la grammaire, car le verbe est à la fois à la forme passive et à la troisième personne du singulier. Il ne peut se référer qu'à Jésus lui-même, qui est l'objet des verbes tuer et crucifier qui précèdent "shoubbiha". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| selamalykum, Citation:
Citation:
Vous confondez certaine notion aussi... 3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Le mot "Moutawaffika" ici das ce verset et il y a un autre verset qui utilise le mot "Tawaffaytani"(il faut que je recherche le verset) et qui se traduisent exactement par "compléter" (la mission de jésus sur terre). 6:60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. . 39:42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. Le mot "Tawaffi" est utilisé dans ces deux versets pour designer des conditions autre que la mort. 19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”. Ici est contredit tout ce que vous dites, Jésus ne peut mourir deux fois et surtout ne peut être ressucité deux fois car dans la tradition Jésus doit revenir pour tuer l'anthechrist et ensuite il mourra sur terre pour être ressucité lors du jugement dernier. Il naît, il meurt et il ressucite pour le jugement dernier. L'evangelisation NE fonctionne que sur les faibles, enfin on se comprend...... ![]() Dernière modification par antimytho ; 12/01/2006 à 15h43. |
|
| |||
| |||
| Astaghfirllah. Je ne cherche pas à embrouiller et moi FOI n'est pas entachée ni de doute et ni d'hypocrisie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comprendre les hommes | lili84 | Forum bladinettes | 179 | 29/12/2007 12h09 |
| Ce que je pense de la mort de Jesus | romanophores | Forum Islam | 255 | 07/08/2007 16h36 |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Actualités marocaines | 13 | 07/11/2005 14h39 |