|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes, Avec mon ami nous sommes ensemble depuis quelques années maintenant et nous souhaitions nous marier...mais sa mère s'y oppose car je serais selon elle "une étrangère".. Comprendre: je suis algérienne et je suis née et vis en France, lui est marocain et vis dans une grande ville du Maroc.. Cette situation me rend dingue car sa mère porte un jugement sur moi alors qu'elle ne m'a jamais vue et ne sais rien de moi... Pourtant j'ai une belle situation sociale, lui aussi, et nous avions prévu que je continuerai à travailler au Maroc en tant qu'expatrié...Je ne comprends vraiment pas sa réaction, est-ce que l'une d'entre-vous connais cette situation et peut m'éclairer sur les préjugés de la mère de mon ami? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je ne me trompe pas, la mamans aiment bien choisir leurs futur belle fille. c'est une fiereté de dire (zawajet waldi) c'est moi qui a trouvé la perle rare pour mon fils. |
|
| |||
| |||
| Je peux le comprendre, mais de là à faire un tel blocage...les mariages mixtes algéro-marocains sont bien acceptés au Maroc ou non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi et j'ajouterai si elles n'approuvent pas, elles feront tout pour que ça casse... |
|
| |||
| |||
| Merci, c'est super rassurant.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le plus important, c'est qu'avec ta moitie les choses sont claires. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rassure toi il existe bel et bien des mariages maroco-algérois au maroc. mon cousin s'est marié avec une algérienne qu'il a rencontré pendant ses études en france et ils ont décidé de s'installer à fes où ils exercent leur métier ts les 2. et ça va faire 10ans qu'ils sont mariés... inutile de te dire que c'etait dur au départ pr sa mère ms elle a finit par se rendre compte que c'etait une fille bien et que surtt c'etait le choix de son fils et que si elle ne l'approuvait pas, elle risquait de le perdre... donc bon courage ms tt est possible si l'amour est là ![]()
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca se passera comme sur des roulettes inchallah! :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
desolé mais t'es dans la merde.......... Il n'y a pas plus raciste que les magrehbins entre eux... Et les meres rebeus sont les pires avec leur fis... Deja en tant que marocaine de france ca aurait ete juste, alors n'imagine même pas "algerienne"... Je parle cyniquement mais ca me deguoute franchement, je connais un marocains de france mariée avec une algerienne de france, et sa femme ne met jamais les pieds chez la belle mere, tout simplement parce que celle ci ne veut pas. Donc la belle fille pour se venger ne laisse pas ses enfants aller voir sa grand mere!!! pffffffff... C'est pas une vie.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hypocrisie ambiante? | TajineDiesel | Forum Islam | 75 | 12/01/2006 13h12 |
| les préjugés sur l'islam | kikawa | Forum Islam | 47 | 27/10/2005 08h29 |