l'islamophobie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 10h42
Par défaut

Misty, voici la réponse à ta question sur "Etienne"

[de antimytho]
Salomon n'a t il pas user de la force pour conquerir et propager l'unicité de Dieu, ne jouez pas avec la finte à deux balle du style Jésus est amour, il est paix, il ne faut jamais répondre la mal par le mal, ouai Jésus est comme ca c'était sa mission mais il y a eu des autres prophètes avant lui qui ont agis avec force pour convaincre que Dieu est unique, chacun sa mission selon le vouloir de Dieu, Dieu n'a til pas détruit Sodome et Gomore, n'a t il pas anéanti le peuple de Noé, ect.......??? Alors le Dieu des Juifs n'est pas le même que le Dieu des chrétiens????? N'importe quoi vos arguments, la propagation de l'unicité de Dieu c'est faite de différente manière selon les prophètes alors vous et votre amour du prochain on a pas besoin, les croisades sont finis d'ailleurs.
Vieux 17/01/2006, 14h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par misty
Je repose ma premiére question dont je n'est toujour pas u de réponse, je sais que le seule moyen pour défendre le coran est le défilement mais je voudait quand méme une réponse.

« Vous n'avez pas tué ces ennemis, mais c'est Dieu qui les a tués. » en (sourate 8, verset 17)

Je c'est pas mais chez les crétiens, si un homme tue un autre homme ce n'est pas Dieu qui agit en lui.

c'est les démons qui pousse les hommes au meurtre.

J'aime bien votre vérité,

Je te pose une question simple question :

D'aprés se verset si un homme tue un infidéles c'est Dieu qui agit en lui.

Dans ce cas qui agissait à l'intérieur du martyr étienne qui prier pour ce qui le lapider.

ps :comme tu le dit la vérité est insupportable pour certain.
les musulmans trouvent normal la haine contre les infidéles décrite dans le Coran comme toi tu trouve normal la haine contre les infidéles décrite dans la Bible

Tuer au nom de "soit disanrt" commandement de Dieu" est un crédo religieux qui était trés prisé autrefois (aujourd'hui encore)

la haine de l'autre c'est porteur, unificatrice (voir le post sur Rousseau)

Dernière modification par _coucou ; 17/01/2006 à 14h46.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h12

Par défaut

A coucou,

Tu dit : "les musulmans trouvent normal la haine contre les infidéles décrite dans le Coran comme toi tu trouve normal la haine contre les infidéles décrite dans la Bible

Tuer au nom de "soit disant" commandement de Dieu" est un crédo religieux qui était trés prisé autrefois (aujourd'hui encore)

la haine de l'autre c'est porteur, unificatrice (voir le post sur Rousseau)"

Merci pour la réponse, c'est ce que j'attender.

As tu réellement peur du jugement de Dieu, pour osez dire celà ?

Donc pour toi "La haine de l'autre c'est porteur, unificatrice" et Dieu la cautionne.

PS : Bonne journée Je vais me convertir au diable, il dit la méme chose.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h06

Par défaut

A coucou,

"les musulmans trouvent normal la haine contre les infidéles décrite dans le Coran comme toi tu trouve normal la haine contre les infidéles décrite dans la Bible

Tuer au nom de "soit disanrt" commandement de Dieu" est un crédo religieux qui était trés prisé autrefois (aujourd'hui encore)

J'aime bien tes réponse, Je dit que mahommed ne peut étre un homme de Dieu car il enseigne là haine, et té réponse appuie se que je dit.

Comme vous le dite jespére que les écaille tomberont de devant tes yeux, car pour dire cela il faut vraiment étre aveugle ou ne vraiment pas craindre le jugement de Dieu.

Je prie pour toi

ps :Si la haine est de Dieu, moi Je vais me convertir au diable car son discours est le méme il prone lui aussi la haine.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 20h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par misty
Tu dit : "inutile de t'acharner tu perds ton temps.....good luck"

Tu répond à aucune question, ta foi est t'elle indéfendable pour que tu te défile a se point.

Je n'est aucune crainte de t'ait question, car si j'avais de la crainte cela voudrait dire que je doute de ma foi.

Je ne doute pas, je ne me défile pas devant les question contrairement a toi.

Je comprend t'ai crainte, tu ne peu pas remettre en cause l'évangile du christ car la haine et la violene n'existe pas dans cette évangile.

D'ailleur le coran atteste de la sainteté du christ et donc de son évangile.
Il ne se défile pas, il en marre de dialoguer avec un intégriste chrétien débile.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 21h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
jésus est "fils" de dieu parce que jésus a été voulu par dieu (sans conception ou quoi que ce soit) pour transmettre sa parole.
il est donc bien messie (prophète envoyé par dieu)

les autres ont été choisis par dieu au cours de leur vie : ils ne sont donc pas des messies mais uniquement des prophètes

(je suis athée mais, à mes yeux, le "au nom du père, du fils" désigne le fait que dieu est à la fois début et fin de tout, le "saint esprit" montre son côté imatérielle)
dans notre point de vue a nous musulman notre vision de la religion est que c’est Dieu qui a créé l’Homme et non pas l’inverse. Donc l’Homme ne peut définir les règles que Dieu « doit » respecter, sinon il ne sera pas Dieu.

Dieu créa plusieurs créatures, parmi lesquelles l’Homme. L’Homme est la seule créature à avoir reçu la liberté du choix de ses décisions et une autonomie qui peut aller jusqu’à nier même l’existence de son créateur.
Après ça, si l’Homme agit mal, c’est l’erreur de l’Homme. Dieu aida l’Homme par l’envoi des prophètes et livres saints pour lui faciliter la tache, toutefois toujours sans perturber les règles de base de la liberté du choix chez l’Homme.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 01h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Laymer
D'après la doctrine catholique............... Ces définitions sont évidemment logiquement incompatibles entre elles, puiqu'elles impliquent que Jésus était lui-même et son propre fils, mais la logique a traditionellement peu intéressé les chrétiens.
d'apres ce que pu comprendre et entendre du christianisme,je vais essayer de donner des precisions,jesus possede la parole de dieu(à travers l'incarnation),il connait donc le message(par predestination) qu'on lui a demander de transmettre.jesus na pas de pere et est né d'une vierge,donc il à été crée par dieu,en ce sens il est son fils..cependant quand on pense à un fils,on pense lien du sang...jesus n'est pas le fils genetique de dieu(dieu n'est brun aux yeux bruns),pas physiquement son fils(les musulmans pensent que les chretiens croivent que jesus est physiquement son fils) mais dans la parole.Sur un site net jai deja lu que les chretiens ont fait l'amalgamme entre fils de dieu et fils d'israel.
on nommait fils d'israel tous les gens qui etait proche de dieu.les chretiens aurait fini par melanger les deux,de jesus le fils d'israel on est passé à jesus fils de dieu. Mais fils de dieu est incorrect car on appele quelqu'un son fils s'il est issue physiquement(biologiquement) de quelqu'un ,le terme exact devrait pluto etre pour la trinité dieu le createur ,jesus le crée ,l'esprit sain.Jesus a un caractere extraordinaire que le coran reconnait cest d'etre né d'une vierge et de ne pas avoir de pere, jusqua present aucun individu(meme pas mohamed) n'a été depuis ce jour "construit" sur ce modele , il est donc l'unique en son genre dans sa conception,en ce sens il a quelquechose de magique.(divin)
personne ne parle de l'esprit sain,lui qui serait le 3eme dieu?l'esprit sain est le souffle de dieu selon les chretiens,lui aussi devrait etre soumis a critique puisqu il participe à la trinité.
je constate que beaucoup de monde comprenne mal la trinité....moi meme jai eu du mal à la comprendre.

enfin ceux qui disent que le nouveau testament est "cul cul" ,meme si les messages connu tel que"aimez vous les uns les autres" parait utopique,quelque part cest ce que la majorité des gens voudrait et ce qu'il(jesus) souhaitait(l'amour est opposé à la haine) pour tous les hommes.
meme le verset"tend l'autre joue....." cest une image,il y a un appel à ne pas repondre de la violence par la violence et cest louable
pour tous,je vous invite à lire au moins le nouveau testament(à defaut tout)

enfin pour ceux qui ont vu "l exorcisme"
vu avez vu le verset cité à la fin du film
"travaillez votre salut avec crainte et tremblement" verset affiché sur la tombe de cette jeune fille.
la paradis n'est gagné pour personne et en ce sens la bible n'est pas si idyllique que ca.

un conseil,musulman, chretien et autre,avant de critiquer, utiliser votre intelligence,lisez cultivez vous.On peut defendre sa religion que si on connait la sienne et celle des autres.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 21h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par misty
A coucou,

Tu dit : "les musulmans trouvent normal la haine contre les infidéles décrite dans le Coran comme toi tu trouve normal la haine contre les infidéles décrite dans la Bible

Tuer au nom de "soit disant" commandement de Dieu" est un crédo religieux qui était trés prisé autrefois (aujourd'hui encore)

Merci pour la réponse, c'est ce que j'attender.

As tu réellement peur du jugement de Dieu, pour osez dire celà ?

Donc pour toi "La haine de l'autre c'est porteur, unificatrice" et Dieu la cautionne.

PS : Bonne journée Je vais me convertir au diable, il dit la méme chose.
exactement, mon poste est trés narquoi, et je ne puis , parfois m'empeicher de me demander si c'est l'inspiration d'un Dieu ou d'un diable qui additionne tant de haine envers les homo, les impies, les animistes ... et pourtant, paradoxalement, je ne crois pas plus à dieu qu'au diable
l'un et l'autre n'étant a mes yeux que les songes et les intentions humaines (bonne, mauvaises ou entre les deux)
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 00h32
Par défaut

C'est quoi l'islamophobie?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 00h42

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par free_bird
C'est quoi l'islamophobie?
L'islamophobie est un néologisme employé pour décrire :

* L'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam ou certaines de ses formes
* Une attitude xénophobe à l'encontre des musulmans en France et, par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou ceux perçus comme tels.

Le terme et ses équivalents dans différentes langues est d'un usage controversé dans certains pays comme la France. Tandis que certains mouvements et institutions l'utilisent dans le monde occidental, d'autres le récusent et considèrent son usage comme problématique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'ou vient l'islamophobie française fidjouss Forum Islam 24 11/03/2006 20h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33