Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 09h45
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut Je vous defie

JE VOUS DEFIS vous qui ne croient pas en dieu,
comment expliquer vous que le coran n'a pas changé depuis plus de 1400 ans?
comment expliquer que la kaaba a été protégée tout ce temps là?

si ce n'est autre qu'une protection divine de dieu?
Je suis hyper sur que si tout les non-croyants se reunissent pour detruire la kaaba, ou changer un mot du coran, dieu interviendra.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 10h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali

Je suis hyper sur que si tout les non-croyants se reunissent pour detruire la kaaba, ou changer un mot du coran, dieu interviendra.
La Ka'ba a été détruite et reconstruite a plusieurs reprise ! Exemple, Hajjaj ibnou youssef dans sa lutte contre Abdallah ibn Zobaïr n'a pas hésiter a utiliser ses balistes et ses lances pierres contre la Ka'ba pour y déloger ibn Zoubaïr. Hajjaj fit son entrée dans la ville de la Mecque et reçu le serment des habitants insurgés au nom d'abd al-Malik le fils de Marwân des banou oumiya. La tête de Ibnou zoubaïr fut suspendue a la gouttière de la Ka'ba.
Sources: chronique de Tabari "Histoire des Prophètes et des Rois" page 902 et 903

Pour ce qui est de la compilation du Coran, sujet déjà traité, voir ici: http://www.bladi.net/forum/54034-coran-alt-r.html

Autre exemple d'un site religieux qui n'a pas bougé depuis le 7e siècle : le Jokhang.
http://pchanez.club.fr/Tibet/Tibet.html

Qu'est-ce que ça prouve ?

Dernière modification par BOUM ! ; 14/01/2006 à 10h25.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 11h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
La Ka'ba a été détruite et reconstruite a plusieurs reprise ! Exemple, Hajjaj ibnou youssef dans sa lutte contre Abdallah ibn Zobaïr n'a pas hésiter a utiliser ses balistes et ses lances pierres contre la Ka'ba pour y déloger ibn Zoubaïr. Hajjaj fit son entrée dans la ville de la Mecque et reçu le serment des habitants insurgés au nom d'abd al-Malik le fils de Marwân des banou oumiya. La tête de Ibnou zoubaïr fut suspendue a la gouttière de la Ka'ba.
Sources: chronique de Tabari "Histoire des Prophètes et des Rois" page 902 et 903

Pour ce qui est de la compilation du Coran, sujet déjà traité, voir ici: http://www.bladi.net/forum/54034-coran-alt-r.html

Autre exemple d'un site religieux qui n'a pas bougé depuis le 7e siècle : le Jokhang.

j'ai lu plusieur fois que Tababri n'etait pas une reelle reference
et j'ai constaté qwue ses écrit contredisait souvents LES reelles references
maitenant je peut me tromper
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali

oulalala...dans les années 80 l arabie saoudite a fait appel au GIGN pour stopper une prise d otage a la Mecque...

stp c est pas à toi de dire a Dieu ce qu il doit faire.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 11h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !

tu dis n importe quoi les baliste et les lance pierre c etait contre la ville et l insurection, pas contre la kaaba.

et puis comment veux tu qu il detruise la kaaba pour que juste aprés ils suspendebt la tete d un gars sur la gouttiere de celle ci ..?

Citation:

c est la bas que les chinois on fait un festival ave les moines tibetains dans les années 90.

ça prouve qu en altitude et dans tous les endroit difficile d accés, c est la merde.

moi chez moi au bled dans un endroit difficile d accés en haut d'une montage y a une statue d une divinité grec ou romaine sur un cheval (sans doute athena)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 12h02
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

La kaaba a connu 3 constructions-reconstructions.

1) Adam saws a commencer a batir les fondations.

2) Ibrahim saws a demandé a allah de purifier cet endroit et a continué le travail de son predecesseur

3) Mohamed saws a terminé me travail des deux premiers.

Salam, romano.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 12h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par NEKKOR
c est la bas que les chinois on fait un festival ave les moines tibetains dans les années 90.

ça prouve qu en altitude et dans tous les endroit difficile d accés, c est la merde.

moi chez moi au bled dans un endroit difficile d accés en haut d'une montage y a une statue d une divinité grec ou romaine sur un cheval (sans doute athena)
Allah n'a aucune limite, il ne connaît pas d'accès difficile !
Que dire des pyramides !
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 12h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par NEKKOR
tu dis n importe quoi les baliste et les lance pierre c etait contre la ville et l insurection, pas contre la kaaba.
et puis comment veux tu qu il detruise la kaaba pour que juste aprés ils suspendebt la tete d un gars sur la gouttiere de celle ci ..?
La Ka'ba détruite ne veut pas dire Ka'ba volatilisée ! Tabari n'est pas stupide à ce point !
Tabari c'est une référence quand on s'intéresse à l'histoire de l'islam, libre a chacun de le croire ou de ne pas le croire, on ne risque pas la l'anathème !

Dernière modification par BOUM ! ; 14/01/2006 à 12h38.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 12h56
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
La Ka'ba détruite ne veut pas dire Ka'ba volatilisée ! Tabari n'est pas stupide à ce point !
Tabari c'est une référence quand on s'intéresse à l'histoire de l'islam, libre a chacun de le croire ou de ne pas le croire, on ne risque pas la l'anathème !
s'il vous plait je rejoins khamala tabari n'est et n'as jamais été une réference pour les musulmans il en est une pour les non musulmans car il permet une approche de l'Islam vulgarisé a tous public mais son travail souffre de graves lacunes cependant qu'ALLAH lui fasses miséricorde
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 13h42
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali

il n'a pas changé par rapport au plus vieux coran connu maintenant !

c'est différent !

1) rien ne prouve que des corans plus anciens qui n'existe plus maintenant étaient différent !)

2) prouve-moi qu'une simple conservation assez méthodique et plus facile à cause des temps secs de bons nombres de ces régions ne sont PAS à l'origine de la consevation d'un ancien coran et a pu donc servir à vérifier régulièrement les corans diffusés.

3) prouve-moi aussi l'impossibilité d'avoir eu régulièrement des gens pouvant citer par coeur chaque sourate de façon à pouvoir vérifier différents coran si un antérieur aurait pu disparaître.

si tu n'arrives pas à prouver que toutes possibilité d'autre type de conservation de texte du coran sont à exclure, alors on aura trouver un autre moyen de ce texte gardé en son état d'"origine" (du moins similaire au plus vieux connu) que le moyen divin !

parce que pour prouver que c'est une protection "divine", tu dois prouver que toutes autres solutions de conservation de l'époque et de maintenant sont impossible !

en effet, le fait de prouver la possibilité d'une autre solution annéanti toute preuve de "protextion divine".

Dernière modification par bla-bla ; 14/01/2006 à 13h56.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38