Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 23h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
JE VOUS DEFIS vous qui ne croient pas en dieu,
comment expliquer vous que le coran n'a pas changé depuis plus de 1400 ans?
comment expliquer que la kaaba a été protégée tout ce temps là?

si ce n'est autre qu'une protection divine de dieu?
Je suis hyper sur que si tout les non-croyants se reunissent pour detruire la kaaba, ou changer un mot du coran, dieu interviendra.
tu sais, Mohamed Ali, je pense que les non-croyants ont des choses plus intéressantes à faire que d'essayer de te prouver quoi que ce soit: ils sont sûrs de leur opinion, eux, ils n'ont donc pas besoin de la prouver à quiconque.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 23h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
non mon frere tu ne me decois pas mais a mon avis il y a un probleme de langage. elle fais surementr reference aux dire de tabari qui reprennent la bible et qui sont fausses vis a vis de l islam. Car horrible ne veut pas dire odieux dans ce sens. Il veut dire hors logique musulmane a mon avis.

En plus elle dit elle meme que c est un grand savant mais qu elle prefere se referer a d autres . Il faut la comprendre, elle est nouvelle convertie et tabari est trop complique pour elle, sutrtout s il rapporte des faits bibliques ds ces chroniques. J ai cru comprendre qu elle lisait des auteurs type Cheikh albany, il est beaucoup plus abordable car il ecrit clairement.

Serieux a mon avis ce duel n a pas lieu d etre .
ok akhi je comprends mieux maintent pourquoi..

mais serais elle pas akhi plus juste de citer au moins les passage qu elle ne comprends afin de l aider a comprendre ou lui de mettre en cause tous ces qu il a dit sur notre prophet car ca serais injuste et surtous injustifiable envers ce grand savant qui de nos jour rien que pour infos ces oeuvres sont des grands refrances dans les meilleurs universites islamique de monde ..

et respecter ce savant ou lieux de dire que c est pas une réfrance et qu il dit des choses pas vrais sur le prophets ?

c est ca qui m a beacoups debousler dans son discourt !
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 23h53
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
ok akhi je comprends mieux maintent pourquoi..

mais serais elle pas akhi plus juste de citer au moins les passage qu elle ne comprends afin de l aider a comprendre ou lui de mettre en cause tous ces qu il a dit sur notre prophet car ca serais injuste et surtous injustifiable envers ce grand savant qui de nos jour rien que pour infos ces oeuvres sont des grands refrances dans les meilleurs universites islamique de monde ..

et respecter ce savant ou lieux de dire que c est pas une réfrance et qu il dit des choses pas vrais sur le prophets ?

c est ca qui m a beacoups debousler dans son discourt !
je te rejoins totalement akhi, tu as raison. Il aurait ete plus simple qu elle cite les passages qui l ont deboussolé.

Enfin bon, toujours est il que le tunnel s eclaircit

Enfin tout ca est terminé grace a dieu, souhaitons la louange de notre seigneur a la suite de cet eclaircissement entre vous deux.

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
je te rejoins totalement akhi, tu as raison. Il aurait ete plus simple qu elle cite les passages qui l ont deboussolé.

Enfin bon, toujours est il que le tunnel s eclaircit

Enfin tout ca est terminé grace a dieu, souhaitons la louange de notre seigneur a la suite de cet eclaircissement entre vous deux.

Romano.
je suis d'accord , tu as raison, Tabari est un grand savant Jamal mais certain extrait des chroniques m'ont choqué et j'admet que j'aurais dut mettre des le debut leurs references et d'ailleur je pense que ça prendra plus de temps que je ne le pensais pour les trouver parce que je ne me trouve pas le sujet auquel je pense dans les archives de bladi il va falloir que je regarde ça de plus pres

quand j'aurais retrouvé je te ferais signes inch Allah

je suis désolée mon frere
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je suis d'accord , tu as raison, Tabari est un grand savant Jamal mais certain extrait des chroniques m'ont choqué et j'admet que j'aurais dut mettre des le debut leurs references et d'ailleur je pense que ça prendra plus de temps que je ne le pensais pour les trouver parce que je ne me trouve pas le sujet auquel je pense dans les archives de bladi il va falloir que je regarde ça de plus pres

quand j'aurais retrouvé je te ferais signes inch Allah

je suis désolée mon frere

c´est pas grâve chere soeur moi aussi j´etais en plein temperement dans la discutions mais jamais car je vise ta personne chere soeur khamala mais que le texte ce ue tu a écrit sur un savant que j aime bien meme si le connais pas car il a donner beacoups au musulmans a travers ces livres ..

mais notre frero Romano m a expliquer de quoi il s agit quand m a fait signe sur un point qui expliquer la raison de ce incomphrension ..

en tous je demande de Allah swt de me pardonner si j ai fait des erreurs ici envers toi chere soeur khamala

et je lui demander qu il me guide et guide tous les musulmans vers le droit unique chemain de coran et sunna

Amin
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h10

Par défaut

Posté par romanophores
non mon frere tu ne me decois pas mais a mon avis il y a un probleme de langage. elle fais surementr reference aux dire de tabari qui reprennent la bible et qui sont fausses vis a vis de l islam. Car horrible ne veut pas dire odieux dans ce sens. Il veut dire hors logique musulmane a mon avis.

En plus elle dit elle meme que c est un grand savant mais qu elle prefere se referer a d autres . Il faut la comprendre, elle est nouvelle convertie et tabari est trop complique pour elle, sutrtout s il rapporte des faits bibliques ds ces chroniques. J ai cru comprendre qu elle lisait des auteurs type Cheikh albany, il est beaucoup plus abordable car il ecrit clairement.

mach'allah pour ta sagesse on devrait prendre exemple sur toi mach'allah que Dieu te guide et ameliore ta condition!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Allah ibarak fik akhi Amin ..

le imam Tabari contrairement a beacoups des imams de nos jour a refuser pleusieur fois des cadeaux de son khalifa rien que pour changer des fatwas ..
et il a eux le courage de dire Non au chef d etat pour un oeuvre et il a dit qu il ne souhaite pas avoir des question le venderdi
et le ministre voulais qu il lui fait un petit livre en Fiqh et Tabari lui fait ca.. et le ministre voulais lui donner une somme de 1000 Dinar en or l equivalent de nos jour 100000 de euro et il a refuse.se sont des grands savant avec non seulement le savoir islamique mais aussi la sincrite de partiquer et vivre leurs vie avec l islam ..
je crains que ce genre de savant sont rare de nos jour ..

Allah irahmo

[
Je te remerci de prendre la défense du grand Tabari, car je le respecte moi aussi pour son objectivité et pour son integrité, et je te demande si tu n'aurais pas un lien ou je pourrais télécharger ces ouvrages en format pdf, ca serais sympa, et moi je te propose un site ou tu pourra télécharger les livres en arabes d'al biruni, d'al kindi, d'al farabi , d'al ghazali et de bien d'autre gratuitement :
http://www.muslimphilosophy.com/ et tu descend directement vers la rubrique """The Philosophers"""
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Je te remerci de prendre la défense du grand Tabari, car je le respecte moi aussi pour son objectivité et pour son integrité, et je te demande si tu n'aurais pas un lien ou je pourrais télécharger ces ouvrages en format pdf, ca serais sympa, et moi je te propose un site ou tu pourra télécharger les livres en arabes d'al biruni, d'al kindi, d'al farabi , d'al ghazali et de bien d'autre gratuitement :
http://www.muslimphilosophy.com/ et tu descend directement vers la rubrique """The Philosophers"""
Jazaka Allaho kheira akhi Farabi .pour ce liens .. je connais pas un lien car j ai ces livres MAIS incha Allah je vais demander a mes freres et soeurs Tolab al 3lim et savans s ils sont des version pdf si je vais tu donner le lien sinon je vais m encouper personallement pour faire ca pour toi akhi incah Allah a condtion que je recois d eux les livres digitales incha Allah

encore une fosi jazaka Allaho kheira pour le lien ..
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h16

Par défaut

je veux bien le lien de tabari en PDF en francais moi aussi si cest possible incha allah.

Baraka allahou fik, romano.

Dernière modification par romanophores ; 15/01/2006 à 00h28.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
Posté par romanophores

mach'allah pour ta sagesse on devrait prendre exemple sur toi mach'allah que Dieu te guide et ameliore ta condition!

Je ne suis pas un exemple, loin de là. Mais tout ce que je souhaite c est que notre oumma reste unie, et ne se disperse pas. C est ce que nous demande le coran et la sunna

Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

Nous ommes tous freres et soeurs et allah nous demande de nous reunir c est tout...

salam, romano.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38