Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 00h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Je ne suis pas un exemple, loin de là. Mais tout ce que je souhaite c est que notre oumma reste unie, et ne se disperse pas. C est ce que nous demande le coran et la sunna

Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

Nous ommes tous freres et soeurs et allah nous demande de nous reunir c est tout...

salam, romano.
t'as raison khayr inch'allah!

ps: et au faite quand je parle d'exemple tu m'as compris!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h32
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
t'as raison khayr inch'allah!

ps: et au faite quand je parle d'exemple tu m'as compris!
oui bien sure .

Salam et bonne nuit, romano.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Jazaka Allaho kheira akhi Farabi .pour ce liens .. je connais pas un lien car j ai ces livres MAIS incha Allah je vais demander a mes freres et soeurs Tolab al 3lim et savans s ils sont des version pdf si je vais tu donner le lien sinon je vais m encouper personallement pour faire ca pour toi akhi incah Allah a condtion que je recois d eux les livres digitales incha Allah

encore une fosi jazaka Allaho kheira pour le lien ..
de rien , c'est la moindre des choses
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 01h23

Par défaut

[quote=romanophores]oui bien sure .

Salam et bonne nuit, romano. [/QUOTE

salam alaykoum akhi
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 11h48
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain

............. l' execution de tous un tribu juifs qui ont trahier un pacte avec le prophet est vrai et les hadiths ne manque pas autrement dit tout ceci est preuver par des hadiths .. il s agit de tribu bani Qonaqah Que Allah les maudit
Il n' y a aucune logique, me semble-t-il, dans cet acte de réprésailles.
Certes les Banû Quraydha avaient rompu le pacte, mais uniquement verbalement. Ils n'ont pas pris les armes, qu'ils ne possédaient quasiment pas puisque c'était une tribu de cultivateurs. Est-il logique pour une rupture verbale d'un pacte d'égorger plusieurs centaines d'hommes faits prisonniers à l'intérieur de leur fortin ? Et, précise même Ibn Hichâm dans sa Sira, II, 240-241 : " Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale".
D'ailleurs,dans la Sira II, 58-59 , on lit : "Le Prophète recommanda à ses compagnons : "Tout Juif qui vous tombe sous la main, tuez-le!"

J'aimerais vraiment que l'on puisse me prouver que toutes ces Siras, qui font partie des hadiths, sont fausses !!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 11h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Certes les Banû Quraydha avaient rompu le pacte, mais uniquement verbalement. Ils n'ont pas pris les armes, qu'ils ne possédaient quasiment pas puisque c'était une tribu de cultivateurs. Est-il logique pour une rupture verbale d'un pacte d'égorger plusieurs centaines d'hommes faits prisonniers à l'intérieur de leur fortin ? Et, précise même Ibn Hichâm dans sa Sira, II, 240-241 : " Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale".
D'ailleurs,dans la Sira II, 58-59 , on lit : "Le Prophète recommanda à ses compagnons : "Tout Juif qui vous tombe sous la main, tuez-le!"

J'aimerais vraiment que l'on puisse me prouver que toutes ces Siras, qui font partie des hadiths, sont fausses !!!!

si ils possédait des armes! et tu dis que c'etait une tribu de cultivateurs? mais les ansars aussi! qu'est ce tu crois ?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h10
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
si ils possédait des armes! et tu dis que c'etait une tribu de cultivateurs? mais les ansars aussi! qu'est ce tu crois ?
Moi, je ne crois rien, mais je lis ce que Ibn Hichâm a raconté : il n'y eut aucune velléité d'attaque de la part des Quraydha, seulement des injures à l'encontre de Mouhammd. Donc la punition n'est pas logique. Surtout, en plus, si c'est Mouhammad lui-même qui a exécuté les prisonniers !
Mais encore une fois, je ne demande qu'à être convaincu du contraire !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
logique ou pas c' est pas relevant pour l' Islam .. il s' agit ici de respecter la parole donner par les juifs de Bano-Qoraydha qu ont trahiee la pact .. et puisque le prophet sala Allaho aleihi wa salam sait deja ce que ceci de conséquences auraient suite à l histoire de certains juifs qui ont fait la meme chose avec les autres prophets alors .. il a tranché dans l affaire afin que ceci ne se repete pas encore une fois dans les autres pactes .. !

Citation:
Certes les Banû Quraydha avaient rompu le pacte, mais uniquement verbalement.
tu a jamais vu qq1 qui rompu le pacte par écrit Hitler quand il rempu le pact enver la russie il leurs envoyer un email
rompre un pacte .. est considrer comme un trahison à ce que on donner comme parole

Citation:
Ils n'ont pas pris les armes, qu'ils ne possédaient quasiment pas puisque c'était une tribu de cultivateurs.
aucune preuve sur tous ce que tu avance .. la comme ils étaients des gens passiviste de paix ..

Citation:
Est-il logique pour une rupture verbale d'un pacte d'égorger plusieurs centaines d'hommes faits prisonniers à l'intérieur de leur fortin ? Et, précise même Ibn Hichâm dans sa Sira, II, 240-241 : " Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale".
encore une fois je m intersser pas dans les sujet islamique que les actes islamique sois logique ou pas car la logique n est pas une loi islamique ..
par contre je trouve que cette acte de prophet est completement juste (et ils sont meriter ca non pas parcequ il des juifs mais des juifs qu ont repompu avec le prophet de Allah swt )!

(pour ceux qui sont choquer par mes propos .. sharon et son etat sionistes est le meilleur preuve .. et les colonialles sionistes ..et regardez ce que depuis des centens d annes ce passe aves le peuple palisitines rien que pour le fait que certains juifs n ont pas une parole dans leurs pacte de paix )

Citation:
c est quoi cete Sira II ? je connais par contre je connais que le prophet a dit qu il veut priere dans leur tribu al Asr ..

Citation:
c est completement erroné tous les hadiths sur Bni Qorayda sont authentique et correct .. et tous les compagnts temoinent de ca ainssi ceux qu etais la bas ..

Dernière modification par Jamal_Marocain ; 15/01/2006 à 12h16.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
c' est de n importe quoi ce qu il racontre car aucaine tribu cultivateurs ou pas en Al JAzerra n avais pas des armes sinons il serais longtemps mort car les autres tribues vont tout simplement l attaquer ..

donc les armes existent dans chaque tribus afin de se défrandre ce qu il raconte est faux et ca se vois il se connais pas dans les tribus arabe ni meme d ailleur dans l envernement des Badw arabe ..

un badaw en arabie .. c est pas un cultivateur français des alpes
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h40

Par défaut

"les banu qurayda avait amassé en outre un arsenal 1500 epées,2000 lances,300 cottes de mailles et 500 boucliers que les croyants recupererent aprés la conquetes de leurs terres". (cheik safiyu ar-rahman almubarakfuri,"muhammpad, l'ultime joyau de la prophetie") ça aussi c'etait pour cultiver tu vas me dire?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38