Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 12h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
"les banu qurayda avait amassé en outre un arsenal 1500 epées,2000 lances,300 cottes de mailles et 500 boucliers que les croyants recupererent aprés la conquetes de leurs terres". (cheik safiyu ar-rahman almubarakfuri,"muhammpad, l'ultime joyau de la prophetie") ça aussi c'etait pour cultiver tu vas me dire?
......................
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h19
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain

c est quoi cete Sira II ? je connais par contre je connais que le prophet a dit qu il veut priere dans leur tribu al Asr ..

c est completement erroné tous les hadiths sur Bni Qorayda sont authentique et correct .. et tous les compagnts temoinent de ca ainssi ceux qu etais la
bas ..

Référence : IBN HICHAM, "as sira - nabawiyya", 2° édition, Le Caire, éditeurs :Saqqâ, Abyâri, et Chalabi.
La "biographie du Prophète" ("Sira") d'Ibn Hichâm reste encore aujourd'hui la référence dans ce domaine, d'après son traducteur en français Wahib Atallah.

Tu dis que c'est complètement erroné et aussitôt après tu dis que c'est authentique : je n'ai pas compris.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h21
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
c' est de n importe quoi ce qu il racontre car aucaine tribu cultivateurs ou pas en Al JAzerra n avais pas des armes sinons il serais longtemps mort car les autres tribues vont tout simplement l attaquer ..

donc les armes existent dans chaque tribus afin de se défrandre ce qu il raconte est faux et ca se vois il se connais pas dans les tribus arabe ni meme d ailleur dans l envernement des Badw arabe ..
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas d'armes, mais qu'ils en avaient très peu.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h22
Par défaut

Citation:
c´est pas grâve chere soeur moi aussi j´etais en plein temperement dans la discutions mais jamais car je vise ta personne chere soeur khamala mais que le texte ce ue tu a écrit sur un savant que j aime bien meme si le connais pas car il a donner beacoups au musulmans a travers ces livres ..

mais notre frero Romano m a expliquer de quoi il s agit quand m a fait signe sur un point qui expliquer la raison de ce incomphrension ..

en tous je demande de Allah swt de me pardonner si j ai fait des erreurs ici envers toi chere soeur khamala

et je lui demander qu il me guide et guide tous les musulmans vers le droit unique chemain de coran et sunna

Amin
hamdoulilai
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h24
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
"les banu qurayda avait amassé en outre un arsenal 1500 epées,2000 lances,300 cottes de mailles et 500 boucliers que les croyants recupererent aprés la conquetes de leurs terres". (cheik safiyu ar-rahman almubarakfuri,"muhammpad, l'ultime joyau de la prophetie") ça aussi c'etait pour cultiver tu vas me dire?
Et où cette belle description de l'armement des banu Quraydha est-il décrit? dans quel texte de l'époque, je veux dire? Car ta référence, Hadji, date de quelles années. J' ai honte de mon inculture, mais je ne connais pas ce cheikh safiyu ar-rahman almubarakfuri, alors que tous les Musulmans connaissent, au moins de nom , le grand chroniqueur et biographe de Sidna Mouhammaad : Ibn Hichâm.

Et pourquoi, avec tout cet attirail se sont-ils laissé égorger comme des moutons ????

Dernière modification par Franc_Lazur ; 15/01/2006 à 14h25.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h30
Par défaut

Citation:
logique ou pas c' est pas relevant pour l' Islam .. il s' agit ici de respecter la parole donner par les juifs de Bano-Qoraydha qu ont trahiee la pact .. et puisque le prophet sala Allaho aleihi wa salam sait deja ce que ceci de conséquences auraient suite à l histoire de certains juifs qui ont fait la meme chose avec les autres prophets alors .. il a tranché dans l affaire afin que ceci ne se repete pas encore une fois dans les autres pactes .. !

tu a jamais vu qq1 qui rompu le pacte par écrit Hitler quand il rempu le pact enver la russie il leurs envoyer un email
rompre un pacte .. est considrer comme un trahison à ce que on donner comme parole

aucune preuve sur tous ce que tu avance .. la comme ils étaients des gens passiviste de paix ..

encore une fois je m intersser pas dans les sujet islamique que les actes islamique sois logique ou pas car la logique n est pas une loi islamique ..
par contre je trouve que cette acte de prophet est completement juste (et ils sont meriter ca non pas parcequ il des juifs mais des juifs qu ont repompu avec le prophet de Allah swt )!

(pour ceux qui sont choquer par mes propos .. sharon et son etat sionistes est le meilleur preuve .. et les colonialles sionistes ..et regardez ce que depuis des centens d annes ce passe aves le peuple palisitines rien que pour le fait que certains juifs n ont pas une parole dans leurs pacte de paix )

c est quoi cete Sira II ? je connais par contre je connais que le prophet a dit qu il veut priere dans leur tribu al Asr ..

c est completement erroné tous les hadiths sur Bni Qorayda sont authentique et correct .. et tous les compagnts temoinent de ca ainssi ceux qu etais la bas ..
il aurait tout simplement pu les chasser de Médine, pourquoi les executés? et pourquoi partager leurs femmes comme des butins?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
Ce ne serais pas par hasard le motif qui poussa les musulmans a les massacrés afin de s'approprier leur armement?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h35
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Ce ne serais pas par hasard le motif qui poussa les musulmans a les massacrés afin de s'approprier leur armement?
il est étonnant que tu parles de cet maniere des musulmans alors que tu te dis toi meme musulman
qu'est ce que cela aurait été si tu avait été mécréant
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
il aurait tout simplement pu les chasser de Médine, pourquoi les executés? et pourquoi partager leurs femmes comme des butins?
-c' est pas à toi ni d ailleur à moi ou tout autre musulman ou kafir de dire à notre cher Prophet Mohammad Sala Allaho aleihi wa salam de faire .. ni même de lui demander des justifications d un ordre devine MAIS ALLAH SWT qui la d ailleur charger en mission autant que MESSAGER !

Avant de demander ca au musulmans il faut demander au juifs eux même qui s entre tus entre eux même si ceci est haram(illicite ) dans leurs Tohra ..
les juifs de al Madina étais diviser en trois tribus :

- Bno Qunay3 ,
-Bano A Nudayir les alliers des Tribus Arabe Khazarj(une tribu arabe kofar),
-et Bano Qurayda les alliers de trabus arabe de al Aws(qu étais koufar)..---

alors chaque parties des tribus juifs de Madina avec des alliers a parts avec les tribus arabes koufar alors quand la guere se declarer entre les deux tribus arabe al Aws et al khazraj .. chaque partie de ces tribus juifs fesaient la guerre avec ces propres alliers.. alors un juif tuee un autre juif et ceci est haram pour eux dans leur relegion dans le tora .. et Bano Qurayda les alliers de al Aws fesaient aussi partie .. donc ils tuent des juifs alier au Khazraj et ceci étais interdit pourtant de faire ca dans leur tora ..

.. la suite viendra incha Allah
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h53
Par défaut

- يَهُودُ الْمَدِينَة ثَلَاث قَبَائِل بَنُو قَيْنُقَاع وَبَنُو النَّضِير حُلَفَاء الْخَزْرَج وَبَنُو قُرَيْظَة حُلَفَاء الْأَوْس فَكَانَتْ الْحَرْب إِذَا نَشِبَتْ بَيْنهمْ قَاتَلَ كُلّ فَرِيق مَعَ حُلَفَائِهِ فَيَقْتُل الْيَهُودِيُّ أَعْدَاءَهُ وَقَدْ يَقْتُل الْيَهُودِيّ الْآخَر مِنْ الْفَرِيق الْآخَر وَذَلِكَ حَرَام عَلَيْهِمْ فِي دِينهمْ وَنَصّ كِتَابهمْ وَيُخْرِجُونَهُمْ مِنْ بُيُوتهمْ وَيَنْتَهِبُونَ مَا فِيهَا مِنْ الْأَثَاث وَالْأَمْتِعَة وَالْأَمْوَال ثُمَّ إِذَا وَضَعَتْ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا اسْتَفَكُّوا الْأُسَارَى مِنْ الْفَرِيق الْمَغْلُوب عَمَلًا بِحُكْمِ التَّوْرَاة وَلِهَذَا قَالَ تَعَالَى" أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَاب وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ "

voici la preuve clair de coran ou Allah swt dit :

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ لَا تَسْفِكُونَ دِمَاءَكُمْ وَلَا تُخْرِجُونَ أَنْفُسَكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ ثُمَّ أَقْرَرْتُمْ وَأَنْتُمْ تَشْهَدُونَ

ثُمَّ أَنْتُمْ هَؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنْفُسَكُمْ وَتُخْرِجُونَ فَرِيقًا مِنْكُمْ مِنْ دِيَارِهِمْ تَظَاهَرُونَ عَلَيْهِمْ بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَإِنْ يَأْتُوكُمْ أُسَارَى تُفَادُوهُمْ وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيْكُمْ إِخْرَاجُهُمْ أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

"Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang (par le meurtre), de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.[85] Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

En Bref: Bano Qurayada étaient un danger réal non pas seulement pour les musulmans mais aussi les juifs eux même car ils tuent les autres juifs ..

Dernière modification par Jamal_Marocain ; 15/01/2006 à 14h59.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38