Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 14h40
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
- يَهُودُ الْمَدِينَة ثَلَاث قَبَائِل بَنُو قَيْنُقَاع وَبَنُو النَّضِير حُلَفَاء الْخَزْرَج وَبَنُو قُرَيْظَة حُلَفَاء الْأَوْس فَكَانَتْ الْحَرْب إِذَا نَشِبَتْ بَيْنهمْ قَاتَلَ كُلّ فَرِيق مَعَ حُلَفَائِهِ فَيَقْتُل الْيَهُودِيُّ أَعْدَاءَهُ وَقَدْ يَقْتُل الْيَهُودِيّ الْآخَر مِنْ الْفَرِيق الْآخَر وَذَلِكَ حَرَام عَلَيْهِمْ فِي دِينهمْ وَنَصّ كِتَابهمْ وَيُخْرِجُونَهُمْ مِنْ بُيُوتهمْ وَيَنْتَهِبُونَ مَا فِيهَا مِنْ الْأَثَاث وَالْأَمْتِعَة وَالْأَمْوَال ثُمَّ إِذَا وَضَعَتْ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا اسْتَفَكُّوا الْأُسَارَى مِنْ الْفَرِيق الْمَغْلُوب عَمَلًا بِحُكْمِ التَّوْرَاة وَلِهَذَا قَالَ تَعَالَى" أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَاب وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ "

voici la preuve clair de coran ou Allah swt dit :

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ لَا تَسْفِكُونَ دِمَاءَكُمْ وَلَا تُخْرِجُونَ أَنْفُسَكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ ثُمَّ أَقْرَرْتُمْ وَأَنْتُمْ تَشْهَدُونَ

ثُمَّ أَنْتُمْ هَؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنْفُسَكُمْ وَتُخْرِجُونَ فَرِيقًا مِنْكُمْ مِنْ دِيَارِهِمْ تَظَاهَرُونَ عَلَيْهِمْ بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَإِنْ يَأْتُوكُمْ أُسَارَى تُفَادُوهُمْ وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيْكُمْ إِخْرَاجُهُمْ أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

"Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang (par le meurtre), de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.[85] Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

En Bref: Bano Qunaqa3 étaient un danger non pas seulement pour les musulmans mais aussi les juifs eux même car ils tuent les autres juifs ..
Pourrais-tu Jamal, sil te plaît, me préciser dans quelle sourate et quel verset , MERCI.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 14h48
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Pourrais-tu Jamal, sil te plaît, me préciser dans quelle sourate et quel verset , MERCI.

Sourate 2 versets 84 et 85.

Salam, romano.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Biensûr :
il s'agit de Ayat 84 et Ayat 85 de Souarte al Baqara(Nr.2 dans le coran)
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h05
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Sourate 2 versets 84 et 85.

Salam, romano.
Merci, Romano, une fois de plus, tu es là quand on a besoin de toi.

Mais ces versets condamnent des comportements violents et suicidaires des juifs entre eux. Je ne vois pas le rapport avec ce qui est en question : la logique du meurtre de centaines de Juifs de la main même du prophète , Juifs qui avaient eu le tort de se tuer entre eux, certes, mais quel danger mortel pour la jeune communauté musulmane ?

Tu le sais, romano, ce n'est pas de la provocation de ma part, seulement, ayant pris ce fil à mi-chemin, je me suis aperçu que certains avaient du mal à comprendre les réticences de Khamala par rapport à certains écrits des hadiths, et j'ai voulu dire que moi aussi ces écrits, s'ils se révèlent dignes de foi, eh bien ils ne me plaisent pas dutout par rapport à la personnalité de Mouhammad.

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Merci, Romano, une fois de plus, tu es là quand on a besoin de toi.

Mais ces versets condamnent des comportements violents et suicidaires des juifs entre eux. Je ne vois pas le rapport avec ce qui est en question : la logique du meurtre de centaines de Juifs de la main même du prophète , Juifs qui avaient eu le tort de se tuer entre eux, certes, mais quel danger mortel pour la jeune communauté musulmane ?

Amicalement, franc.
relis encore une fois ce que j ai dit Franc .. Bani Qurayda avais un pacte
de paix qu ils sont pas respecter ..

ceci d un côte et j ai aussi dit en détails que Bani Quradyada étais des alliers d une tribu en guerre contre le prophet Mohammad salal Allaho aleihi wa salam

autrement dit ils sont declarer la guerre au prophet !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Et où cette belle description de l'armement des banu Quraydha est-il décrit? dans quel texte de l'époque, je veux dire? Car ta référence, Hadji, date de quelles années. J' ai honte de mon inculture, mais je ne connais pas ce cheikh safiyu ar-rahman almubarakfuri, alors que tous les Musulmans connaissent, au moins de nom , le grand chroniqueur et biographe de Sidna Mouhammaad : Ibn Hichâm.

Et pourquoi, avec tout cet attirail se sont-ils laissé égorger comme des moutons ????

la preuve que c'etait des laches qu'est-ce tu veux que je te dises? ah mais si ben il ont laissé le compagnon saad ibn muadh (qu'allah l'agrée), leur ancien allié avant qu'il se convertisse décidé de leur sort! voila tout!

ps: c'est une biographie célébre on l'appelle aussi le "nectar cacheté" si je me trompe pas!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Ce ne serais pas par hasard le motif qui poussa les musulmans a les massacrés afin de s'approprier leur armement?

non l'histoire dit après la conquete ils ont decouvert ces armes lis bien ste plait!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadji93
non l'histoire dit après la conquete ils ont decouvert ces armes lis bien ste plait!
farabi , coucou== cracheur sur l islam
toi pas parler avec euyx (lihoud)
toi perde ton temp
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
farabi , coucou== cracheur sur l islam
toi pas parler avec euyx (lihoud)
toi perde ton temp

ouais j'en ai bien l'impression!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h00

Par défaut

Vous parlez du massacre des bani quraydi a Médine c'est ca? Il me semble qu'il y avait eu des querelles entre eux et les arabes de Médine, et que le Prophète (sws) qui voulait faire venir les Ançar en Médine n'avait pas d'autre choix s'il voulait que Médine soit un lieu de sureté pour les croyants, car des traitres en son sein les aurait contraints de mener la bataille non seulement aux portes de Médine, mais ils auraient également eu à débusquer les sympathisant des qoraych dans leurs propres murs.

Mais Allah ou'lem, de toute façon personne ne savait mieux que le Prophète (sws) ce qui était a à faire pour assurer la sauvegarde de l'Islam dans le futur. Même 100 000 vie ne sont qu'un maigre prix a payer si cela donne l'assurance que le message de Dieu sera préservé, mais cela n'est valable uniquement que si la parole du Prophète (sws) l'a décrété. Que celui qui juge les agissements du Prophète (sws) surveille sa langue !! car cheytan y a probablement pondu ses oeufs... (je plaisante bien sur)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38