Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 18h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Vas y devellope et prouve nous que sans philosophie la science n'est rien???
Merci.
inutile de développer, il suffit de ne passer qu'une demi heure d'etude sur le monde grec antique pour s"en rendre compte

la culture n'est pas un poison
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 18h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
farabi il sait même pas à quoi sa sert les ablutions après il parle de philosophie :p.

Il sait ce que j'en pense de sa philosophie shaytanesque, rien qu'a voir comment il pense de l'islam et des musulmans on comprend tout, la science marche très bien sans philosophie...

pourais tu me renseigner sur ce qu'est la philosophie satanique ?
J'ai comme l'impression que tu pourais m'édifier sur un domaine qui m'échappe
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 18h13

Par défaut

Citation:
inutile de développer, il suffit de ne passer qu'une demi heure d'etude sur le monde grec antique pour s"en rendre compte

la culture n'est pas un poison
Il faut être un philosphe pour être un scientifique lol, devellopé en disant que la science n'aurait jamais exister sans la philosphie????????

Merci///
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 18h45

Par défaut

Citation:
Posté par antimytho
la science marche très bien sans philosophie...

Posté par farabi
ne serais ce pas la philosophie la mère de toutes les sciences ???
Posté par antimytho
Vas y devellope et prouve nous que sans philosophie la science n'est rien???
Merci.
Posté par coucou
Posté par antimytho
Il faut être un philosphe pour être un scientifique lol, devellopé en disant que la science n'aurait jamais exister sans la philosphie????????

Il y a comme une dérive dans la conversation

De « la philosophie est la mere de sciences » on arrive à la derniére phrase

La philosophie ne peut pas etre totalement séparée des sciences sciences

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (François Rabelais / 1484-1533 )
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 18h57
Par défaut

Bonjour toulmonde,

Je vous en prie dites-moi s'il y a une méthode plus rapide que celle de passer en revue toutes les pages d'un sujet pour trouver les réponses à mes questions ? J'ai le tournis !

Répondez-moi vite...plus vite

Merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 19h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Christie
Bonjour toulmonde,

Je vous en prie dites-moi s'il y a une méthode plus rapide que celle de passer en revue toutes les pages d'un sujet pour trouver les réponses à mes questions ? J'ai le tournis !

Répondez-moi vite...plus vite

Merci à tous
http://www.bladi.net/forum/1243840-post250.html

a votre service mam'zelle
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 19h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Puisque personne n'a encore pensé à repondre à cette question de christie, je vais essayer de le faire succinctement. Si je me trompe , je pense que vous saurez me le rectifier.

La Pierre Noire est peut-être en effet une météorite venue du ciel. Avant Mouhammad, les Arabes plythéistes vénéraient les astres, lespierres dressées, les arbres et la Pierre Noire de La Mecque, près de laquelle setrouvaient 300 idoles; ils priaient Alla, Manat, Al Uzza. Ils tournaient autour de la Ka'aba, immolaient des animaux. La ka'aba (le "cube") est lle bâtiment , à unangle duquel repose la Piere Noire. Pour les Musulmans, la Ka'aba fut fut reconstruite par Abraham et Ismaël, après sa destruction lors du déluge ,la pierre sacrée ayant été cachée par l'archange Gabriel.

Cette explication, Christie, est incomplète. J'espère que d'autres Bladinautes vont compléter.
Amùicalement, franc.
Merci franc pour ta réponse mais si je comprends bien, c'est une des anciennes idoles que les musulmans vénèrent encore ??!!!! Je ne comprends tjrs pas ce qu'elle a de si précieux cette pierre pour que Abraham et Ismael aient pris la peine de la reconstruire !
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 19h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Christie
Merci franc pour ta réponse mais si je comprends bien, c'est une des anciennes idoles que les musulmans vénèrent encore ??!!!! Je ne comprends tjrs pas ce qu'elle a de si précieux cette pierre pour que Abraham et Ismael aient pris la peine de la reconstruire !
je me permet juste de reprendre ta parole

les musulmans vénèrent ALLAH (Dieu l'Unique) sans rien lui associé
les musulmans ont une croyance en Allah, Dieu unique et Créateur et en Mohammed, Son prophète et Messager salallah'alayhi wa salam
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 19h17
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Christie
Les Musulmans la vénèrent parce que Abraham l' a vénéré lui-même (pourquoi ? je ne sais) et surtout il y avait Ismaël, et Ismaël est l'ancêtre des Arabes et en particulier son 2° fils, Qedar, qui serait l'ancêtre des Qoraïchites, dont faisait partie Mouhammad.

Comme tu le sais les Musulmans disent que Moïse aurait annoncé la venue d'un prophète par son fils Ismaël. D'où l'importance d ' Ismaël,dans la théologie musulmane.

Réponse brève, mais j'espère que quelques Bladinautes musulmans vont te reseigner mieux que ça.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 19h25

Par défaut

la kaaba le centre du monde

face à ceux qui se croient le centre du monde , je préfère nettement des élucubration poétiques d'un conteur et de quelques amis, qui , un soir, suite à une discution sur ce sujet important décrétèrent que leur village serait le "nombril du monbde"

esprits farfelus d'un petit village de 150 habitants, il en vinrent à créer par la dérision un site magnifique à visiter
si vous amez l'humour et la dérision , passez par ce petit village des Deux sevres

ou simplement visitez ce site :

http://www.nombril.com/visite_libre.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38