|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'en penses-tu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus, Noe croyait en un dieu unique me semble t il ? Donc pourquoi noe et non Abraham ? C ets mon point de vue, je ne sais pas si tu seras d accord mais il me semble logique et juste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
donc en bref : dans l islam la terre ne troune pas mais il est constant, par contre le soleil n est pas constante mais tourne sur la terre bon bref ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant j'aimerai avoir les sources d'où vous avancez ca concernant la création et sa chronologie Merci.... Citation:
Ensuite c'est ce que je disais un peu plus haut c'est que Dieu ne détail pas tout, alors il se peut que Allah ne raconte pas certaines periodes de l'histoires des prophèties, nous s'avons que Dieu a envoyé des milliers de messagers... Nous ne savons pas exactement si toute la foi monothèiste c'est perdu TOTALEMENT entre certaisn porphète, ce ne sont que des détails sur quoi il ne sert à rien de polémiquer et sur quoi notre foi ne doit pas se baser car l'inconnu n'est connu que de Dieu. Par exemple dans l'islam le déluge n'était pas Universel donc on peut se demander si autre part sur terre il y avait pas des messagers à ce moment là, seul Dieu est plus savant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'est-il pas idiot de tenter de savoir qui est Allah ? On ne peut savoir qui il est dans la mesure où nous ne pourrons que l'appréhender par le prisme humain !! Allah est réputé être sans comment, sans endroit, sans commencement ni fin. Cela veut dire qu'il n'est pas contenu dans l'espace-temps contrairement à nous. Donc, pour revenir à son éventuelle capacité de dire, Il ne peut dire étant donné que lorsqu'on dit, il y a un commencement et une fin à ce qu'on dit ! Tu me suis jusque là romanophores ? Voilà qui est clarifié ! De là, on peut concevoir qu'étant donné que Dieu était alors qu'il n'y avait rien hormis Lui, il ne peut être temps car le temps est créé et tu t'hasardes, au même titre que Boukhariyy sans doute, dans l'association ("chirk") ! Allah ne peut donc pas être le temps, çà n'a pas de sens cela d'autant plus qu'Allah a les attributs de l'ouie et de la vue. Or, le temps ne peut voir ou entendre à ma connaissance lol ;-) !! Allah entend et voit car c'est une mise en garde envers les Arabes polythéistes qui cachés, pourraient se croire à l'abri de la responsabilité de leurs actes ou croyances alors même qu'ils s'adonnaient à l'infanticide, l'adultère, et toute sorte de "vices" pratiques d'antan ! Ne vas pas croire romano que je n'aime pas les sources religieuses, ce serait faire un pronostic dans le vide ... @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Universelle moi je ne le crois pas, mais j'aimerai bien que tu nous prouves par le Coran ou la sunna que le déluge n'a pas été universel 11/42Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants". Des vagues (hautes) comme des montagnes !!! Je te propose cette étude: Il y a un premier point que personne n’a su expliquer pour l’instant. Les textes qui racontent le mythe du Déluge remontent à moins de 5 000 ans puisque avant cette date, l’écriture n’est pas sensée avoir existée. Mais, les datations au carbone font remonter une partie du cataclysme à au moins 7 500 ans. Ce qui signifie que la tradition orale a du conserver ces évènements pendant au moins 2 500 ans. Comment ? Le mystère reste entier. Selon la bible, Noé a été déposé en haut du mont Ararat. Cette montagne existe bien, elle est située en Anatolie, dans l’actuelle Turquie. De nombreuses expéditions ont été menées pour chercher l’Arche de Noé. Mais, c’est en 1955, que les alpinistes français Navarra et De Riquier arrivent à dégager une partie de la structure de bois enfouie sous la glace. Ils ramènent un morceau de poutre. Les analysent démontrent qu’il s’agit d’une pièce de chêne équarrie vieille de plus de 5 000 ans. La présence d’un navire avait déjà été signalée, notamment par des ouvriers turcs en 1839. Il est scientifiquement impossible que le niveau de la mer ait pu s’élever à 4 500 m d’altitude. Pourtant, on ne peut nier que les restes d’une construction en bois d’un navire reposent en haut du glacier. Une belle énigme pour les archéologues ! http://www.dinosoria.com/deluge.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La révélation biblique au même titre que les autres, puisent dans les croyances antérieures. Le mythe de la naissance de Jésus n'est-il pas emprunté au culte de Mithra en Perse, celui d'Horus, en Egypte, de Krishna qui donnera d'ailleurs Christna puis Christ ! Plume sèche |
|
| ||||
| ||||
|
Désolé BOUM j'aimerai engager un débat avec vous sur cette question mais je ne suis pas expert de l'histoire de Noé, je connais des choses en islam mais je n'est pas toujours les arguments pour toutes les questions je vous donne comme même un lien qui parle des avis des savants concernant la question de l'universalité du déluge.Je suis désolé BOUM ... Amicalement antimytho http://www.maison-islam.com/article.php?sid=460 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi je ne suis pas expert pour cette question (qui l'est ? personne a mon avis) Merci ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |