Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 12h36
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Salut franc,

Antimytho disait "depuis toujours" donc a partir du debut. Comme Adam et Eve croyaient en 1 seul dieu et qu ils etaient au debut, il me semble que sa phrase est juste. D' autant plus que nous ne savons pas, religieusement, si le monotheisme s 'est totalement perdu entre Adam et Noé.

romano.
En effet, Romano, tu as raison, bien que je me pose une question : entre Adam (date ? ) et Abraham ( vers 18OO , pense-t-on), les hommes ont vécu sans révélation biblique. ET Abraham lui-même, le Père des Croyants, avait-il lanotion d'un Dieu unique pour toutel 'humanité ? Je ne le pense pas :ce dieu qui lui parlait était le dieu de sa famille, le dieu de sa tribu, il ne pouvait pas concevoir que c'était aussi le Dieu des tribus voisines ou ennemies. En tous cas, ce n'est pas dit dans la Bible.

Qu'en penses-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 12h46
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
En effet, Romano, tu as raison, bien que je me pose une question : entre Adam (date ? ) et Abraham ( vers 18OO , pense-t-on), les hommes ont vécu sans révélation biblique. ET Abraham lui-même, le Père des Croyants, avait-il lanotion d'un Dieu unique pour toutel 'humanité ? Je ne le pense pas :ce dieu qui lui parlait était le dieu de sa famille, le dieu de sa tribu, il ne pouvait pas concevoir que c'était aussi le Dieu des tribus voisines ou ennemies. En tous cas, ce n'est pas dit dans la Bible.

Qu'en penses-tu ?
Je ne pense pas comme toi franc. Je pense que l histoire d Abraham est raontee de la meme maniere ds la bible que dans l islam: il a regardé le soleil, la lune, les etoiles et a dit: mon dieu est le dieu de tout cela ! Ce qui introduit bien la notion que son dieu n est pas reserve seulement a sa tribu. De plus, si tel etait le cas pourquelle raison aurait il prier son seigneur pour tous les gens qui entreraient en arabie ?
de plus, Noe croyait en un dieu unique me semble t il ? Donc pourquoi noe et non Abraham ?

C ets mon point de vue, je ne sais pas si tu seras d accord mais il me semble logique et juste.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 15h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
1. la Terre n'est pas au centre de l'univers (alors que le Qur'an dit le contraire)
2. le Soleil ne tourne pas autour de la Terre (alors que le Qur'an dit le contraire)
3. Mekka n'est pas le centre de la Terre (alors que le Qur'an dit le contraire)
4. la Terre fait partie d'un système solaire qui lui même fait partie d'une galaxie
5. les planètes ne sont pas sphériques (alors que les textes religieux disent le contraire) cf http://system.solaire.free.fr/terranime.gif et http://www.csr.utexas.edu/grace
Donne nous des preuves par les versets et hadith gros malin !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 15h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par lucille
Donne nous des preuves par les versets et hadith gros malin !
le seul point qu il a dit et il a raison de point de vue de l islam !

Citation:
Envoyé par Posté par zigotino
2. le Soleil ne tourne pas autour de la Terre (alors que le Qur'an dit le contraire)

donc en bref : dans l islam la terre ne troune pas mais il est constant, par contre le soleil n est pas constante mais tourne sur la terre

bon bref !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h05

Par défaut

Citation:
1. la Terre n'est pas au centre de l'univers (alors que le Qur'an dit le contraire)
3. Mekka n'est pas le centre de la Terre (alors que le Qur'an dit le contraire)
4. la Terre fait partie d'un système solaire qui lui même fait partie d'une galaxie
5. les planètes ne sont pas sphériques (alors que les textes religieux disent le contraire) cf
C'est ce que je disais, je pense pas que les savants ont pu percer tous les secrets du Coran, ils donnent leurs avis sur les hadiths, les versets coraniques et essayent de tracer chronologiquement toute la création selon les sources islamiques, maintenant c'est un sujet trop complexe pour pouvoir reussir ce tracage à la perfection donc la croyance d'un individu ne se base pas sur des détails aussi complexe, si nous essyons de rentrer dans les détails je pense que nosu allons nous perdre en route car trop entrer dans la philosophie et la metaphysique de la religion est hautement deconseillé. Le Coran n'est pas un livre qui détaille toute la céation de Dieu dans ces moindre détails en tout cas le croyant ne doit pas s'arreter à ces détails, prendre et polémiquer sur par exemple la création d'Adam et la première création ne servirait à rien sauf à s'eloigner de la religion car on risque d'être déçus, ce sont des perdiode trop lointaine pour comprendre dans les détails, pourquoi le Coran en parle?? Pour donner seulement une petite notion Dieu et des ces créations.

Maintenant j'aimerai avoir les sources d'où vous avancez ca concernant la création et sa chronologie Merci....

Citation:
Salut franc,
Antimytho disait "depuis toujours" donc a partir du debut. Comme Adam et Eve croyaient en 1 seul dieu et qu ils etaient au debut, il me semble que sa phrase est juste. D' autant plus que nous ne savons pas, religieusement, si le monotheisme s 'est totalement perdu entre Adam et Noé.

romano.
Oui tout à fait c'est ce que je dis, vu que Adam ets Eve croyaient en Un seul Dieu alors ils étaient monothèistes...
Ensuite c'est ce que je disais un peu plus haut c'est que Dieu ne détail pas tout, alors il se peut que Allah ne raconte pas certaines periodes de l'histoires des prophèties, nous s'avons que Dieu a envoyé des milliers de messagers...
Nous ne savons pas exactement si toute la foi monothèiste c'est perdu TOTALEMENT entre certaisn porphète, ce ne sont que des détails sur quoi il ne sert à rien de polémiquer et sur quoi notre foi ne doit pas se baser car l'inconnu n'est connu que de Dieu.

Par exemple dans l'islam le déluge n'était pas Universel donc on peut se demander si autre part sur terre il y avait pas des messagers à ce moment là, seul Dieu est plus savant.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h30
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Coucou ,
Juste comme ça en passant (mais tu ne vas pas aimé car c est une source religieuse):
Allah dis lui meme "Je suis le temps" '(bukhari 8-441 dans le livre de l exegese du coran).
On trouve aussi "Allah est le temps" (muslim 2246 du chapitre des bonnes explications)
Comme Allah n a jamais ete engendré je te laisse conclure quant à ton point de vue sur le temps avant le néant.
Salam, romano .
Ca ne veut rien dire "Allah est le temps". Et puis, je ne vois pas ce que signifie "Allah dit lui-même". Allah ne dit pas, puisqu'il ne ressemble, en principe, pas à ses créatures. Or, "dire" est un attribut humain qu'il serait dangereux d'attribuer à Allah.

N'est-il pas idiot de tenter de savoir qui est Allah ? On ne peut savoir qui il est dans la mesure où nous ne pourrons que l'appréhender par le prisme humain !!

Allah est réputé être sans comment, sans endroit, sans commencement ni fin. Cela veut dire qu'il n'est pas contenu dans l'espace-temps contrairement à nous. Donc, pour revenir à son éventuelle capacité de dire, Il ne peut dire étant donné que lorsqu'on dit, il y a un commencement et une fin à ce qu'on dit ! Tu me suis jusque là romanophores ? Voilà qui est clarifié ! De là, on peut concevoir qu'étant donné que Dieu était alors qu'il n'y avait rien hormis Lui, il ne peut être temps car le temps est créé et tu t'hasardes, au même titre que Boukhariyy sans doute, dans l'association ("chirk") ! Allah ne peut donc pas être le temps, çà n'a pas de sens cela d'autant plus qu'Allah a les attributs de l'ouie et de la vue. Or, le temps ne peut voir ou entendre à ma connaissance lol ;-) !!

Allah entend et voit car c'est une mise en garde envers les Arabes polythéistes qui cachés, pourraient se croire à l'abri de la responsabilité de leurs actes ou croyances alors même qu'ils s'adonnaient à l'infanticide, l'adultère, et toute sorte de "vices" pratiques d'antan !

Ne vas pas croire romano que je n'aime pas les sources religieuses, ce serait faire un pronostic dans le vide ...

@+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Par exemple dans l'islam le déluge n'était pas Universel donc on peut se demander si autre part sur terre il y avait pas des messagers à ce moment là, seul Dieu est plus savant.
Salut antimytho !

Universelle moi je ne le crois pas, mais j'aimerai bien que tu nous prouves par le Coran ou la sunna que le déluge n'a pas été universel
11/42Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
Des vagues (hautes) comme des montagnes !!!

Je te propose cette étude:
Il y a un premier point que personne n’a su expliquer pour l’instant. Les textes qui racontent le mythe du Déluge remontent à moins de 5 000 ans puisque avant cette date, l’écriture n’est pas sensée avoir existée.
Mais, les datations au carbone font remonter une partie du cataclysme à au moins 7 500 ans. Ce qui signifie que la tradition orale a du conserver ces évènements pendant au moins 2 500 ans. Comment ? Le mystère reste entier.
Selon la bible, Noé a été déposé en haut du mont Ararat. Cette montagne existe bien, elle est située en Anatolie, dans l’actuelle Turquie.
De nombreuses expéditions ont été menées pour chercher l’Arche de Noé. Mais, c’est en 1955, que les alpinistes français Navarra et De Riquier arrivent à dégager une partie de la structure de bois enfouie sous la glace.
Ils ramènent un morceau de poutre. Les analysent démontrent qu’il s’agit d’une pièce de chêne équarrie vieille de plus de 5 000 ans.
La présence d’un navire avait déjà été signalée, notamment par des ouvriers turcs en 1839.
Il est scientifiquement impossible que le niveau de la mer ait pu s’élever à 4 500 m d’altitude. Pourtant, on ne peut nier que les restes d’une construction en bois d’un navire reposent en haut du glacier.
Une belle énigme pour les archéologues !

http://www.dinosoria.com/deluge.htm
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h42
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Je ne suis pas sûr, Antimytho, que le monothéisme existe depuis toujours. Bien sûr Adam et Eve étant seules crétures pensantes et réfléchies en face de Dieu, ne pouvaient pas être autrement que monothéistes.

J' en concluerai donc que le monothéisme , un seul Dieu pour tous les peuples est vraiment une Révélation biblique.

Cette Révélation, quelle révolution! Un seul Dieu pour toute l'humanité, c'est-à-dire que chaque peuple n'aura plus son défenseur attitré, mais que toute l'humanité n'a qu'UN SEUL défenseur !!! Appel catégorique à la fraternité entre tous les peuples . Appel que hélas! l'humanité n'a pas su entendre !

Ce qui explique que lorsque les hommes se battent entre eux, il est vain de demander à Dieu la victoire. Dieu, étant le Dieu de tous, pourquoi prendrait-il partie pour tel ou tel ????
C'est marrant comme tu prêches pour ta paroisse lol. Le monothéisme n'a pas de raison d'être au début de l'humanité (création d'Adam et Eve) car ce n'est qu'une tentative d'homogénéisation et d'unification de peuples en proie à des luttes intestines pour la croyance en telle ou telle idole empruntée aux civilisations antérieures. N'est-ce pas toi Franc qui parlait de Al Ilah qui était la plus grande idole de la Mecque ("Hubal") et qui est devenu Allah. Allah est une contraction d'Al Ilah et d'ailleurs ce sens se retrouve dans le premier témoignage "La Ilah Ilahallah". C'est aussi un héritage des Hébreux qui eux cherchaient à croire déjà en un seul et unique Dieu, "Elohim", après les tentatives avortées de Mani, Mazda, Zarathoustra ! Suffit de voir la proximité des langues sémitiques pour comprendre qu'il y a eu des ponts civilisationnels !!

La révélation biblique au même titre que les autres, puisent dans les croyances antérieures. Le mythe de la naissance de Jésus n'est-il pas emprunté au culte de Mithra en Perse, celui d'Horus, en Egypte, de Krishna qui donnera d'ailleurs Christna puis Christ !

Plume sèche
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h47

Par défaut

Désolé BOUM j'aimerai engager un débat avec vous sur cette question mais je ne suis pas expert de l'histoire de Noé, je connais des choses en islam mais je n'est pas toujours les arguments pour toutes les questions je vous donne comme même un lien qui parle des avis des savants concernant la question de l'universalité du déluge.

Je suis désolé BOUM ...
Amicalement antimytho

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=460
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Désolé BOUM j'aimerai engager un débat avec vous sur cette question mais je ne suis pas expert de l'histoire de Noé, je connais des choses en islam mais je n'est pas toujours les arguments pour toutes les questions je vous donne comme même un lien qui parle des avis des savants concernant la question de l'universalité du déluge.

Je suis désolé BOUM ...
Amicalement antimytho

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=460
Merci cousin ! Je retiens que ceci et ça me suffi : "Le Coran ne dit pas explicitement si le déluge a concerné ou non toute la planète."
Moi aussi je ne suis pas expert pour cette question (qui l'est ? personne a mon avis)
Merci !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38