|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les pseudo scientifiques se sont totalement trompés. Ils ont fait sans le savoir du créationnisme !!! Le Déluge n'est que le récit d'une inondation auquel les HOMMES ont ajouté une part de mysticisme. Voulez-vous que nous fassions un parallèle sur le Déluge version sumérienne (civilisation la plus ancienne connue à ce jour), version biblique puis coranique ? @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Coran est avant tout un livre sacré qui donn ela route à venir vers Allah et non un livre scientifique ou histoirique dans ces détails. Citation:
Pourquoi ce compliquer la vie alors que nuos ne pouvons être historiens, scientifiques, théologiens, ect.... en même temps |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les sources, je les ai données !! @+ Dernière modification par zigotino ; 22/01/2006 à 19h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@ BOUM Le lien que tu m'as donné ne fait pas mention des dernières recherches. Ton site semble aimer entretenir les énigmes ... @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne me souviens pas avoir jamais dit sur ces forums que "ALLAH" était la contraction de Al- Ilah. D'ailleurs inutile de chercher à me souvenir, car tu viens de m'apprendre que "Ilah" était une idole de La Mecque. La seule chose que je savais ' c'est que "EL" était le nom générique de tous les dieux sémites du Moyen-Orient, d'où Elohim (qui est un pluriel) et Allah (qui est un singulier). Je comprends mal ce que tu cherches à me faire comprendre. Ce que je remarque dans ton post cité ci-dessus, c'est que tu affirmes que le monothéisme n'avait pas existé aux d&ébuts de l'humanité et que chaque peuple prenait chez les peuples voisins ce qui pouvait lui convenir au mieux comme dieux protecteurs. Je ne te contredirai pas là-dessus, car c'est exactement ce que je pense au sujet du polythéisme. Et même, à ta liste des emprunts, j'ajouterai le dieu unique d'Akhenaton, Rê-Horakhty, que Moïse a très bien pu connaître et qui aurait , selon les "Africanistes, influencé Moïse dans sa "découverte" du Dieu unique. La nouveauté, et c'est là que se situe la Révélaton divine, à mon idée, c'est ce que Dieu dit de Lui à Moïse, , au sein de Buisson ardent . " Je suis celui qui suis" . Si tu veux me nommer , ajoute Dieu, : dis à tes frères : " IL EST à dit ceci ......" Cett définition de la divinité, L'ETRE, , seul Moïse l'a donnée. Et cela vient de la Révélation divine. Voilà comment je vois les choses. Dernière modification par Franc_Lazur ; 22/01/2006 à 22h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
Tu sais qu il est le createur de l univers de ta personne et que vers lui nous serons ramené: du reste fis en toi à ta foi et au coran. Citation:
Citation:
Dernière modification par romanophores ; 22/01/2006 à 22h55. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |