Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 18h53
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Si nous essyons de rentrer dans les détails je pense que nosu allons nous perdre en route car trop entrer dans la philosophie et la metaphysique de la religion est hautement deconseillé.
Je crois que c'est salutaire mon ami ...

Citation:
Envoyé par antimytho
Maintenant j'aimerai avoir les sources d'où vous avancez ca concernant la création et sa chronologie Merci....
J'ai comme l'impression que bcp parle d'Islam sans avoir ses classiques ...

Citation:
Envoyé par antimytho
Oui tout à fait c'est ce que je dis, vu que Adam ets Eve croyaient en Un seul Dieu alors ils étaient monothèistes...
Ensuite c'est ce que je disais un peu plus haut c'est que Dieu ne détail pas tout, alors il se peut que Allah ne raconte pas certaines periodes de l'histoires des prophèties, nous s'avons que Dieu a envoyé des milliers de messagers...
Nous ne savons pas exactement si toute la foi monothèiste c'est perdu TOTALEMENT entre certaisn porphète, ce ne sont que des détails sur quoi il ne sert à rien de polémiquer et sur quoi notre foi ne doit pas se baser car l'inconnu n'est connu que de Dieu.

Par exemple dans l'islam le déluge n'était pas Universel donc on peut se demander si autre part sur terre il y avait pas des messagers à ce moment là, seul Dieu est plus savant.
Je te signale que les premiers récits du Déluge ont été exhumés des tables de la civilisation sumériennes et notamment dans l'Epopée de Guilgamesh. Cela ne fait que conforter l'idée que les civilisations ont emprunté les unes aux autres tout ou partie des croyances et pratiques !!! C'est l'enrichissement au contact de l'autre?. Chose tout à fait normal quand les cultures, peuples, civilisations sont au contact les unes des autres.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h59
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Je retiens que ceci et ça me suffi : "Le Coran ne dit pas explicitement si le déluge a concerné ou non toute la planète."
Moi aussi je ne suis pas expert pour cette question (qui l'est ? personne a mon avis)

Le mystère reste entier.
Les traces les plus anciennes trouvées à ce jour sur le Déluge ont été exhumées en Mésopotamie dans l'actuel Irak.

Les pseudo scientifiques se sont totalement trompés. Ils ont fait sans le savoir du créationnisme !!!

Le Déluge n'est que le récit d'une inondation auquel les HOMMES ont ajouté une part de mysticisme.

Voulez-vous que nous fassions un parallèle sur le Déluge version sumérienne (civilisation la plus ancienne connue à ce jour), version biblique puis coranique ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 19h01

Par défaut

Citation:
J'ai comme l'impression que bcp parle d'Islam sans avoir ses classiques ...
Le problème c'est que je n'attache pas vraiment la perfection à ces classiques chronologiques mais j'attend toujours vos arguments concernant la chronologie, ect.... de la création merci, ne me citez pas de lien mais un resumé si possible MERCI.
Le Coran est avant tout un livre sacré qui donn ela route à venir vers Allah et non un livre scientifique ou histoirique dans ces détails.

Citation:
Je te signale que les premiers récits du Déluge ont été exhumés des tables de la civilisation sumériennes et notamment dans l'Epopée de Guilgamesh. Cela ne fait que conforter l'idée que les civilisations ont emprunté les unes aux autres tout ou partie des croyances et pratiques !!! C'est l'enrichissement au contact de l'autre?. Chose tout à fait normal quand les cultures, peuples, civilisations sont au contact les unes des autres.
On peut aller très loin comme ca lol, pour moi qui ne suis qu'un Homme je dis simplement que toutes ces histoires prennent racines dans les paroles données aux messagers (plus de 120 000 ou 240 000) et au monothèisme tout comme le polythèisme qoraich qui prennait ces sources sur la croyance d'Abraham en partie.
Pourquoi ce compliquer la vie alors que nuos ne pouvons être historiens, scientifiques, théologiens, ect.... en même temps
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 19h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Les traces les plus anciennes trouvées à ce jour sur le Déluge ont été exhumées en Mésopotamie dans l'actuel Irak.

Les pseudo scientifiques se sont totalement trompés. Ils ont fait sans le savoir du créationnisme !!!

Le Déluge n'est que le récit d'une inondation auquel les HOMMES ont ajouté une part de mysticisme.

Voulez-vous que nous fassions un parallèle sur le Déluge version sumérienne (civilisation la plus ancienne connue à ce jour), version biblique puis coranique ?

@+
Tu veux peu-être parler de ça :http://www.dinosoria.com/deluge.htm
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 19h23
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Le Coran est avant tout un livre sacré qui donn ela route à venir vers Allah et non un livre scientifique ou histoirique dans ces détails.
A qui le dis-tu ? En même temps, il s'est adressé au départ à un peuple primitif, les Arabes, qui attendaient d'avoir leur religion pour d'une certaine manière, évoluer.

Les sources, je les ai données !!

@+

Dernière modification par zigotino ; 22/01/2006 à 19h32.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 19h36
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Pourquoi ce compliquer la vie alors que nuos ne pouvons être historiens, scientifiques, théologiens, ect.... en même temps
Je ne vois pas ce qui t'en empêche. J'ai comme l'impression que tu te refuses certaines approches au motif qu'il s'agit d'un sacerdoce alors qu'il n'est que question de temps et de volonté. C'est pourtant le seul chemin vers l'erradication des ignorances.

@ BOUM

Le lien que tu m'as donné ne fait pas mention des dernières recherches. Ton site semble aimer entretenir les énigmes ...

@+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h31
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
C'est marrant comme tu prêches pour ta paroisse lol. Le monothéisme n'a pas de raison d'être au début de l'humanité (création d'Adam et Eve) car ce n'est qu'une tentative d'homogénéisation et d'unification de peuples en proie à des luttes intestines pour la croyance en telle ou telle idole empruntée aux civilisations antérieures. N'est-ce pas toi Franc qui parlait de Al Ilah qui était la plus grande idole de la Mecque ("Hubal") et qui est devenu Allah. Allah est une contraction d'Al Ilah et d'ailleurs ce sens se retrouve dans le premier témoignage "La Ilah Ilahallah". C'est aussi un héritage des Hébreux qui eux cherchaient à croire déjà en un seul et unique Dieu, "Elohim", après les tentatives avortées de Mani, Mazda, Zarathoustra ! Suffit de voir la proximité des langues sémitiques pour comprendre qu'il y a eu des ponts civilisationnels !!

La révélation biblique au même titre que les autres, puisent dans les croyances antérieures. Le mythe de la naissance de Jésus n'est-il pas emprunté au culte de Mithra en Perse, celui d'Horus, en Egypte, de Krishna qui donnera d'ailleurs Christna puis Christ !

Plume sèche
Bonsoir Zigotino.
Je ne me souviens pas avoir jamais dit sur ces forums que "ALLAH" était la contraction de Al- Ilah. D'ailleurs inutile de chercher à me souvenir, car tu viens de m'apprendre que "Ilah" était une idole de La Mecque. La seule chose que je savais ' c'est que "EL" était le nom générique de tous les dieux sémites du Moyen-Orient, d'où Elohim (qui est un pluriel) et Allah (qui est un singulier).

Je comprends mal ce que tu cherches à me faire comprendre. Ce que je remarque dans ton post cité ci-dessus, c'est que tu affirmes que le monothéisme n'avait pas existé aux d&ébuts de l'humanité et que chaque peuple prenait chez les peuples voisins ce qui pouvait lui convenir au mieux comme dieux protecteurs. Je ne te contredirai pas là-dessus, car c'est exactement ce que je pense au sujet du polythéisme. Et même, à ta liste des emprunts, j'ajouterai le dieu unique d'Akhenaton,
Rê-Horakhty, que Moïse a très bien pu connaître et qui aurait , selon les "Africanistes, influencé Moïse dans sa "découverte" du Dieu unique.

La nouveauté, et c'est là que se situe la Révélaton divine, à mon idée, c'est ce que Dieu dit de Lui à Moïse, , au sein de Buisson ardent .
" Je suis celui qui suis" . Si tu veux me nommer , ajoute Dieu, : dis à tes frères : " IL EST à dit ceci ......"

Cett définition de la divinité, L'ETRE, , seul Moïse l'a donnée. Et cela vient de la Révélation divine.
Voilà comment je vois les choses.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 22/01/2006 à 22h40.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Je ne vois pas ce qui t'en empêche. J'ai comme l'impression que tu te refuses certaines approches au motif qu'il s'agit d'un sacerdoce alors qu'il n'est que question de temps et de volonté. C'est pourtant le seul chemin vers l'erradication des ignorances.

@ BOUM

Le lien que tu m'as donné ne fait pas mention des dernières recherches. Ton site semble aimer entretenir les énigmes ...

@+
Qu'as-tu à nous apprendre zigotino, je suis preneur !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h46
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
En effet, Romano, tu as raison, bien que je me pose une question : entre Adam (date ? ) et Abraham ( vers 18OO , pense-t-on), les hommes ont vécu sans révélation biblique. ET Abraham lui-même, le Père des Croyants, avait-il lanotion d'un Dieu unique pour toutel 'humanité ? Je ne le pense pas :ce dieu qui lui parlait était le dieu de sa famille, le dieu de sa tribu, il ne pouvait pas concevoir que c'était aussi le Dieu des tribus voisines ou ennemies. En tous cas, ce n'est pas dit dans la Bible.

Qu'en penses-tu ?
A l'intention de Zigitino : je disais bien qu' il était peu probable qu'avant la Révélation mosaïque, le peuple juif, et les autres à fortiori, aient été monothéistes, car, c'est ma pensée : le monothéisme n'est pas naturel à l'homme des temps anciens.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h53
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Ca ne veut rien dire "Allah est le temps".
Non tu ne le comprend pas, c' est un poil different

Citation:
Et puis, je ne vois pas ce que signifie "Allah dit lui-même". Allah ne dit pas, puisqu'il ne ressemble, en principe, pas à ses créatures. Or, "dire" est un attribut humain qu'il serait dangereux d'attribuer à Allah.
Je te l ai deja expliquer plusieurs fois mais a priori, autant pedaler ds de la semoule avec toi. Allah s' adrtesse a nous, nous fait parvenir des messages et donc nous disons "il dit".

Citation:
N'est-il pas idiot de tenter de savoir qui est Allah ? On ne peut savoir qui il est dans la mesure où nous ne pourrons que l'appréhender par le prisme humain !!
Il y a des choses qu il faut savoir accepter; nous n avons pas la faculte necessaire pour repondre a cette question... sauf peut etre toi.

Tu sais qu il est le createur de l univers de ta personne et que vers lui nous serons ramené: du reste fis en toi à ta foi et au coran.

Citation:
Allah est réputé être sans comment, sans endroit, sans commencement ni fin. Cela veut dire qu'il n'est pas contenu dans l'espace-temps contrairement à nous.
Non, pas du tout. Nous n avons pas la preuve de la creation de l univers que ce soit en endroit, en comment. N est il pas pour autant compris dans l espace temps ?

Citation:
Donc, pour revenir à son éventuelle capacité de dire, Il ne peut dire étant donné que lorsqu'on dit, il y a un commencement et une fin à ce qu'on dit !
Desole mais tu t emmeles les pinceaux. Lorsque tu dis ta parole a une fin et un commencement, c est aussi lie a l imperfection humaine dont nous faisons chacun l objet. Lorsque Allah dit, sa parole ou son commandement si tu preferes est irrevocable. Pour exemple, lorsqu il a dit avant la creation de la terre: Satan ira en enfer pour l eternite, sa parole est valable pour l eternite.

Dernière modification par romanophores ; 22/01/2006 à 22h55.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38