Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 22h54
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
De là, on peut concevoir qu'étant donné que Dieu était alors qu'il n'y avait rien hormis Lui, il ne peut être temps car le temps est créé et tu t'hasardes, au même titre que Boukhariyy sans doute, dans l'association ("chirk") ! Allah ne peut donc pas être le temps, çà n'a pas de sens cela d'autant plus qu'Allah a les attributs de l'ouie et de la vue. Or, le temps ne peut voir ou entendre à ma connaissance lol ;-) !!
Astarferou allah, que dieu te pardonne cette parole. Tu viens de rentrer dans la mecreance mineure, je te recommande de faire attention ou tu mets les pieds.
Allah dit qu il est le temps, tu n as aucune raison de vouloir prouver l inverse si tu es musulman. D ailleurs ta citation ci dessus prouve que tu es loin de comprendre Allah car justement tu n en as pas la capacité Ca n a pas de sens pour toi car tu ne le comprend pas et comme tu es un homme et que tu cherche a combler le vide (peut etre par orgueil ?) de ta connaissance tu t engouffre ds l erreur car d une part tu es imparfait et d autre part ton createur te connais mieux que toi meme alors comment pourrais tu tenter de le connaitre ?

Citation:
Allah entend et voit
Il faudrait savoir antropomorphisme ou pas ?

Citation:
c'est une mise en garde envers les Arabes polythéistes qui cachés, pourraient se croire à l'abri de la responsabilité de leurs actes ou croyances alors même qu'ils s'adonnaient à l'infanticide, l'adultère, et toute sorte de "vices" pratiques d'antan !
Non car c est un fait, il est au courant de ce que nous faisons.

Citation:
Ne vas pas croire romano que je n'aime pas les sources religieuses, ce serait faire un pronostic dans le vide ...
Et pourtant tu les contredis tellement. d ou mla question: Quels sont tes auteurs musulmans saants de reference (hormis Tabary bien sure) ?

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h57
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Je ne pense pas comme toi franc. Je pense que l histoire d Abraham est raontee de la meme maniere ds la bible que dans l islam: il a regardé le soleil, la lune, les etoiles et a dit: mon dieu est le dieu de tout cela ! Ce qui introduit bien la notion que son dieu n est pas reserve seulement a sa tribu. De plus, si tel etait le cas pourquelle raison aurait il prier son seigneur pour tous les gens qui entreraient en arabie ?
de plus, Noe croyait en un dieu unique me semble t il ? Donc pourquoi noe et non Abraham ?

C ets mon point de vue, je ne sais pas si tu seras d accord mais il me semble logique et juste.
Voici, Romano, ce que dit la Bible, après la sortie de l'Arche :

"Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils : "Voici que j'établis mon alliance avec VOUS et avec VOS descendants après vous......"

Dieu ne parle que de la famille de Noé. Evidemment, la Bible laisse entendre que ce déluge a été universel . Mais il est complètement improbable qu'il ait été réellement universel. Ce n'est qu'une façon de s'exprimer. Pour eux, pour tous ces gens victimes de cette inondation hors norme, oui, le déluge avait été universel, mais en fait ?

Je pense réellement, Romano, que le monothéisme ne s'est pas imposé du premier coup aux Israélites : un seul dieu pour eux , oui, mais cela ne les empêchait pas de penser que d'autres dieux protégeaient les autres peuples.
Le monothéisme, universel, mon Dieu est aussi ton Dieu, ce fut la grande découverte des Israélites grâce à la Révélation divine, mais cela ne s'est pas fait dès le début, loin de là;

Bonne soirée, franc.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h02

Par défaut

Citation:
A l'intention de Zigitino : je disais bien qu' il était peu probable qu'avant la Révélation mosaïque, le peuple juif, et les autres à fortiori, aient été monothéistes, car, c'est ma pensée : le monothéisme n'est pas naturel à l'homme des temps anciens.
Le monthéisme peut être aussi une négation explicite de tous les autres dieux, quand on dit monothéisme ce n'est pas necessairement pour designer une religion.
Nous savons que tous les prophètes et messagers ont conscience et save avec certitude que seul Dieu existe et qu'il n'a pas d'associé, que ce soit avant ou après Moïse.

Dernière modification par antimytho ; 22/01/2006 à 23h08.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Voici, Romano, ce que dit la Bible, après la sortie de l'Arche :

"Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils : "Voici que j'établis mon alliance avec VOUS et avec VOS descendants après vous......"

Dieu ne parle que de la famille de Noé. Evidemment, la Bible laisse entendre que ce déluge a été universel . Mais il est complètement improbable qu'il ait été réellement universel. Ce n'est qu'une façon de s'exprimer. Pour eux, pour tous ces gens victimes de cette inondation hors norme, oui, le déluge avait été universel, mais en fait ?

Je pense réellement, Romano, que le monothéisme ne s'est pas imposé du premier coup aux Israélites : un seul dieu pour eux , oui, mais cela ne les empêchait pas de penser que d'autres dieux protégeaient les autres peuples.
Le monothéisme, universel, mon Dieu est aussi ton Dieu, ce fut la grande découverte des Israélites grâce à la Révélation divine, mais cela ne s'est pas fait dès le début, loin de là;

Bonne soirée, franc.
je n irais pas a l encontre de ta citation mais je te demande : Ibrahim saws n etait il pas descendant de Noe ?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h11
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Il faudrait savoir antropomorphisme ou pas ?
Une bonne partie de l'approche du divin est anthropomorphique car l'essence de la religion est HUMAINE. Les religions n'existent que parce qu'il y a des hommes pour les faire exister et rien d'autre. Au temps du règne animal, il n'y avait pas de raison de se poser la question de nos origines car les animaux eux-mêmes étaient et sont dans l'incapacité de se poser de telle question. A partir du moment où l'Homme est sorti de son milieu naturel et qu'il a commencé à se civiliser, il s'est posé des questions sur ses origines et les origines de ce qui l'entourait et ce, parce qu'à un moment, il en a eu la capacité et il aurait pu ne jamais l'avoir sans quoi, il ne serait pas Homme doué de raison !

Citation:
Et pourtant tu les contredis tellement. d ou mla question: Quels sont tes auteurs musulmans saants de reference (hormis Tabary bien sure) ?
Je ne vois pas pourquoi tu cherches constamment des sources pour que tu en cherches le sérieux ou la probité. Prends tout ce que je dis de l'Islam et demandes à n'importe quel cheikh ou imam si cela fait partie de l'Islam. il te répondra assurément que oui !!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h15
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Nous savons que tous les prophètes et messagers ont conscience et save avec certitude que seul Dieu existe et qu'il n'a pas d'associé, que ce soit avant ou après Moïse.
:: Il est bien présomptueux de ta part de parler de certitudes et de conscience et puis ils ne pouvaient que s'opposer à une autre croyance moins unificatrice. C'est le jeu de l'alternance politique du 7ème siècle et des siècles précédents ::
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Une bonne partie de l'approche du divin est anthropomorphique car l'essence de la religion est HUMAINE. Les religions n'existent que parce qu'il y a des hommes pour les faire exister et rien d'autre. Au temps du règne animal, il n'y avait pas de raison de se poser la question de nos origines car les animaux eux-mêmes étaient et sont dans l'incapacité de se poser de telle question. A partir du moment où l'Homme est sorti de son milieu naturel et qu'il a commencé à se civiliser, il s'est posé des questions sur ses origines et les origines de ce qui l'entourait et ce, parce qu'à un moment, il en a eu la capacité et il aurait pu ne jamais l'avoir sans quoi, il ne serait pas Homme doué de raison !

Je ne vois pas pourquoi tu cherches constamment des sources pour que tu en cherches le sérieux ou la probité. Prends tout ce que je dis de l'Islam et demandes à n'importe quel cheikh ou imam si cela fait partie de l'Islam. il te répondra assurément que oui !!

Si tu le dis.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h22
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
je n irais pas a l encontre de ta citation mais je te demande : Ibrahim saws n etait il pas descendant de Noe ?

Oui,la réponse est oui, par son fils SEM, ancêtre de tous les Sémites. Abraham était sémite, etc... La Révélation biblique a été donnée, c'est un fait, aux peuples sémites.

Bonne nuit, Romano, à bientôt, franc.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 22/01/2006 à 23h26.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 23h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui,la réponse est oui, par son fils SEM, ancêtre de tous les Sémites. Abraham était sémite, etc... La Révélation biblique a été donnée, c'est un fait, aux peuples sémites.
donc le monotheisme a existe a l epoque de noe, et de Abraham. Ce dernier n e donc pas innove en la matiere. Enfin , c est ce que j' en conclue.

Amities, romano.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 10h22
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
donc le monotheisme a existe a l epoque de noe, et de Abraham. Ce dernier n e donc pas innove en la matiere. Enfin , c est ce que j' en conclue.

Amities, romano.
Volà,Romano peut-être un élément de réponse à partir de la Bible :

En Deutéronome, 6, 13-14 (donc à l'époque de Moïse, vers 1200 av. JC) :
" C'est YHWH ton Dieu que tu craindras , lui que tu serviras, c'est par son nom que tu jureras. Ne suivez pas d'autres dieux, d'entre les dieux des nations qui vous entourent, car c'est un Dieu jaloux que YHWH ton Dieu qui est au milieu de toi."

En Isaïe, 54, 5 (donc vers 7OO) :
" Ton créateur est ton époux, YHWH Sabaot est son nom..., On l'appelle le Dieu de toute la terre...."

Ce qui semblerait prouver que les Israélites n'avaient pas parfaitement compris, même après la Révélaton du buisson ardent, que Dieu était un seul Dieu pour toute la terre. Qu'en penses-tu Romano ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38