Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
le savoir d un savant ne peut être mettre en cause que pour un savant comme lui ou plus avec plus de savoir que lui ..

si tu a lu qqchose alors de lui que tu n a pas compris alors il faut pas les juger comme des truces bisard mais des informations que tu arrive pas a comprendre c est tout a fait acceptable mais il faut passer alors la recherche et demander au savant pour t expliquer ca et non pas s arreter ca et tirer un jugement sur ces livres ..
tu as lu "tarikh tabari"????
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 15h50
Par défaut

Citation:
le savoir d un savant ne peut être mettre en cause que pour un savant comme lui ou plus avec plus de savoir que lui ..

si tu a lu qqchose alors de lui que tu n a pas compris alors il faut pas les juger comme des truces bisard mais des informations que tu arrive pas a comprendre c est tout a fait acceptable mais il faut passer alors la recherche et demander au savant pour t expliquer ca et non pas s arreter ca et tirer un jugement sur ces livres ..
tout a fait, et je confirme le fait que Tabari etait un savant encyclopédique, c'est a dire qu'il maitrisé tout les domaines auxquel il touché, Tabari était un savant non seulement en théologie mais aussi en philosophie , en histoire, en médecine............. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabar%C3%AE
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 15h51
Par défaut

Citation:

ce que j'ai lu je l'ai comparé avec ce que disent d'autre savants par exemple en ce qui concerne la bio graphie du prophete (saws) j'ai comparé certain extrait de Tabari sur ce sujet avec ce que relate mon livre .le nectar cacheté ouvrage que tu as approuvé.
Je ne suis pas savante certe je le reconnais volontier mais hamdoulilai Dieu m'as donné une intelligence suffaisante pour reconnaitre une différences entre les contenus de deux textes quand il y en as une

les savants restes néamoin des hommes quand a moi je ne juge pas je constate c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 15h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
tu as lu "tarikh tabari"????
ce livre n est pas de al imama Tabari ..
par contre son livre "Tarikho al omam wa al Mamlike" oui c est de lui j ai lu .. c est un livre d histoire et non pas un livre de savoir islamique ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 15h59

Par défaut

Citation:
ce livre n est pas de al imama Tabari ..
par contre son livre "Tarikho al omam wa al Mamlike" oui c est de lui j ai lu .. c est un livre d histoire et non pas un livre de savoir islamique ..
je n'écris pas en chinois .....on parle ici de la même personne...l'auteur du "tafsir" et du "tarikh"....alors tu pense quoi du tarikh et de toute la partie sur les prophétes et les rois qui vivaient avant le prophéte Mohammed....( je l'ai lu et je l'ai chez moi , attention)...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
ce que j'ai lu je l'ai comparé avec ce que disent d'autre savants par exemple en ce qui concerne la bio graphie du prophete (saws) j'ai comparé certain extrait de Tabari sur ce sujet avec ce que relate mon livre .le nectar cacheté ouvrage que tu as approuvé.
certe j ai approuver jadis mais j ai aussi dit que Tabri est grand savant a jamais comprer avec l ecrivain de nectar

tu ne peux pas tirer des conculsions bref rien que de comparer deux version
diffrante sur l un des grand savant .. et dire que c est pas une refrance ..

Citation:
Je ne suis pas savante certe je le reconnais volontier mais hamdoulilai Dieu m'as donné une intelligence suffaisante pour reconnaitre une différences entre les contenus de deux textes quand il y en as une
l intelligence n est pas suffisante si on pas le savoir islamique suffisante pour faire ca..

la diffirance entre les contenu de ce que les savant ecrivement a tjr exisite
et si on demande pas au savant on risique de tomber dans un camp de juegement par ignorance de certains savants .

Citation:
les savants restes néamoin des hommes quand a moi je ne juge pas je constate c'est tout
certes des hommes mais des hommes pas comme les autres Hommes (hommes et femmes)car ils sont honnorer par Allah swt par son Prophets sala Allaho aleihi wa salam ..

donc pas des hommes comme tous les Homme comme tu dit ..

ta constation n est pas justifiable vis a vis a un grand savant !
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
je n'écris pas en chinois .....on parle ici de la même personne...l'auteur du "tafsir" et du "tarikh"....alors tu pense quoi du tarikh et de toute la partie sur les prophétes et les rois qui vivaient avant le prophéte Mohammed....( je l'ai lu et je l'ai chez moi , attention)...
pourquoi tu me dit attention .. je connais tous ces livres tu peux citer n importe lequelle wach hada l3ab a bent al hay rah hada al islam ..

Tarikh est un livre qui parle de l histoire et l histoire dans l islam n est pas reconnue comme une branche de l islam ..

ce que beacoups des musulmans ignorent que les grands savants surnomer a tarikh= l histoire avec le nom al Akhbar = qui peut être vrai au faux ..

quand je parle d un savant c est pas par rapport a l histoire qui ne fait guerre partie de l islam mais de son savoir et ces oeuvres par rapport a l islam ..

donc si Tabari a citer des refrances dans son livres cela ne va pas changer qqchose par rapport a l islam car comme j ai dit l histoire n est pas une partie de l islam .. et pour le sujet de Sunna Tabari se fesais refrance a ce que lui arriver de hadith et de athar ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mini_doux
dans ce cas là, il faut prendre l'interprétation de plusieurs savants parce que malgrès une connaissance approfondie de la chose, il la présentera selon son propre point de vue, de manière subjective...
il faut prendres les preuves de coran et sunna de pleusieurs savants et comparer la plus solides .. oui .. voir meme c est obligation ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h17

Par défaut

Citation:
Tarikh est un livre qui parle de l histoire et l histoire dans l islam n est pas reconnue comme une branche de l islam ..

ce que beacoups des musulmans ignorent que les grands savants surnomer a tarikh= l histoire avec le nom al Akhbar = qui peut être vrai au faux ..

quand je parle d un savant c est pas par rapport a l histoire qui ne fait guerre partie de l islam mais de son savoir et ces oeuvres par rapport a l islam ..

donc si Tabari a citer des refrances dans son livres cela ne va pas changer qqchose par rapport a l islam car comme j ai dit l histoire n est pas une partie de l islam .. et pour le sujet de Sunna Tabari se fesais refrance a ce que lui arriver de hadith et de athar ..

Tout à fait d’accord avec toi jamal…« tarikh tabari » est un grand livre d’Histoire, notamment en ce qui concerne les deux premiers siècles de l’Islam, ainsi que d’autres livres comme « al kamil » d’Ibn Al Athir « Al bidaya wa al nihaya » d’ibn kathir….quand je veux utiliser ou relire des passages de ce livre, je préfère ignorer la première partie sur les rois et les prophètes avant l’avènement de l’Islam, car elle est truffée d’anachronismes, de légendes et de mythes et d’emprunts à d’autres peuples et religions ( les fameuses israyliates, par exemple)…tabari, prends soin parfois d’ajouter des remarques comme ( gahrib, da3if, : étrange, faible….) pour exprimer sa réticence et ses réserves….mais pas tout le temps….comme tu l’a dis, l’histoire ne fais pas partie de la théologie musulmane, bien que certains personnes essaient de donner à ces récits une valeur équivalente à des références plus théologiques….
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 16h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
JE VOUS DEFIS vous qui ne croient pas en dieu,
comment expliquer vous que le coran n'a pas changé depuis plus de 1400 ans?
comment expliquer que la kaaba a été protégée tout ce temps là?

si ce n'est autre qu'une protection divine de dieu?
Je suis hyper sur que si tout les non-croyants se reunissent pour detruire la kaaba, ou changer un mot du coran, dieu interviendra.
Je suis pliée de rire . Basé la credibilité d'une religion sur des futilités telles que celle que tu viens de citer je trouve que cela ne demontre qu'un manque d'argument de ta pars, Pour ta gouverne la kaaba a subit beaucoup de prejudice a travers le temps mon cher ami donc ton post tombe a l'eau envoie un autre defis de plus si personne ne la detrui aujourd'hui c'est que l'utilité de le faire n'a pas encore fait surface au yeux de certain mais crois moi elle n'est pas faite d'un metal indestructible loool .
La protection divine tu penses qu'elle n'est voué qu'a protegé des lieux et non des populations ?
Pour ce qui est du Coran je ne me permettrai pas d'apporter certains argument qui pourrait mettre en doute ma foi mais sache que sa traduction meme, de l'arabe coranique au francais apporte certaines modifications a quelques mots.
Ce qui me fait rire c'est que certains justifient une religion par apport a des actes erronés comme certaines histoire drole telle que la soit disant reconvertion du capitaine Cousteau ou encore l'astronaute qui a entendu l'appel a la priere ou des branches en Forme d'allah ... loool .. Quest ce qu'on trouverais pas pour donner du poid a des choses qui n'en on pas besoin !! ce genre d'histoire decridibilise l'islam plus qu'autre chose .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38