|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas savante certe je le reconnais volontier mais hamdoulilai Dieu m'as donné une intelligence suffaisante pour reconnaitre une différences entre les contenus de deux textes quand il y en as une les savants restes néamoin des hommes quand a moi je ne juge pas je constate c'est tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() par contre son livre "Tarikho al omam wa al Mamlike" oui c est de lui j ai lu .. c est un livre d histoire et non pas un livre de savoir islamique .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
.....on parle ici de la même personne...l'auteur du "tafsir" et du "tarikh"....alors tu pense quoi du tarikh et de toute la partie sur les prophétes et les rois qui vivaient avant le prophéte Mohammed....( je l'ai lu et je l'ai chez moi , attention)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne peux pas tirer des conculsions bref rien que de comparer deux version diffrante sur l un des grand savant .. et dire que c est pas une refrance .. Citation:
la diffirance entre les contenu de ce que les savant ecrivement a tjr exisite et si on demande pas au savant on risique de tomber dans un camp de juegement par ignorance de certains savants . Citation:
donc pas des hommes comme tous les Homme comme tu dit .. ta constation n est pas justifiable vis a vis a un grand savant ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tarikh est un livre qui parle de l histoire et l histoire dans l islam n est pas reconnue comme une branche de l islam .. ce que beacoups des musulmans ignorent que les grands savants surnomer a tarikh= l histoire avec le nom al Akhbar = qui peut être vrai au faux .. quand je parle d un savant c est pas par rapport a l histoire qui ne fait guerre partie de l islam mais de son savoir et ces oeuvres par rapport a l islam .. donc si Tabari a citer des refrances dans son livres cela ne va pas changer qqchose par rapport a l islam car comme j ai dit l histoire n est pas une partie de l islam .. et pour le sujet de Sunna Tabari se fesais refrance a ce que lui arriver de hadith et de athar .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout à fait d’accord avec toi jamal…« tarikh tabari » est un grand livre d’Histoire, notamment en ce qui concerne les deux premiers siècles de l’Islam, ainsi que d’autres livres comme « al kamil » d’Ibn Al Athir « Al bidaya wa al nihaya » d’ibn kathir….quand je veux utiliser ou relire des passages de ce livre, je préfère ignorer la première partie sur les rois et les prophètes avant l’avènement de l’Islam, car elle est truffée d’anachronismes, de légendes et de mythes et d’emprunts à d’autres peuples et religions ( les fameuses israyliates, par exemple)…tabari, prends soin parfois d’ajouter des remarques comme ( gahrib, da3if, : étrange, faible….) pour exprimer sa réticence et ses réserves….mais pas tout le temps….comme tu l’a dis, l’histoire ne fais pas partie de la théologie musulmane, bien que certains personnes essaient de donner à ces récits une valeur équivalente à des références plus théologiques…. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La protection divine tu penses qu'elle n'est voué qu'a protegé des lieux et non des populations ? Pour ce qui est du Coran je ne me permettrai pas d'apporter certains argument qui pourrait mettre en doute ma foi mais sache que sa traduction meme, de l'arabe coranique au francais apporte certaines modifications a quelques mots. Ce qui me fait rire c'est que certains justifient une religion par apport a des actes erronés comme certaines histoire drole telle que la soit disant reconvertion du capitaine Cousteau ou encore l'astronaute qui a entendu l'appel a la priere ou des branches en Forme d'allah ... loool .. Quest ce qu'on trouverais pas pour donner du poid a des choses qui n'en on pas besoin !! ce genre d'histoire decridibilise l'islam plus qu'autre chose . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |