Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 18h58
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut Re : Je vous defis

Citation:
Envoyé par rouilax
Il existe des texte religieux et non religieux plus ancien. Et un livre ne se modifie que si ON le modifie.
LE coran n'a pas 1400 , mais plutot 1300 ans voir meme moins...

Enfin la Kaaba, a toujours été un lieu plutot protégé de pélerinage.
ah bon 1300 ans! et comment ça missiou
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 11h30

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
ah bon 1300 ans! et comment ça missiou
on est a 1427 hijri c ça?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h56
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par filozof
on est a 1427 hijri c ça?
Filosof, aurais-tu oublié que le contenu de la RECITATION coranique est éternelle puisque incréé. , ......

En fait tout le problème est là, et chacun sait que dans les premiers temps de l'Islam, les Mutazilites, au début du VIII° siècle, s'opposèrent, au nom de la raison, au dogme du Qor'ân incréé.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 11h24
Miss_Eve
Non membre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Filosof, aurais-tu oublié que le contenu de la RECITATION coranique est éternelle puisque incréé. , ......

En fait tout le problème est là, et chacun sait que dans les premiers temps de l'Islam, les Mutazilites, au début du VIII° siècle, s'opposèrent, au nom de la raison, au dogme du Qor'ân incréé.
le coran est la parole de dieu, et ça s'arrete là, pas créé ou incréé, car ton tooooooout petit cerveau ne peut pas aller jusqu'a comprendre ce detail!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 12h38

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
le coran est la parole de dieu, et ça s'arrete là, pas créé ou incréé, car ton tooooooout petit cerveau ne peut pas aller jusqu'a comprendre ce detail!
c vrai, car penser a "créé" ou "incréé", ça mene a une "fitna"
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h48

a tous ceux qui disent que le coran a ete change de le prouver avec dalil et houjja on a deja parle sur ce sujet surtout avec si booum;franc_lazur ;biovibs et j'en passe quand a la kaaba elle est la et si vous pouvez demandez a ABRAHA EL ABRACHE DU HABACHA ./*/- Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant.

2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?

3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées

4. qui leur lançaient des pierres d'argile?

5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée
et pour conclure pourquoi notre bon dieu a envoye son messager sidna med aalaih assalat wa assalam dite nous pouquoi ...a suivre

Dernière modification par elmakoudi ; 25/09/2006 à 13h50.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 13h59

A zigotino tu a dis
/*/Le Qur'an n'est pas un ouvrage scientifique contenant toutes les vérités sinon il ne considérerait pas l'Arabe comme lingua franca ou universelle, la Terre ne serait pas le centre de l'Univers et Zhu Al Qarnayn (Alexandre le Grand) ne serait pas un combattant de l'Islam.

est ce que tu peux nous dire le contraire c'est qu'on a dejas parle de ce sujet maintes fois si tu oublis demandez a biovibs;franc_lazur et booum est ce que vos cerveau a ete arreter la sur ce sujet et avec mes respects vous etes sur ce site depuis 2004 et vous n'avez rien compris de l'islam impossible .... merci a vous et bonne journee et amicalement
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 00h21
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
Mon tooooooooooooo(combien de "o " ? je ne les ai pas comptés !!! lol !!!!) petit cerveau arrive à comprendre que "créé" est le contraire de "incréé".

Considérer le Qor'ân comme une oeuvre incréée (c'est-à-dire dictée par Dieu et définitivement figée hors de l'espace et du temps) empêche toute exégèse scientifique, toute évolution, touteibterprétation de son contenu. Le Qor'ân incréé, c'est l'obligation pour l'homme et la femme du XXI° siècle, de vivre selon les préceptes sonçus au VII° siècle.

Et justement les Mutazilites, auxquels je faisais allusion dans mon post #493, prétendaient que le Qor'ân n'était pas incréé. Le Mutazilisme donnait à la raison un rôle majeur dans l'interprétation de la loi coranique. Et ce fut la doctrine officielle de l'Islam durant le califat de Al-Mamûn au IX° siècle. Ensuite il fut interdit et disparut.

Le Mutazlisme renaît aujourd'hui grâce à ceux qu'on appelle "les nouveaux penseurs de l'Islam".

Comme quoi, Miss Eve, mon "petit cerveau" sait quand même certaines choses !
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 12h30
El-Muslima
Non membre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Mon tooooooooooooo(combien de "o " ? je ne les ai pas comptés !!! lol !!!!) petit cerveau arrive à comprendre que "créé" est le contraire de "incréé".

Considérer le Qor'ân comme une oeuvre incréée (c'est-à-dire dictée par Dieu et définitivement figée hors de l'espace et du temps) empêche toute exégèse scientifique, toute évolution, touteibterprétation de son contenu. Le Qor'ân incréé, c'est l'obligation pour l'homme et la femme du XXI° siècle, de vivre selon les préceptes sonçus au VII° siècle.

Et justement les Mutazilites, auxquels je faisais allusion dans mon post #493, prétendaient que le Qor'ân n'était pas incréé. Le Mutazilisme donnait à la raison un rôle majeur dans l'interprétation de la loi coranique. Et ce fut la doctrine officielle de l'Islam durant le califat de Al-Mamûn au IX° siècle. Ensuite il fut interdit et disparut.

Le Mutazlisme renaît aujourd'hui grâce à ceux qu'on appelle "les nouveaux penseurs de l'Islam".

Comme quoi, Miss Eve, mon "petit cerveau" sait quand même certaines choses !
peux tu comprendre que tu dois etre Musulman?
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 22h22
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par El-Muslima
peux tu comprendre que tu dois etre Musulman?
Gentille ElMuslima, je comprends pourquoi tu me dis que je dois être Musulman.

Tu as souci de mon devenir après ma mort. Toi qui ne me connais pas, presque tu me supplies de ne pas gâcher mon éternité en refusant de prononcer la shahâda.

MERCI , Muslima. Je trouve cette pensée très belle et Dieu t'en récompensera.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38