|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait tout le problème est là, et chacun sait que dans les premiers temps de l'Islam, les Mutazilites, au début du VIII° siècle, s'opposèrent, au nom de la raison, au dogme du Qor'ân incréé. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
a tous ceux qui disent que le coran a ete change de le prouver avec dalil et houjja on a deja parle sur ce sujet surtout avec si booum;franc_lazur ;biovibs et j'en passe quand a la kaaba elle est la et si vous pouvez demandez a ABRAHA EL ABRACHE DU HABACHA ./*/- Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant. 2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine? 3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées 4. qui leur lançaient des pierres d'argile? 5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée et pour conclure pourquoi notre bon dieu a envoye son messager sidna med aalaih assalat wa assalam dite nous pouquoi ...a suivre Dernière modification par elmakoudi ; 25/09/2006 à 13h50. |
|
| |||
| |||
|
A zigotino tu a dis /*/Le Qur'an n'est pas un ouvrage scientifique contenant toutes les vérités sinon il ne considérerait pas l'Arabe comme lingua franca ou universelle, la Terre ne serait pas le centre de l'Univers et Zhu Al Qarnayn (Alexandre le Grand) ne serait pas un combattant de l'Islam. est ce que tu peux nous dire le contraire c'est qu'on a dejas parle de ce sujet maintes fois si tu oublis demandez a biovibs;franc_lazur et booum est ce que vos cerveau a ete arreter la sur ce sujet et avec mes respects vous etes sur ce site depuis 2004 et vous n'avez rien compris de l'islam impossible .... merci a vous et bonne journee et amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Considérer le Qor'ân comme une oeuvre incréée (c'est-à-dire dictée par Dieu et définitivement figée hors de l'espace et du temps) empêche toute exégèse scientifique, toute évolution, touteibterprétation de son contenu. Le Qor'ân incréé, c'est l'obligation pour l'homme et la femme du XXI° siècle, de vivre selon les préceptes sonçus au VII° siècle. Et justement les Mutazilites, auxquels je faisais allusion dans mon post #493, prétendaient que le Qor'ân n'était pas incréé. Le Mutazilisme donnait à la raison un rôle majeur dans l'interprétation de la loi coranique. Et ce fut la doctrine officielle de l'Islam durant le califat de Al-Mamûn au IX° siècle. Ensuite il fut interdit et disparut. Le Mutazlisme renaît aujourd'hui grâce à ceux qu'on appelle "les nouveaux penseurs de l'Islam". Comme quoi, Miss Eve, mon "petit cerveau" sait quand même certaines choses ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as souci de mon devenir après ma mort. Toi qui ne me connais pas, presque tu me supplies de ne pas gâcher mon éternité en refusant de prononcer la shahâda. MERCI , Muslima. Je trouve cette pensée très belle et Dieu t'en récompensera. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |