|
| |||
| |||
| Citation:
Ou est ce que le Coran dit que la terre est le centre de l'univers? Ou est ce que le Coran dit que Zhu Al Qarnayn est Alaxandre le Grand? Merci d'avance pour les reponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Mon dieu encore un débat ou la raison disparait au profit de la bigoterie et de la non argumentation. L'Islam est avant tout un parfait outil politique qui a été instrumentalisé par tous les pouvoirs. Qui se rapelle par exemple, que pendant très longtemps le Maroc n'était pas un pays totalement musulman? de Nombreuse tribus continuait à ne pas croire (notamment la région de Casablanca/berouata etc..) ou à être israélite? Qui se rapelle que nous marocains avons été des chiites puis sunnite par volonté politique simple? L'islam est l'instrument parfait pour tenir les peuples dans la non critique et la nan reflexion. Je ne dis pas qu'il y a que des aspects négatifs, je demande juste qu'on est envers l'islam exactement la meme attitude que les occidentaux envers le catholicisme : une liberté totale de débattre, d'avis sans être montré du doigt. Mais malheuresement la sclérose actuelle de 'l'islam non seullement braque les musulmans (pour des raisons souvent de sentiment d'humiliation face à un occident qui a réussi sa transformation et son évolution), mais annihile la pensée critique. C'est la raison du moyen age que vivent les pays musulmans et leurs enfants! |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, moi j'ai une autre question: pourquoi juifs, musulmans et chretiens ne s'uniraient pas ensemble pour écraser l'infâme extremisme qui salit ces mêmes religions? Quant au coran, qu'il soit écrit par dieu ou l'homme, ça change quoi, au fait? Qu'il soit écrit par l'un ou par l'autre, il est temps que certains se (re)mettent à le lire car force est de constater que certains n'ont pas encore bien compris le message et but des relgions. Bible altèrée??? Je mets au défi n'importe qui d'en apporter une preuve... Qu'on ne me sorte pas des versets traduits (donc interpreté) en français ou un mot écrit au 7eme siècle a deliberement été traduit par falsifié. Si a l'epoque, ce fameux mot signifiait tout simplement "n'ont pas suivi la parole.." Mais comme nous savons, chacun prèche pour sa paroisse ou mosquée. Tiens ça me rappelle une histoire: "c'est moi qui a(i) raison, na na na" "non c'est moi qui a(i) raison et pas toi" Alors une fois pour toute; sois musulman ou chretiens ou juif ou athé, mais bord... sois avant tout un Homme (sans propos machiste), non... @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De même, recevoir le baptême, c'est-à-dire être baptisé, c'est reconnaître devant toute la communauté que l'on adhère au Christianisme. C'est Jésus lui-même qui l'a demandé (évangile de Matthieu) : Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " Citation:
Citation:
Quant à la bigoterie, je croyais qu'elle concernait les vieilles dames que les français appellent des "grenouilles de bénitier" !!! Connaissais-tu cette expression ? Et pour toi qu'est-ce qu'un bigot ? Est-ce le bigot de "Tartuffe", la fameuse pièce de Molière à quoi tu penses ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |