Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 16h17
Bladinaute averti

Par défaut Re : Je vous defis

Citation:
Envoyé par Lemtiri
Innombrables sont les messages sur ce forum qui estiment que seuls les musulmans sont dans le vrai et que les autres croyances ne sont qu'égarement.
Dire que les musulmans, dans leur ensemble, respectent les autres religions et considèrent véritablement qu'elles sont dans un aussi bon chemin que celui de l'Islam ne convaincra que toi-même...
Notre religion si tu dis en savoir un minimum , elle est une suite logique des révélations des deux autres religion monothéistes
d ailleur je ne t apprend rien en te disant que meme notre prophète nous demande de reconnaitre les prophètes qui l'ont precédes et qui sont à ce juste titre citer dans les manuscrits religieux des autres religions
alors dire que nous sommes dans le vrai est une verité peut etre amère pour certains , mais juste à nos yeux , nous sommes la suite logique du message divin apporter par dieu en plusieurs etapes d ailleurs plusieurs versets concordent avec ceux des autres religions , plusieurs meme lois en font partie
et ceci tu ne peux le nier.
Alors si des musulmans considèrent être dans le bon chemin on ne peut leur en vouloir , ils disent vrai
Pour autant , nous repectons les autres religions et les gens du livre

Citation:
Ce que tu ne sembles pas avoir perçu dans mon post, c'est que je ne condamne pas l'essence et la nature de l'islam, mais bien les pratiques et pensées déviantes de certains musulmans.
Dans toutes les religions nous avons des gens qui décident de vivre leur religion ou l interprete de manière differentes dans nimporte quelle communautée religieuse il y a des deviance
en preuve les chretiens , d ou les sectes ont vu le jour tel les témoins de jeovah, il y a toujours des deviances et des pratiques non conforme à la religion de base , ceci depasse le cadre religieux pour ta gouverne

Citation:
En d'autre termes, je ne dis surtout pas que l'islam, de par sa nature, ne porte pas en estime les autres croyances (rassure-toi pour ma culture religieuse, je sais très bien que le prophète respectait les gens du Livre, qu'au Maroc vivent des juifs, etc...), mais que beaucoup trop de musulmans considèrent, même s'ils les respectent, que les non-musulmans sont dans l'erreur.
quand un chemin n'est pas suivis nous sommes en droit de dire que certains sont dans l erreur , on ne juge pas on oblige pas , on ne catalogue pas
Mais quand dieu nous a montré un chemin on se doit de le suivre
quand on parle d erreur c'est le fait de legitimer la non existence de dieu
par l atheisme , mais c'est un choix et on respecte cela pour la majorité des musulmans

certes nous sommes néanmoins une commaunauté et donc dans notre communauté nous avons nous aussi des racistes , des tueurs des extremistes etc , c'est pour cela que nous avons des lois qui régissent la societé musulmane dans son ensemble

Citation:
Or, moi, je considère que si Dieu et le prophète avaient justement du respect pour les religions révélées monothéistes, c'est que sans doute celles-ci portent en elles une certaine Vérité. Et qu'à ce titre, il faut considérer qu'elles sont un chemin, comme l'islam, pour accéder à Dieu et qu'il est impertinent de les considérer comme égarement.
Ceci n'engage que toi , ceux sont tes convictions ton point de vue et ta vision des choses
Dans un labyrinthe tu as plusieurs chemins n'est ce pas
mais un seul te menera à la sortie

Citation:
J'irai même plus loin, en disant que les autres croyances émanent aussi du même Dieu (le bouddhisme par exemple). Et que certaines personnalités ont reçu une grâce divine : Bouddha était peut-être un envoyé de Dieu pour le peuple asiatique ; Socrate était peut-être un élu de Dieu à qui Il a donné la Connaissance...
à mourir de rire
et Christian dior aussi a eu le don de dieu de cree des vetements etc
pierre et marie currie aussi
Ceux ne sont pas des envoyés de dieu , des gens douée d'une intelligence certaines mais en aucun cas des envoyés de dieu

Citation:
Pour ta gouverne, de grands philosophes comme Averroès et Ibn Tofayl soutenaient l'idée qu'Arsitote était un élu de Dieu, quelqu'un qui possédait la Science...
je le sais et tu ne m apprendras rien du tout
ibn tofayl n a emis qu'une supposition dans son argumentation il n a jamais dis que c'etais un elu de dieu , ne melangeons pas tout l'ami
on ne se declare pas prophète du jour au lendemain si le message divin ne vous a jamais ete delivré
cela reste néanmoins ton hypothèse qui se base sur les dire des autres

Citation:
Enfin, je perçois comme une légère pointe d'arrogance dans tes propos. Si tu as des choses à dire sur le fond de la question posée, qui est sincère et qui concerne l'essence même de l'islam, je serais ravi de te lire.
Si c'est en revanche pour dire que tu détiens la science infuse et que les autres sont ignorants, je crois que tu ferais mieux de rester silencieux...
Je te repond normalement si parce que j ai osé repondre à tes inepties cela te met dans un état colérique ,alors tu ne sais pas débattre ou tu refuses de voir la verité en face, je n ai certainement pa sla science infuse mes réferences ne sont pas aristote et autre bouddah mais je respecte ton point de vue
néanmoins je deteste les faux procés et les calomnies que tu distribue comme bon te semble à ta guise tel césar devant son assemblée , attendant quelque applaudissement quand à son discours.
Donc si tu veux critiquer l islam et les musulmans soit c'est ton droit mais fais le de manière objective

Dernière modification par Milcham ; 05/10/2006 à 16h42.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h22

Citation:
Envoyé par Angel
Notre religion si tu dis en savoir un minimum , elle est une suite logique des deux autres religion monothéistes
non
Le Coran modifie en partie des textes fondateurs de ces religions, donc ce ne peut etre la suite, plutot une voie parralelle.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par biovibs
non
Le Coran modifie en partie des textes fondateurs de ces religions, donc ce ne peut etre la suite, plutot une voie parralelle.
Il ne modifie en rien, qui es tu pour dire qu'il modifie
retourne supporter tes occidentaux sur un autre sujet
et laisse les gens discuter de religion , il y a des voies parallèle et ceux qui ont des cerveaux qui nagent dans un monde parallèle aussi
Vieux 05/10/2006, 16h40

Citation:
Envoyé par Angel
et laisse les gens discuter de religion , il y a des voies parallèle et ceux qui ont des cerveaux qui nagent dans un monde parallèle aussi
selamalykum wa rahamatulahi wa barakatuhu,

Je pense que tu aurais du lui preciser une chose, que le Coran est la suite logique des anciennes révélation de Dieu mais pas la suite de ce que les anciens ont changés.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h41
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par antimytho
selamalykum wa rahamatulahi wa barakatuhu,

Je pense que tu aurais du lui preciser une chose, que le Coran est la suite logique des anciennes révélation de Dieu mais pas la suite de ce que les anciens ont changés.
aleiykoum salam
en effet sous entendu la suite des révelations mais aussi la reconaissance des prophètes qui précèdent le notre
Vieux 05/10/2006, 16h45

Citation:
Envoyé par Angel
Il dit que Jesus n'est pas mort sur la croix.
Et que c'est Ismael et non Isaac qui allait etre sacrifié par Abraham.
Seuls exemple me venant a l'esprit mais il doit y en avoir d'autre

Ceci est n'est pas conforme avec les ecritures, donc le Coran ne reprend pas strico sensu la religion juive et chretienne pour ajouter un episode d eplus.
DONC ce n'est pas la suite de ces religions
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h52
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par biovibs
Il dit que Jesus n'est pas mort sur la croix.
Et que c'est Ismael et non Isaac qui allait etre sacrifié par Abraham.
Seuls exemple me venant a l'esprit mais il doit y en avoir d'autre
cela ne modifie en rien des textes fondateurs de ces religions, cela explique à l origine ce qui s'est réellement passé puisque notre prophète a pris connaissance de ces histoires via le message divin lui qui ne savait rien à la base ni lire ni écrire, ne pouvait ainsi s exprimer sur de telles histoires qui se sont passées bien avant son existence

ce n'est donc pas une base sur laquelle l islam a pus se creer grace au fait de modifier les textes fondateurs des deux autres religions comme tu dis , mais plutot apporter des réponses à ces fait précis et donc à l histoire dans sa globalité!

Citation:
Ceci est n'est pas conforme avec les ecritures, donc le Coran ne reprend pas strico sensu la religion juive et chretienne pour ajouter un episode d eplus.
DONC ce n'est pas la suite de ces religions
on parle des révélations et autres prophète qui sont venus avant le notre
donc ton raccourcis simpliste sur la conformité ou non des écris n a pas lieu d être , la richesse de notre religion n est plus à demontré
elle est loin d'avoir plagié les deux antes
Vieux 05/10/2006, 16h54
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par Angel
Notre religion si tu dis en savoir un minimum , elle est une suite logique des révélations des deux autres religion monothéistes
d ailleur je ne t apprend rien en te disant que meme notre prophète nous demande de reconnaitre les prophètes qui l'ont precédes et qui sont à ce juste titre citer dans les manuscrits religieux des autres religions
alors dire que nous sommes dans le vrai est une verité peut etre amère pour certains , mais juste à nos yeux , nous sommes la suite logique du message divin apporter par dieu en plusieurs etapes d ailleurs plusieurs versets concordent avec ceux des autres religions , plusieurs meme lois en font partie
et ceci tu ne peux le nier.
Alors si des musulmans considèrent être dans le bon chemin on ne peut leur en vouloir , ils disent vrai
Pour autant , nous repectons les autres religions et les gens du livre

Dans toutes les religions nous avons des gens qui décident de vivre leur religion ou l interprete de manière differentes dans nimporte quelle communautée religieuse il y a des deviance
en preuve les chretiens , d ou les sectes ont vu le jour tel les témoins de jeovah, il y a toujours des deviances et des pratiques non conforme à la religion de base , ceci depasse le cadre religieux pour ta gouverne

quand un chemin n'est pas suivis nous sommes en droit de dire que certains sont dans l erreur , on ne juge pas on oblige pas , on ne catalogue pas
Mais quand dieu nous a montré un chemin on se doit de le suivre
quand on parle d erreur c'est le fait de legitimer la non existence de dieu
par l atheisme , mais c'est un choix et on respecte cela pour la majorité des musulmans

certes nous sommes néanmoins une commaunauté et donc dans notre communauté nous avons nous aussi des racistes , des tueurs des extremistes etc , c'est pour cela que nous avons des lois qui régissent la societé musulmane dans son ensemble

Ceci n'engage que toi , ceux sont tes convictions ton point de vue et ta vision des choses
Dans un labyrinthe tu as plusieurs chemins n'est ce pas
mais un seul te menera à la sortie

à mourir de rire
et Christian dior aussi a eu le don de dieu de cree des vetements etc
pierre et marie currie aussi
Ceux ne sont pas des envoyés de dieu , des gens douée d'une intelligence certaines mais en aucun cas des envoyés de dieu

je le sais et tu ne m apprendras rien du tout
ibn tofayl n a emis qu'une supposition dans son argumentation il n a jamais dis que c'etais un elu de dieu , ne melangeons pas tout l'ami
on ne se declare pas prophète du jour au lendemain si le message divin ne vous a jamais ete delivré
cela reste néanmoins ton hypothèse qui se base sur les dire des autres

Je te repond normalement si parce que j ai osé repondre à tes inepties cela te met dans un état colérique ,alors tu ne sais pas débattre ou tu refuses de voir la verité en face, je n ai certainement pa sla science infuse mes réferences ne sont pas aristote et autre bouddah mais je respecte ton point de vue
néanmoins je deteste les faux procés et les calomnies que tu distribue comme bon te semble à ta guise tel césar devant son assemblée , attendant quelque applaudissement quand à son discours.
Donc si tu veux critiquer l islam et les musulmans soit c'est ton droit mais fais le de manière objective
Cher Angel, tu as la pire des arrogances,

Aucun débat n'est possible avec toi car tu ne te places pas dans l'optique de comprendre les interrogations des uns et des autres mais dans la défense aveugle de l'islam...
Je ne me suis jamais permis de critiquer l'islam. J'ai bien fait la différence entre l'essence divine de cette religion et les pratiques humaines de ses membres.

Or, toi, tu me ressors le même prêt-à-penser qui ne permet pas de résoudre la question qui, je le répète, est sincère : y a-t-il d'autres voies qui mènent au Seigneur ?

Je ne comprends pas ton attitude belliqueuse. Tu es plus un censeur qu'un modérateur. En d'autre temps et en d'autres lieux, tu aurais été le parfait religieux choqué par les questions qui portent - pour les ignorants du moins - atteinte à la religion. Ceux-là même qu'Averroès exécrait...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h56
Bladinaute averti

tu peux pondre ton ramassis mais je ne te laisserai pas dire que je suis un ignorant sinistre type
il me semble ne pas t avoir manquer de respect

l insulte et la reponse des faibles

et la prochaine fois que tu me juges apres avoir fait mine de braire sans argumentation je te donnerai le coup de baton
Vieux 05/10/2006, 17h06

Citation:
Envoyé par Angel
cela ne modifie en rien des textes fondateurs de ces religions, cela explique à l origine ce qui s'est réellement passé
non, ce que les musulmans croient qu'il s'est passé nuance.
Seules des personnes pensant que le Coran est parole de Dieu croit qu'il s'agit de LA vérité (ou La révélation), mais pas le reste de l'humanité.

Donc a partir de la un chretien qui croit en Jésus fils de Dieu mort sur la croix, ne peut pas logiquement croire en Mohamad puisque celui ci remet en cause un des fondements de sa religion a savor la résurection du Christ, donc l'Islam n'est pas la suite LOGIQUE du christiannisme.
CQFD

Citation:
Envoyé par Angel
on parle des révélations et autres prophète qui sont venus avant le notre
donc ton raccourcis simpliste sur la conformité ou non des écris n a pas lieu d être , la richesse de notre religion n est plus à demontré
elle est loin d'avoir plagié les deux antes
Qui a parlé de plagiat, je te parle de différences.
Ces différence qui font que JUSTEMENT l'Islam n'est pas la suite logique des 2 autres religions monothéistes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38