|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
d ailleur je ne t apprend rien en te disant que meme notre prophète nous demande de reconnaitre les prophètes qui l'ont precédes et qui sont à ce juste titre citer dans les manuscrits religieux des autres religions alors dire que nous sommes dans le vrai est une verité peut etre amère pour certains , mais juste à nos yeux , nous sommes la suite logique du message divin apporter par dieu en plusieurs etapes d ailleurs plusieurs versets concordent avec ceux des autres religions , plusieurs meme lois en font partie et ceci tu ne peux le nier. Alors si des musulmans considèrent être dans le bon chemin on ne peut leur en vouloir , ils disent vrai Pour autant , nous repectons les autres religions et les gens du livre Citation:
en preuve les chretiens , d ou les sectes ont vu le jour tel les témoins de jeovah, il y a toujours des deviances et des pratiques non conforme à la religion de base , ceci depasse le cadre religieux pour ta gouverne Citation:
Mais quand dieu nous a montré un chemin on se doit de le suivre quand on parle d erreur c'est le fait de legitimer la non existence de dieu par l atheisme , mais c'est un choix et on respecte cela pour la majorité des musulmans certes nous sommes néanmoins une commaunauté et donc dans notre communauté nous avons nous aussi des racistes , des tueurs des extremistes etc , c'est pour cela que nous avons des lois qui régissent la societé musulmane dans son ensemble Citation:
Dans un labyrinthe tu as plusieurs chemins n'est ce pas mais un seul te menera à la sortie Citation:
et Christian dior aussi a eu le don de dieu de cree des vetements etc pierre et marie currie aussi Ceux ne sont pas des envoyés de dieu , des gens douée d'une intelligence certaines mais en aucun cas des envoyés de dieu Citation:
ibn tofayl n a emis qu'une supposition dans son argumentation il n a jamais dis que c'etais un elu de dieu , ne melangeons pas tout l'ami on ne se declare pas prophète du jour au lendemain si le message divin ne vous a jamais ete delivré cela reste néanmoins ton hypothèse qui se base sur les dire des autres Citation:
néanmoins je deteste les faux procés et les calomnies que tu distribue comme bon te semble à ta guise tel césar devant son assemblée , attendant quelque applaudissement quand à son discours. Donc si tu veux critiquer l islam et les musulmans soit c'est ton droit mais fais le de manière objective
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger Dernière modification par Milcham ; 05/10/2006 à 16h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Coran modifie en partie des textes fondateurs de ces religions, donc ce ne peut etre la suite, plutot une voie parralelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
retourne supporter tes occidentaux sur un autre sujet et laisse les gens discuter de religion , il y a des voies parallèle et ceux qui ont des cerveaux qui nagent dans un monde parallèle aussi
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que tu aurais du lui preciser une chose, que le Coran est la suite logique des anciennes révélation de Dieu mais pas la suite de ce que les anciens ont changés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet sous entendu la suite des révelations mais aussi la reconaissance des prophètes qui précèdent le notre
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et que c'est Ismael et non Isaac qui allait etre sacrifié par Abraham. Seuls exemple me venant a l'esprit mais il doit y en avoir d'autre Ceci est n'est pas conforme avec les ecritures, donc le Coran ne reprend pas strico sensu la religion juive et chretienne pour ajouter un episode d eplus. DONC ce n'est pas la suite de ces religions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est donc pas une base sur laquelle l islam a pus se creer grace au fait de modifier les textes fondateurs des deux autres religions comme tu dis , mais plutot apporter des réponses à ces fait précis et donc à l histoire dans sa globalité! Citation:
donc ton raccourcis simpliste sur la conformité ou non des écris n a pas lieu d être , la richesse de notre religion n est plus à demontré elle est loin d'avoir plagié les deux antes
|
| |||
| |||
| Citation:
Aucun débat n'est possible avec toi car tu ne te places pas dans l'optique de comprendre les interrogations des uns et des autres mais dans la défense aveugle de l'islam... Je ne me suis jamais permis de critiquer l'islam. J'ai bien fait la différence entre l'essence divine de cette religion et les pratiques humaines de ses membres. Or, toi, tu me ressors le même prêt-à-penser qui ne permet pas de résoudre la question qui, je le répète, est sincère : y a-t-il d'autres voies qui mènent au Seigneur ? Je ne comprends pas ton attitude belliqueuse. Tu es plus un censeur qu'un modérateur. En d'autre temps et en d'autres lieux, tu aurais été le parfait religieux choqué par les questions qui portent - pour les ignorants du moins - atteinte à la religion. Ceux-là même qu'Averroès exécrait... |
|
| ||||
| ||||
|
tu peux pondre ton ramassis mais je ne te laisserai pas dire que je suis un ignorant sinistre type il me semble ne pas t avoir manquer de respect l insulte et la reponse des faibles et la prochaine fois que tu me juges apres avoir fait mine de braire sans argumentation je te donnerai le coup de baton
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seules des personnes pensant que le Coran est parole de Dieu croit qu'il s'agit de LA vérité (ou La révélation), mais pas le reste de l'humanité. Donc a partir de la un chretien qui croit en Jésus fils de Dieu mort sur la croix, ne peut pas logiquement croire en Mohamad puisque celui ci remet en cause un des fondements de sa religion a savor la résurection du Christ, donc l'Islam n'est pas la suite LOGIQUE du christiannisme. CQFD Citation:
Ces différence qui font que JUSTEMENT l'Islam n'est pas la suite logique des 2 autres religions monothéistes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |