|
| ||||
| ||||
| Citation:
on a parler de revelation et non de suite logique des religions mais aussi de differentes lois similaires sur certains sujets Citation:
donc c'est la derniere pour nous et ceux qui auront compris tu ne le reconnaitras jamais donc inutile de fatiguer tes fingers utilise les ailleurs
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc évite tout ça parce que c'est une religion comme les autres, et nous avons le DROIT ET TOUS a un respect de chacun ! Et puis concernant "la révélation" de l'Islam, dans le Coran il est bien noté de chaque verset de sourate qu'on s'adresse bien a tout les être humains existant sur terre… Conclusion : Le Coran annonce toute les révélations autant qu'être humain sur terre, ainsi que la Torah, la Bible et le Coran pour nous sont des livres sacré ! Mais j'ai pas le temps de discuter avec des personnes comme toi, du sorte a contredire ma religion et les autres musulmans… Donc je te laisse avec ton argument a 2 balles… |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne contredit pas l'Islam je pose une nuance quant a son interpretation possible vis a vis des autres religions. Si vous etes trop bornés pour accepter une autre analyse que la votre c'est aussi votre affaire. j'ai annoncé mon point de vue et l'ai ettayé en quoi suis je insultant ou méprisant ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu ne veux pas comprendre alors libre à toi mais te laisser calomnier et interpreter des choses sur ma religion comme bon te semble non et je serai sur ton chemin
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'interprete pas la reliogion en tant que telle mais l'affirmation disant qu'elle est la suite des 2 autres. Si pour un musulman qui croit en le Coran cette afirmation est logique, puisque suivant ses principe religieux. Elle ne l'est pas pour un Juif ou un chretien puisque dans le Coran il y a une différence dans la dercription de certains faits que j'ai deja nommé. Par la meme cette reflexion ne dit en rien qui a tort ou raison, ou quelle est la meilleur ou la vrai revelation. Simplement que des affirmations telle que l'Islam est la suite logique des 2 autres religions monothéistes, ne peut pas etre universelement reconnu par toutes les religions monothéistes. Je ne vois pas en quoi cela remet en cause l'Islam en tant que tel il faut que tu m'explique pourquoi tu t'es immediatement mis sur la defensive. j'avoue que borné etait un peu fort, mais bon le terme peter la gueule du post precedent m'avais un peu enerver. Il est a noté que je ne fait pas de provocation, mais simplement essaye de vous demontrer que certaines 'vérités' dependent du point de vue de celui qui l'enonce et de sa religion, ce n'est pas un match au point pour savoir quelle est la mieux, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Personne n'a voulu provoquer, condamner ou calomnier sur cette religion hier... J'ai simplement voulu savoir si les autres religions, les autres croyances n'étaient pas elles aussi véridiques. Y vois-tu une marque de provocation ? Pourquoi m'avoir empêché d'écrire ??? Il faut être ouvert à la discussion et tenter de répondre aux questions les plus impertinentes, dès lors qu'elles sont posées sans arrière pensée négative. Car aucune question ne peut être considérée comme blasphématoire ou provocation si elle posée avec le réel et sincère désir d'apprendre ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t ai repondu point par point je peux comprendre que cela ne te plaise pas Mais je n'ai fais que te repondre dans l'absolu tu parlais bien de l'islam , alors je me suis permis de recitifier certaines choses c'est un debat ouvert. Citation:
Citation:
si mes réponses t'ont amené à user d insultes pour me répondre , c'est que ton arrogance egalement est celle d'un ignorant , puisque non seuleument je ne faisai que te repondre mais en plus de cela je te montrai point par point que ce que tu avais comme vision sur l'islam ne concorder pas avec la notre nous autres musulmans tu faisai limite un proces d'intention voila le comment du pourquoi maintenant tu as orienté le sujet egalement sur le fait que des gens peuvent être sur le chemin de dieu sans passer par les religions monotheistes certe j'adhère mais ceux sont leur convictions et si leur chemin doit etre different du mien pour croire en dieu alors je respecte et je ne les blame pas ni les condamnes bien au contraire @ bon entendeur
|
| |||
| |||
| Citation:
Petite précision : je suis aussi musulman... |
|
| |||
| |||
|
Le Coran fut méticuleusement préservé car il devait être le livre des commandements qui allaient guider l’humanité pour l’éternité. C’est pour cette raison qu’il ne s’adresse pas seulement aux Arabes bien qu’il fut révélé dans leur langue. Il s’adresse à l’homme en tant qu’être humain. L’application des préceptes coraniques est démontrée par la vie exemplaire de Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ainsi que par celles de tous les bons musulmans. Le Coran renferme des règles qui, s’appuyant sur les ressources accessibles à l’homme, ont pour but le bien être de l’individu. La sagesse coranique décide en toute chose. Elle ne condamne ni ne martyrise la chair mais elle ne néglige pas l’âme. Elle ne donne pas forme humaine à Dieu et elle ne déifie pas l’homme. Chaque chose a sa place dans la création. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |