Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2007, 15h35

Par défaut Re : Je vous defis

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
il y a beaucoup de preuves pour la verité absolue du coran, tu cherches!
ca veut rien dire cette affirmation la bible aussi a des verités. je cherche koi? eh bien tu veux une reponses: combler mon ignorance car nous le sommes tous malgré les religion malgré notre foi!!!
pourkoi tant de rejet? je croyai kislam voulait dire paix
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 10h31
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
ca veut rien dire cette affirmation la bible aussi a des verités. je cherche koi? eh bien tu veux une reponses: combler mon ignorance car nous le sommes tous malgré les religion malgré notre foi!!!
Cette affirmation de verité absolue est le resultat de confirmation des faits scientifiques laissons "bouche bé" les non musulmans, par contre la bible presnte plein de touches "humaines" et en plus de ça la logique vous oblige a suivre la raison, et celle la vous oblige de suivre le dernier prophete qui conclue, car la bible sans le coran est a mi-chemin, ok?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 10h35

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali Voir le message
JE VOUS DEFIS vous qui ne croient pas en dieu,
comment expliquer vous que le coran n'a pas changé depuis plus de 1400 ans?
comment expliquer que la kaaba a été protégée tout ce temps là?

si ce n'est autre qu'une protection divine de dieu?
Je suis hyper sur que si tout les non-croyants se reunissent pour detruire la kaaba, ou changer un mot du coran, dieu interviendra.
Et les pyramides? Pkoi elles ont jamais été detruits? c'est les pharaons qui les protegent?
je suis croyante, mais c'est pas tes arguments a deux balles ki vont convaincre ki ke ce soit de l'existence de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 23h07

Citation:
Cette affirmation de verité absolue est le resultat de confirmation des faits scientifiques laissons "bouche bé" les non musulmans, par contre la bible presnte plein de touches "humaines" et en plus de ça la logique vous oblige a suivre la raison, et celle la vous oblige de suivre le dernier prophete qui conclue, car la bible sans le coran est a mi-chemin, ok?
COOL MIND IL Y A DES POST SUR LES EVENTUELE ET LE ERREUR DU CORAN, PROUVEES; APRES A chacun de les accepter ou non.
COmmen ca la bible est a mi chemin? DIEU sil a envoyé jesus pk na til pas revélé tt cela A JESUS des le debut ca aurait evité bien des debat...
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 13h32
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
COOL MIND IL Y A DES POST SUR LES EVENTUELE ET LE ERREUR DU CORAN, PROUVEES; APRES A chacun de les accepter ou non.
COmmen ca la bible est a mi chemin? DIEU sil a envoyé jesus pk na til pas revélé tt cela A JESUS des le debut ca aurait evité bien des debat...
salam, ils sont ou ces topics???

Sachez que moi si j'était athée et que j'avais vraiment trouve des erreurs dans le coran jaurai tous fait pour que tout le monde le voit car je suis bon Oo

Mais hamdoulah c'est pas le cas et ce n'est pas on me basant sur vos eluquibration que vous ferait baisser ma foi!!

A+
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 09h39

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
salam, ils sont ou ces topics???

Sachez que moi si j'était athée et que j'avais vraiment trouve des erreurs dans le coran jaurai tous fait pour que tout le monde le voit car je suis bon Oo

Mais hamdoulah c'est pas le cas et ce n'est pas on me basant sur vos eluquibration que vous ferait baisser ma foi!!

A+
topic:"comment convaicre les nonmusulman ke lislam est la verité absolue?"
ou "le coran: contient il des erreur?"
ou encore "la science accredite le coran"
si tu ne les vois pas je ne peu rien pour toi...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 12h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par BarbieGirl Voir le message
Et les pyramides? Pkoi elles ont jamais été detruits? c'est les pharaons qui les protegent?
je suis croyante, mais c'est pas tes arguments a deux balles ki vont convaincre ki ke ce soit de l'existence de Dieu.
plus de 500 messages pour ce sujet! pas mal pour un defi pareil
, il a gagné le pari , plus de visiteurs de son post plus de convictions en ce defi qu'il a lancé, je trouve que c'est "clever" comme meme, non?
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 10h31
Bladinaute averti

Citation:
la bible a des verité, oui, mais les verités qui n'ont pas changé sont toutes reproduites dans le coran, le reste c'est humain!

par contre le coran c'est LE DERNIER LIVRE SAINT, c'est le seul livre qui n'a pas changé et ne changera pas par la volonté de allah
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 10h52

Citation:
la bible a des verité, oui, mais les verités qui n'ont pas changé sont toutes reproduites dans le coran, le reste c'est humain !
Tu ne vas pas me faire croire que les contes et légendes dans le Coran ne sont pas d'origine humaine.
Regarde celle des gens de la Caverne qui est la reprise de la légende chrétienne des Sept Dormants. Et l'épisode de Dhu l-Qarnayn inspiré des légendes sur Alexandre.

Citation:
par contre le coran c'est LE DERNIER LIVRE SAINT, c'est le seul livre qui n'a pas changé et ne changera pas par la volonté de allah
Alors pourquoi Allah a changé d'avis avec ses précédents livres, qu'il a laissé se corrompre à un tel point qu'aucun musulman n'est capable de dire où ils se trouvent exactement?
Si le Coran actuel ne change pas c'est surtout grâce au travail de tri effectué par Othman et à ceux qui ont rajouté les signes diacritiques et qui l'ont vocalisé par la suite. Grâce à l'invention humaine de l'imprimerie il est maintenant impossible de le modifier.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 14h15
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu ne vas pas me faire croire que les contes et légendes dans le Coran ne sont pas d'origine humaine.
Regarde celle des gens de la Caverne qui est la reprise de la légende chrétienne des Sept Dormants.
En 1954, Louis Massignon, historien orientaliste, et islamophile bien connu, crée le premier pèlerinage islamo-chrétien, en Bretagne (au Vieux Marché, près de Plouaret dans les Côtes d’Armor -- pélerinage qui existe toujours !). Il avait été frappé lors du Pardon de 1953, auquel il assistait pour la première fois, par la similitude entre les paroles de la vieille gwerz chantée en breton, et les versets de la sourate 18 du Coran, la sourate de la Caverne .

Du site :

http://209.85.135.104/search?q=cache...lnk&cd=2&gl=fr

" Selon la légende, vers 127 après JC, près d’Ephèse (en Turquie), sept jeunes chrétiens se seraient endormis dans une caverne, pour échapper aux persécutions romaines. Vers le milieu du Ve siècle, ils auraient été miraculeusement réveillés par le bruit provoqué par le dégagement de la caverne.
Le culte des Sept Dormants s’installa aussitôt et se développa rapidement, en Orient mais même en Occident.
Dans le texte breton, on évoque une crypte-dolmen, à laquelle est associée le culte des Sept Saints. Leur histoire commence à Ephèse ; ils auraient été victimes des persécutions de l’empereur Décius. Comme ils refusaient de renier la foi chrétienne, on les emmura vivants dans la caverne où ils s'étaient réfugiés, et là, ils dormirent "dix-sept et huit fois fois vingt ans"… Une chapelle a été construite en leur honneur et la gwerz relate de nombreux miracles liés à cette dévotion…

Comment ce culte est-il parvenu en Bretagne (peut-être accompagné de reliques) ? Il est probable qu’il se soit propagé en suivant les routes du commerce de l’étain.

Le jour du pèlerinage, la messe est précédée d’une récitation des versets de la sourate 18 en arabe. Dans la nuit, les pèlerins chantent autour d’un feu de joie.

A Ephèse également, on continue à honorer les Sept Dormants : chaque année des dizaines de milliers de pèlerins, musulmans et chrétiens viennent prier et se recueillir à la Maison de Marie et à la Caverne.

Le culte des Sept "Gens de l’Inscription" est célébré aussi dans d’autres pays musulmans : à Damas, en Algérie (aux environs de Sétif). On le trouve également à Grenade.

Bel exemple de l'amitié islamo chrétienne !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38