|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme si je ne connais pas le nom de la couleur de ces boules je suis capables de dire que leurs couleurs sont différentes donc que ces boules sont différentes donc je peux constater avec mes sens ,que les extrait que j'ai lu des Choniques de Tabari (c'est biens des chroniques dont je parle depuis le debut, je ne connait rien de ces autres ouvrages qui sont peut etre tres bon )sur la vie du Prophete (saws) (qui m'ont choqué pour certain mais ce n'est pas le sujet) mentionne des faits différents de ceux relatés dans le nectar cacheté dont l'auteur n'est peut etres pas un grands savant, j'en sais rien, mais son l'oeuvre a recut le premier prix du concour lancé par la premiere conférénce sur la sirah d'arabie saoudite (et ça, savant ou pas c'est pas rien etant donné le niveau de conaissance des juges qui ont évalués cet ouvrage) mais tu as raison sur un point je ne sais pas qui a tord qui a raison c'est pourquoi je me base sur un autre aspect met une boule rouge au milieu de 10 boules noir meme si je ne connais pas le nom des couleurs de ces boules je suis capable de te dire que la boule noir est différentes des autres boules puisqu'elle n'est pas rouge cette exemple illustre le fait que je suis ignorante certes MAIS ce que j'ai lu de Tabari je ne l'ai trouvé dans aucun autre texte sur notre bien aimé Prophete (saws). maintenant peut etre ai je mal lu peut n'ai je pas lu assez. Peut etres que Tabari est le seul a avoir raison et que les "autres boules noires" ont tord je ne sais pas Allahu alem. Ce que je sais c'est que comme l'as dit romanophores Tabari a écrit dans l'intro de ses chronique qu'il s'etait basé sur les autres religions (voir post de romanophores plus hauts). Dernière modification par khamala ; 14/01/2006 à 17h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parle de quel boules laa ? ![]() je te suis pas la |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah irda 3lik ya Bnt a Nass .. voilà une qui tous compris de quoi il s agit .. et plus que ca a su mieux que moi de exprimer ca .. que reste alors de ma part de dire a part :Macha Allah et Tbaraka Allah 3lik wa Allah i7dak o i7fad o iktar amtalk amtalak Amin avec tous sincerite et admiration de ce genre d intervention de tres grand qualité .. jamal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la boules rouges c'est les chroniques de Tabari les noir c'est les autres ouvrage et extrait d'ouvrage que j'ai put lire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est bbour ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je tu donne un exemple le miel .. pour reconnaitre le miel de bonne qualite de mauvais vin il suffit pas d avoir une langue pour la gôuter mais aussi un bon nee et un bon esprit et cerveaux avec beacoups de memoire et d expriance pour le faire .. Citation:
- ce que je crois tu ignore que le fameux livre de nectar se base en outre de livre de Tabari ![]() Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| juste une parenthése, le débat se fait dans un respect l'un envers l'autre et non pas en l'agressant comme a fait l'auteur de ce poste Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents.... Les présentations faites, la conversation continue.............. Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis. Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement? Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil. Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet. Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable. Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé? Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes. Abdellah : Et vous croyez à cette théorie? Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang". Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans. pour la suite http://www.orientalement.com/n-dialo...c-un-athe.html |
|
| ||||
| ||||
|
baraka ALLAHOU fikoum romano et jamal de m'avoir fait ce rappel sur tabari. et je me repens à ALLAH pour les propos tenus par ignorance. qu'ALLAH nous embrasse de SA science
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
[quote=leleuchh93]L’axe du monde Pour les musulmans, La Mecque est le centre du monde. Identifiée au « nombril de la terre » (surrat al-ard), comme le fut Delphes dans un autre espace-temps, La Mecque a pour nom coranique Umm al-qurâ (Coran 6 : 92), c’est-à-dire « la Mère des cités », la ville primordiale qui est à l’origine de toutes les cités du monde. Quant à la Kaaba, qui se trouve objectivement au centre de La Mecque, elle se situe sur l’Axe du monde. Elle ne représente que le substitu effectivement les anges tournes autour du trone de Allah!...en fait si on regarde les chose tout tourne autour d un axe! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités internationales | 39 | 26/01/2009 14h06 |
| L'Amérique latine défie l'administration américaine | zawad | Actualités marocaines | 8 | 04/12/2006 19h39 |
| le chef du hezbollah défie tsahal | zawad | Actualités marocaines | 34 | 23/10/2006 06h22 |
| Pyongyang défie le monde | Laymer | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 20h45 |
| Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! | sidimo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 13h36 |