Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 17h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
certe j ai approuver jadis mais j ai aussi dit que Tabri est grand savant a jamais comprer avec l ecrivain de nectar

tu ne peux pas tirer des conculsions bref rien que de comparer deux version
diffrante sur l un des grand savant .. et dire que c est pas une refrance ..

l intelligence n est pas suffisante si on pas le savoir islamique suffisante pour faire ca..

la diffirance entre les contenu de ce que les savant ecrivement a tjr exisite
et si on demande pas au savant on risique de tomber dans un camp de juegement par ignorance de certains savants .

certes des hommes mais des hommes pas comme les autres Hommes (hommes et femmes)car ils sont honnorer par Allah swt par son Prophets sala Allaho aleihi wa salam ..

donc pas des hommes comme tous les Homme comme tu dit ..

ta constation n est pas justifiable vis a vis a un grand savant !
mon frère quand je vois deux choses differentes par eexemple une boule rouge et une boule noir
meme si je ne connais pas le nom de la couleur de ces boules je suis capables de dire que leurs couleurs sont différentes donc que ces boules sont différentes

donc je peux constater avec mes sens ,que les extrait que j'ai lu des Choniques de Tabari (c'est biens des chroniques dont je parle depuis le debut, je ne connait rien de ces autres ouvrages qui sont peut etre tres bon )sur la vie du Prophete (saws) (qui m'ont choqué pour certain mais ce n'est pas le sujet) mentionne des faits différents de ceux relatés dans le nectar cacheté dont l'auteur n'est peut etres pas un grands savant, j'en sais rien, mais son l'oeuvre a recut le premier prix du concour lancé par la premiere conférénce sur la sirah d'arabie saoudite (et ça, savant ou pas c'est pas rien etant donné le niveau de conaissance des juges qui ont évalués cet ouvrage)

mais tu as raison sur un point je ne sais pas qui a tord qui a raison c'est pourquoi je me base sur un autre aspect

met une boule rouge au milieu de 10 boules noir
meme si je ne connais pas le nom des couleurs de ces boules je suis capable de te dire que la boule noir est différentes des autres boules puisqu'elle n'est pas rouge

cette exemple illustre le fait que je suis ignorante certes MAIS ce que j'ai lu de Tabari je ne l'ai trouvé dans aucun autre texte sur notre bien aimé Prophete (saws).

maintenant peut etre ai je mal lu peut n'ai je pas lu assez. Peut etres que Tabari est le seul a avoir raison et que les "autres boules noires" ont tord
je ne sais pas Allahu alem. Ce que je sais c'est que comme l'as dit romanophores
Tabari a écrit dans l'intro de ses chronique qu'il s'etait basé sur les autres religions (voir post de romanophores plus hauts).

Dernière modification par khamala ; 14/01/2006 à 17h34.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
mon frère quand je vois deux choses differentes par eexemple une boule rouge et une boule noir
meme si je ne connais pas le nom de la couleur de ces boules je suis capables de dire que leurs couleurs sont différentes donc que ces boules sont différentes

donc je peux constater avec mes sens ,que les extrait que j'ai lu de Tabari sur la biograpghie du Prophete (saws) (qui m'ont choqué pour certain mais ce n'est pas le sujet) mentionne des faits différents de ceux relatés dans le nectar cacheté dont l'auteur n'est peut etres pas un grands savant, j'en sais rien, mais son l'oeuvre a recut le premier prix du concour lancé par la premiere conférénce sur la sirah d'arabie saoudite (et ça, savant ou pas c'est pas rien etant donné le niveau de conaissance des juges qui ont évalués cet ouvrage)

mais tu as raison sur un point je ne sais pas qui a tord qui a raison c'est pourquoi je me base sur un autre aspect

met une boule rouge au milieu de 10 boules noir
meme si je ne connais pas le nom des couleurs de ces boules je suis capable de te dire que la boule noir est différentes des autres boules puisqu'elle n'est pas rouge

cette exemple illustre le fait que je suis ignorante certes MAIS ce que j'ai lu de Tabari je ne l'ai trouvé dans aucun autre texte sur notre bien aimé Prophete (saws).

maintenant peut etre ai je mal lu peut n'ai je pas lu assez. Peut etres que Tabari est le seul a avoir raison et que les "autres boules noires" ont tord
je ne sais pas Allahu alem. Ce que je sais c'est que comme l'as dit romanophores
Tabari a écrit dans l'intro de ses chronique qu'il s'etait basé sur les autres religions (voir post de romanophores plus hauts).
mais atend
tu parle de quel boules laa ?
je te suis pas la
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Tout à fait d’accord avec toi jamal…« tarikh tabari » est un grand livre d’Histoire, notamment en ce qui concerne les deux premiers siècles de l’Islam, ainsi que d’autres livres comme « al kamil » d’Ibn Al Athir « Al bidaya wa al nihaya » d’ibn kathir….quand je veux utiliser ou relire des passages de ce livre, je préfère ignorer la première partie sur les rois et les prophètes avant l’avènement de l’Islam, car elle est truffée d’anachronismes, de légendes et de mythes et d’emprunts à d’autres peuples et religions ( les fameuses israyliates, par exemple)…tabari, prends soin parfois d’ajouter des remarques comme ( gahrib, da3if, : étrange, faible….) pour exprimer sa réticence et ses réserves….mais pas tout le temps….comme tu l’a dis, l’histoire ne fais pas partie de la théologie musulmane, bien que certains personnes essaient de donner à ces récits une valeur équivalente à des références plus théologiques….

Allah irda 3lik ya Bnt a Nass .. voilà une qui tous compris de quoi il s agit ..
et plus que ca a su mieux que moi de exprimer ca .. que reste alors de ma part de dire a part :Macha Allah et Tbaraka Allah 3lik wa Allah i7dak o i7fad o iktar amtalk amtalak Amin

avec tous sincerite et admiration de ce genre d intervention de tres grand qualité ..

jamal
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
mais atend
tu parle de quel boules laa ?
je te suis pas la
c'est une chouette métaphoes imagé voila

la boules rouges c'est les chroniques de Tabari
les noir c'est les autres ouvrage et extrait d'ouvrage que j'ai put lire
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
c'est une chouette métaphoes imagé voila

la boules rouges c'est les chroniques de Tabari
les noir c'est les autres ouvrage et extrait d'ouvrage que j'ai put lire
ahh tu m avais fait peeur la
c est bbour ca
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
poure reconnaitre la coleur il faut avoir des yeux qui peuvent faire la diffirance tres bien entre les coleurs .. la coleur optique qui peut être illusion
je tu donne un exemple le miel .. pour reconnaitre le miel de bonne qualite de mauvais vin il suffit pas d avoir une langue pour la gôuter mais aussi un bon nee et un bon esprit et cerveaux avec beacoups de memoire et d expriance pour le faire ..

Citation:
donc je peux constater avec mes sens ,que les extrait que j'ai lu des Choniques de Tabari (c'est biens des chroniques dont je parle depuis le debut, je ne connait rien de ces autres ouvrages qui sont peut etre tres bon )sur la vie du Prophete (saws) (qui m'ont choqué pour certain mais ce n'est pas le sujet) mentionne des faits différents de ceux relatés dans [b]le nectar cacheté dont l'auteur n'est peut etres pas un grands savant, j'en sais rien, mais son l'oeuvre a recut le premier prix du concour lancé par la premiere conférénce sur la sirah d'arabie saoudite (et ça, savant ou pas c'est pas rien etant donné le niveau de conaissance des juges qui ont évalués cet ouvrage)
-le prix ne dit pas que le livre est mieux que celui de Tabar bien au contraire ce que tu ignore chere khamala que :
- ce que je crois tu ignore que le fameux livre de nectar se base en outre de livre de Tabari

Citation:
le fait que tu n a pas trouver dans aucains livres dont tu a lu .. ne veut pas dire que ca n existe pas .. surtous que je suppose que tu a pas lu tout les livres et je t est donner des exemples de livres jadis dont tu a jamais etendus sur la vie de prophet et qui sont chez les savants tres connue ..

Citation:
Ce que je sais c'est que comme l'as dit romanophores
et j ai comfirmer ca mais contrairement a toi j ai pas met en cause ces livres ni dit que c est pas une refrances ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h52
freeskan
Non membre

Par défaut

juste une parenthése, le débat se fait dans un respect l'un envers l'autre et non pas en l'agressant comme a fait l'auteur de ce poste

Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............

Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?

Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.

Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

pour la suite

http://www.orientalement.com/n-dialo...c-un-athe.html
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 17h58
Exclus

Par défaut

baraka ALLAHOU fikoum romano et jamal de m'avoir fait ce rappel sur tabari. et je me repens à ALLAH pour les propos tenus par ignorance. qu'ALLAH nous embrasse de SA science
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 18h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
JE VOUS DEFIS vous qui ne croient pas en dieu,
comment expliquer vous que le coran n'a pas changé depuis plus de 1400 ans?
comment expliquer que la kaaba a été protégée tout ce temps là?

si ce n'est autre qu'une protection divine de dieu?
Je suis hyper sur que si tout les non-croyants se reunissent pour detruire la kaaba, ou changer un mot du coran, dieu interviendra.
Encore un musulman qui veut SE convaincre en nous "défiant"..... sache que la foi ne se bâtit pas sur des pierres ou des écrits........cqfd
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 18h14

Par défaut

[quote=leleuchh93]L’axe du monde

Pour les musulmans, La Mecque est le centre du monde. Identifiée au « nombril de la terre » (surrat al-ard), comme le fut Delphes dans un autre espace-temps, La Mecque a pour nom coranique Umm al-qurâ (Coran 6 : 92), c’est-à-dire « la Mère des cités », la ville primordiale qui est à l’origine de toutes les cités du monde. Quant à la Kaaba, qui se trouve objectivement au centre de La Mecque, elle se situe sur l’Axe du monde. Elle ne représente que le substitu

effectivement les anges tournes autour du trone de Allah!...en fait si on regarde les chose tout tourne autour d un axe!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38