Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 19h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
JE VOUS DEFIS vous qui ne croient pas en dieu,
comment expliquer vous que le coran n'a pas changé depuis plus de 1400 ans?
Il n'a pas change parce que les musulmans au debut etaient mieux organises que les chretiens et les juifs. Ils ont appris de leurs fautes, et ont vite compiles le koran vers une version finale (au temps de Othmane ben Affane).

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
comment expliquer que la kaaba a été protégée tout ce temps là?
pas si vite que ca! La kaaba n'est qu'un batiment comme les autres. Donne-moi une bombe nucleaire et je te montre.

et pour ce qui a ete dit ici:
1979 Nov 16, Some 200 armed men and women, Mahadi-ists, seized the Grand Mosque in Mecca. They denounced the monarchy and demanded an end to corrupting modernization and "foreign ways." French special forces shot dead all the Wahhabi extremists.

http://timelines.ws/countries/SAUDIARABIA.HTML
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h16
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
baraka ALLAHOU fikoum romano et jamal de m'avoir fait ce rappel sur tabari. et je me repens à ALLAH pour les propos tenus par ignorance. qu'ALLAH nous embrasse de SA science
amin mon frere et wa fik el baraka. Qu il ne nous guide pas comme ceux qui encourent sa colere ni les egarés.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
baraka ALLAHOU fikoum romano et jamal de m'avoir fait ce rappel sur tabari. et je me repens à ALLAH pour les propos tenus par ignorance. qu'ALLAH nous embrasse de SA science
Allah ibarak fik akhi Amin ..

le imam Tabari contrairement a beacoups des imams de nos jour a refuser pleusieur fois des cadeaux de son khalifa rien que pour changer des fatwas ..
et il a eux le courage de dire Non au chef d etat pour un oeuvre et il a dit qu il ne souhaite pas avoir des question le venderdi
et le ministre voulais qu il lui fait un petit livre en Fiqh et Tabari lui fait ca.. et le ministre voulais lui donner une somme de 1000 Dinar en or l equivalent de nos jour 100000 de euro et il a refuse.se sont des grands savant avec non seulement le savoir islamique mais aussi la sincrite de partiquer et vivre leurs vie avec l islam ..
je crains que ce genre de savant sont rare de nos jour ..

Allah irahmo

[
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h20
Par défaut

مواقف من حياته
قيل إن المكتفي أراد أن يحبس وقفا تجتمع عليه أقاويل العلماء فأحضر له ابن جرير فأملى عليهم كتابا لذلك فأخرجت له جائزة فامتنع من قبولها فقيل له لا بد من قضاء حاجة قال اسأل أمير المؤمنين أن يمنع السؤال يوم الجمعة ففعل ذلك وكذا التمس منه الوزير أن يعمل له كتابا في الفقه فألف له كتاب الخفيف فوجه إليه بألف دينار فردها.
وروي عن محمد بن أحمد الصحاف السجستاني سمعت أبا العباس البكري يقول جمعت الرحلة بين ابن جرير وابن خزيمة ومحمد بن نصر المروزي ومحمد بن هارون الروياني بمصر فأرملوا ولم يبق عندهم ما يقوتهم وأضر بهم الجوع فاجتمعوا ليلة في منزل كانوا يأوون إليه فاتفق رأيهم على أن يستهموا ويضربوا القرعة فمن خرجت عليه القرعة سأل لأصحابه الطعام فخرجت القرعة على ابن خزيمة فقال لأصحابه أمهلوني حتى أصلي صلاة الخيرة قال فاندفع في الصلاة فإذا هم بالشموع ورجل من قبل والي مصر يدق الباب ففتحوا فقال أيكم محمد بن نصر فقيل هو ذا فأخرج صرة فيها خمسون دينارا فدفعها إليه ثم قال وأيكم محمد ابن جرير فأعطاه خمسين دينارا وكذلك للروياني وابن خزيمة ثم قال إن الأمير كان قائلا بالأمس فرأى في المنام أن المحامد جياع قد طووا كشحهم فأنفذ إليكم هذه الصرر وأقسم عليكم إذا نفذت فابعثوا إلي أحدكم.
وقال أبو محمد الفرغاني في ذيل تاريخه على تاريخ الطبري قال حدثني أبو علي هارون بن عبد العزيز أن أبا جعفر لما دخل بغداد وكانت معه بضاعة يتقوت منها فسرقت فأفضى به الحال إلى بيع ثيابه وكمي قميصه فقال له بعض أصدقائه تنشط لتأديب بعض ولد الوزير أبي الحسن عبيد الله بن يحيى بن خاقان قال نعم فمضى الرجل فأحكم له أمره وعاد فأوصله إلى الوزير بعد أن أعاره ما يلبسه فقربه الوزير ورفع مجلسه وأجرى عليه عشرة دنانير في الشهر فاشترط عليه أوقات طلبه للعلم والصلوات والراحة وسأل استلافه رزق شهر ففعل وأدخل في حجرة التأديب وخرج إليه الصبي وهو أبو يحيى فلما كتبه أخذ الخادم اللوح ودخلوا مستبشرين فلم تبق جارية إلا أهدت إليه صينية فيها دراهم ودنانير فرد الجميع وقال قد شرطت على شيء فلا آخذ سواه فدرى الوزير ذلك فأدخله إليه وسأله فقال هؤلاء عبيد وهم لا يملكون فعظم ذلك في نفسه.وكان ربما أهدى إليه بعض أصدقائه الشيء فيقبله ويكافئه أضعافا لعظم مروءته. وكان ممن لا تأخذه في الله لومة لائم مع عظيم ما يلحقه من الأذى والشناعات من جاهل وحاسد وملحد فأما أهل الدين والعلم فغير منكرين علمه وزهده في الدنيا ورفضه لها وقناعته رحمه الله بما كان يرد عليه من حصة من ضيعة خلفها له أبوه بطبرستان يسيرة، و كان ينشد لنفسه:

إذا أعسـرت لم يعلم رفيقي وأستغني فيستغنـي صديقـي حيائـي حافظ لي ماء وجهي ورفقي في مطالبتـي رفيقي
ولو أني سمحت بماء وجهي لكنت إلى العلى سهل الطريق
وله خلقـان لا أرضى فعالهما بطـر الغنى ومذلـة الفقـر
فإذا غنيت فلا تكـن بطرا وإذا افتقرت فتـِهْ على الدهــر
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
poure reconnaitre la coleur il faut avoir des yeux qui peuvent faire la diffirance tres bien entre les coleurs .. la coleur optique qui nee et un bon esprit et cerveaux avec beacoups de memoire et d expriance pour le faire .. ..
mon frère j'ai eu la chance de recevoir une bonne formation en matiere d'analyse de texte je suis donc tout a fait capable grace a mes neurones (car c'est pas parce que l'on est pas savant que l'on ne doit pas se servir de sa tete) de comparer deux textes et de pouvoir dire ensuite les faits relaté dans ce textes sont différents de ceux relaté dans celui ci. j'ai constater des différences entre les écrits de Tabari sur un passage de la vie du prophete et les écrits d'autres ouvrage sur le meme passage . Ce ne sont pas des différences de styles mais des différence de faits.

Citation:

-
le fait que tu n a pas trouver dans aucains livres dont tu a lu .. ne veut pas dire que ca n existe pas ..
..
je n'ai jamais dit ça je n'ai fait qu'emettre un constat.
un constat n'est pas subjectif puisqu'il se base sur des faits

Citation:

surtous que je suppose que tu a pas lu tout les livres et je t est donner des exemples de livres jadis dont tu a jamais etendus sur la vie de prophet et qui sont chez les savants tres connue ...
. maintenant il est possible que ce que relat Tabari existe aussi dans d'autre ouvrage que je ne connait pas je l'admet volontier . mon constat c'est basé sur mes conaissances qui e sont pas larges je l'accorde

Citation:

et j ai comfirmer ca mais contrairement a toi j ai pas met en cause ces livres ni dit que c est pas une refrances ..
ok j'admet que j'aurais dut dire
"je trouve que Tabari n'est pas une reference " de maniere a donner a mon affirmation une tournure plus personelle
car mon opinion est la suivante :
les extraits que j'ai lu des chronique de Tabari sur des passages de la vie de notre bien aimé Prophete (saws) m'ont tout bonnement horrifiés certain passage m'ont meme paru scientifiquement illogique (pour connaitre ses passage cherhce dans les archives ou demande a fauve ou a jack shooter ils saurons parfaitement te renseigner les négateur se refere souvent a Tabari pour dénigrer l'islam avec des passages qui me choque moi meme ). Je me suis donc renseignée j'ai lut d'autres texte dont la thése etait beaucoup plus en harmonie avec l'image de logique que j'ai de l'islam, cette image qui a fait entre autre que j'y ai adherer. Ce que j'ai lut n'as pas été écrit par des ignorants . Maintenant certes je peut faire erreure je suis seulement humaine et c'est ici MON opinion et MON ressenti que j'expose
mais meme sans science certaines choses me paraissent d'une clareté limpide d'autre completement illogique.

salam wa aleikum mon frère
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
mon frère [....] . Ce ne sont pas des différences de styles mais des différence de faits.
Mais ce sont justement ces différances de faits que tu ne peux tirer une conculsion et juger un grand savant comme Tabri et dire que c est pas une réfrance qu il est pas une refrance car tous simplment tu a pas les connaissances et le savoir islamiques minimum de le faire ..

Citation:
"je trouve que Tabari n'est pas une reference "
c´est completement erroneé comme tu ose tirer ce genre de conculsion sur l un des plus grands savant comme le Tabari . le Tabari reste tu veux ou pas une refrance que tu veux ou pas .. c est ton avis mais cela ne conerne que toi mais les gens de science islamique sont uninime que ce homme est l un des plus grands savant et ces livres sont des referances ..

je parle biensur des grands savant de coran et sunna .. car de nos jour on trouvce aussi les bleuffeurs qui n ont absolument rien avoir avec l islam . et le savoir islamqiue

Citation:
mais meme sans science certaines choses me paraissent d'une clareté limpide d'autre completement illogique.
c est faux car la logique n est pas une condition pour l islam contrairement au savoir islamique et la sincerite islamique ..

wa aleicoum assalam
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h41
Par défaut

Citation:
Mais ce sont justement ces différances de faits que tu ne peux tirer une conculsion et juger un grand savant comme Tabri et dire que c est pas une réfrance qu il est pas une refrance car tous simplment tu a pas les connaissances et le savoir islamiques minimum de le faire ..

c´est completement erroneé comme tu ose tirer ce genre de conculsion sur l un des plus grands savant comme le Tabari . le Tabari reste tu veux ou pas une refrance que tu veux ou pas .. c est ton avis mais cela ne conerne que toi mais les gens de science islamique sont uninime que ce homme est l un des plus grands savant et ces livres sont des referances ..

je parle biensur des grands savant de coran et sunna .. car de nos jour on trouvce aussi les bleuffeurs qui n ont absolument rien avoir avec l islam . et le savoir islamqiue

c est faux car la logique n est pas une condition pour l islam contrairement au savoir islamique et la sincerite islamique ..

wa aleicoum assalam
Je ne fait que donner mon opinion etant donné ce que j'ai put lire dans des extrait de ses chronique
je prefere me fier a un autre savant que lui pour repondre a une question que je me pose sur l'islam
il peut bien etre unanimement reconnu si je ne suis pas d'accord avec sa maniere de voir les choses je pense en avoir le droit sans en être blamer.
les savans fondateur des quatres écoles se contredise bien il ne sont pas d'accord entre eux et ils n'ont pas l'exclusivité de se droit .Je respecte Tabari car il reste un frere en islam dans mon coeur et son savoir est énorme.

la logique : ce n'est peut etre pas une condition pour l'islam mais elle est là
tu lui donne peu de valeur pourtant c'est une des chose qui a une imporytance important dans ma tete de converti puisqu' elle départage la religion de ma naissance (le christianisme) et la religion que j'ai choisit l'islam.

Je resonne de maniere scientifique et chaque fois que l'on m'apprend quelque chose sur l'islam je cherche dans ma tete a trouver la logique qui habite cette chose et l'harmonise avec le reste de la religion souvent j'èy arrive d'autre fois je me fait expliquer et l'explication est logique
quand je ne l'explique pas je m'en remet a Dieu car il s'git d'une chose qui depasse mon conscient humain
il ya aussi des choses que j'admet tel quel comme le tawhid par exemple
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
Je ne fait que donner mon opinion etant donné ce que j'ai put lire dans des extrait de ses chronique
je prefere me fier a un autre savant que lui pour repondre a une question que je me pose sur l'islam il peut bien etre unanimement reconnu si je ne suis pas d'accord avec sa maniere de voir les choses je pense en avoir le droit sans en être blamer.
quelle arrogance de ta part envers l un des plus grands savants de l islam !

Citation:
les savans fondateur des quatres écoles se contredise bien il ne sont pas d'accord entre eux et ils n'ont pas l'exclusivité de se droit .
de n importe quoi les savants de 4 ecoles ne se contradisent pas sur les fondaments de l isalm mais sur les details .. ou on trouve pas les preuves clair de coran et sunna

Citation:
Je respecte Tabari car il reste un frere en islam dans mon coeur et son savoir est énorme.
tes jugmenents envers lui et ton commentaire qui le descalifie tu ne l a pas respecter comme nous a demander Allahs et son Messager comme un savant ..

Citation:
la logique : ce n'est peut etre pas une condition pour l'islam mais....
la permier phrase avant le mais qui relevant pour l islam et les musulmans le reste apres le "mais" c est ton propre avis qui n a absolument rien avoir avec l islam ..

Citation:
tu lui donne peu de valeur pourtant c'est une des chose qui a une imporytance important dans ma tete de converti puisqu' elle départage la religion de ma naissance (le christianisme) et la religion que j'ai choisit l'islam.
je lui donne pas la valeur on islam car il fait pas partie de l islam .. et si tu lui donne une importantce toi autant que converit ou pas c est nullement une refrance pour moi .. car c est ton propre avis personellement qui n a absolument rien avoir avec l islam ..

Citation:
Je resonne de maniere scientifique et chaque fois que l'on m'apprend quelque chose sur l'islam je cherche dans ma tete a trouver la logique qui habite cette chose et l'harmonise avec le reste de la religion souvent j'èy arrive d'autre fois je me fait expliquer et l'explication est logique
quand je ne l'explique pas je m'en remet a Dieu car il s'git d'une chose qui depasse mon conscient humain
il ya aussi des choses que j'admet tel quel comme le tawhid par exemple
c est les emotions de ta vie privee que je respecte mais ca va pas changer les effets clairs sur le fait que cette homme est un grands savants et ceci chez l unanimite des savants qui sont sous d accord que la logique n est pas une refrance en islam ..

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h08
Par défaut

Citation:
quelle arrogance de ta part envers l un des plus grands savants de l islam !
il existe d'autes tres grands savants auquel je prefere me fier c'est un choix et je pense avoir le choix de choisir mes auteurs. Tabrai est un tres grand savant je le reconnais je le repete il a surment ecrit d'autre tres bons uvrages mais dans ces chroniques j'ai lu des choses horribles .

Citation:
de n importe quoi les savants de 4 ecoles ne se contradisent pas sur les fondaments de l isalm mais sur les details .. ou on trouve pas les preuves clair de coran et sunna
mais ce n'est pas sur les fondement de l'islam que je ne suis pas d''accord avec Tabari mais dans les actes cruels qu'il prete a notre prophetes (saws) et que je n'ai jamais relu ailleurd

Citation:
tes jugmenents envers lui et ton commentaire qui le descalifie tu ne l a pas respecter comme nous a demander Allahs et son Messager comme un savant ..
on peut critiquer l'oeuvre et respecter l'homme je reconnait le génie d'un homme qui a apris le coran a 7 ans
je ne l'ai aucunement injurier ni juger j'zai jugé ses chroniques c'est tout

Citation:
la permier phrase avant le mais qui relevant pour l islam et les musulmans le reste apres le "mais" c est ton propre avis qui n a absolument rien avoir avec l islam .. je lui donne pas la valeur on islam car il fait pas partie de l islam .. et si tu lui donne une importantce toi autant que converit ou pas c est nullement une refrance pour moi .. car c est ton propre avis personellement qui n a absolument rien avoir avec l islam ..
tu nie la presnece d'une Logique qui berce la religion musulmane ? pourtant elle saute au yeux
la femme doit se voiler pour preserver sa pudeur et éviter la dutere pour preserver lintegrité famillilae pour preserver la communauté topute entier (c'est pasnun sacré fil conducteur ça!)

pourquoi dans le coran est ecrit souvent oh vous doué d'intelligence vc'etsbien po<ur que lon reflchisse et l'outil de la reflexion n'est il pas la logique les choses qui se lie entre lle

n'y a t'il pas de science dans le coran
la logique est un outil qui permet de prendre conscience de la grandeur de Dieu de la pureté de l'islam et du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h08
Par défaut

Citation:
c est les emotions de ta vie privee que je respecte mais ca va pas changer les effets clairs sur le fait que cette homme est un grands savants et ceci chez l unanimite des savants salam
Je ne le nie pas encore une fois je respecte son savoir
je dit que je prefere allé consulter l'ouvre d'un grands savant se basabt sur des sources musulmane et authentiques plutot que ses chroniques qui sont aussi basée sur des traditions et les autres religion (ce que Romanophores a dit) . Maintenant Tabari a aussi écrit des ouvrages ayant des source mususlmanes et authentiques qui sont différents des chroniques ses ouvrages là ont toutes ma confiance car je reconnait le savoir de se savant

Citation:
chez l unanimite des savants qui sont sous d accord que la logique n est pas une refrance en islam ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38