Je vous defie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 20h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
Je ne le nie pas encore une fois je respecte son savoir
non tu le nie d une façon tres arrgoante et inaceptable quand tu dit que Tarbi c est pas une réfrance ..

Citation:
je dit que je prefere allé consulter l'ouvre d'un grands savant se basabt sur des sources musulmane et authentiques plutot que ses chroniques qui sont aussi basée sur des traditions et les autres religion (ce que Romanophores a dit) .
Tabari est un grand savant et son livre que tu a lu c est rien que un livre de l histoire et tu le descalifie avec ignorance meme s il est l un des plus grand savant ..

Citation:
Maintenant Tabari a aussi écrit des ouvrages ayant des source mususlmanes et authentiques qui sont différents des chroniques ses ouvrages là ont toutes ma confiance car je reconnait le savoir de se savant
Tabari est un grand savant et il n pas besoin de ta reconnaisance ni d ailleur la meine mais celles des autres grand savants et ils l ont fait

et d ailleur jamais un grands savant n a critiquer ce grands savant ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
non tu le nie d une façon tres arrgoante et inaceptable quand tu dit que Tarbi c est pas une réfrance ..

Tabari est un grand savant et son livre que tu a lu c est rien que un livre de l histoire et tu le descalifie avec ignorance meme s il est l un des plus grand savant ..

Tabari est un grand savant et il n pas besoin de ta reconnaisance ni d ailleur la meine mais celles des autres grand savants et ils l ont fait

et d ailleur jamais un grands savant n a critiquer ce grands savant ..
Nous sommes d'accord sur ce point les chroniques c'ezst un livre d'histoire
et dans ce livre d'histoire des actes xcruel odieux et abominables sont prete a notre Prophetes (saws)
etant donné les sources de ses chroniques (tradition et autres religions) je prefere ne pa accorder de crédits a ses passages cruels qui ne sont pas du tout representatif d'une religion de paix qu'est l'islam

mais encore une fois les ouvr'ages que Tabari a écrit se basant sur des hadiths et verset du coran ont toute ma confiance
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
il existe d'autes tres grands savants auquel je prefere me fier c'est un choix et je pense avoir le choix de choisir mes auteurs. Tabrai est un tres grand savant je le reconnais je le repete il a surment ecrit d'autre tres bons uvrages mais dans ces chroniques j'ai lu des choses horribles .
Effectivement c'est dur d'apprendre que les musulmans se sont massacré entre eux juste après la mort du prophète (assassina des califes, bataille du chameau, Ciffin, massacre de Karbala et bien d'autres et tout ça dans le détail) mais c'est une réalité. La vérité est parfois dure à avaler. Mais tu as tout a fait le droit "angéliser" les choses si ça te fait du bien ! Tabari n'était de ce genre !
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
Nous sommes d'accord sur ce point les chroniques c'ezst un livre d'histoire
et dans ce livre d'histoire des actes xcruel odieux et abominables sont prete a notre Prophetes (saws)
etant donné les sources de ses chroniques (tradition et autres religions) je prefere ne pa accorder de crédits a ses passages cruels qui ne sont pas du tout representatif d'une religion de paix qu'est l'islam
ca depends de quoi tu parle .. ici je comprends pas l islam n est pas un relegion estorique ou boudisime de la bella vita l islam est une religion realiste qui n est pas la justice .

le prophet avant d etre un homme de paix il etais un homme de justice et surtous qui soumis au ordre devine de Allahs wt que ca soit vis a vis a lui meme au bien a ces femmes ou biens au autre musulmans ..

Citation:
mais encore une fois les ouvr'ages que Tabari a écrit se basant sur des hadiths et verset du coran ont toute ma confiance
c est triviale !
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h50
Par défaut

Citation:
ca depends de quoi tu parle .. ici je comprends pas l islam n est pas un relegion estorique ou boudisime de la bella vita l islam est une religion realiste qui n est pas la justice ...!
m'islam pour toi n'est pas juste !!!
L'un des nom de Dieu créatuer de cette religion n'est il pas le Juste?
Citation:
le prophet avant d etre un homme de paix il etais un homme de justice et surtous qui soumis au ordre devine de Allahs wt que ca soit vis a vis a lui meme au bien a ces femmes ou biens au autre musulmans ..!
les actes prete au prophetes dans les extrait des chroniques que j'ai lu
sont dénués de justice c'est justement ce que je reproche

Citation:
c est triviale !
mais efficace quoi de plus solides que le coran et la sunna ?!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
m'islam pour toi n'est pas juste !!!
ton islam : je laisse Allah juger ca .. pas moi

Citation:
L'un des nom de Dieu créatuer de cette religion n'est il pas le Juste?
c est Allah c est le Juste mais pas L islam c est le juste .. l islam grantis une justice si on applique la loi de coran et sunna .. on est jamais juste si on l applique pas ..

Citation:
les actes prete au prophetes dans les extrait des chroniques que j'ai lu
sont dénués de justice c'est justement ce que je reproche
quelle actes tu parle la ? je comprends pas j ai lu le livre je trouve rien de ca

Citation:
mais efficace quoi de plus solides que le coran et la sunna ?!
triviale veut dire c est clair par definition ! on pas besoin de confirmer ca ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 21h03
Par défaut

Citation:
c est Allah c est le Juste mais pas L islam c est le juste .. l islam grantis une justice si on applique la loi de coran et sunna .. on est jamais juste si on l applique pas ..
Les fondement de l'islam emane d' Allah
je ne vois pas pourquoi Je ne vois pas pourquoi Dieu serait Juste mais pas l'islam dans ses fondement

Citation:
quelle actes tu parle la ? je comprends pas j ai lu le livre je trouve rien de ca ..
..

demande au négateur (jack shooter l'insoumis fauve alias wolverine) il sauront saans aucun probleme te ressortir les extrait ou recherche dans les archives ils y sont je n'ai pas le livres avec moi. sin tu veux je ferai la recherhce moi meme dans les archives de blmadi inch Allah

il sagissait de reel génocides
(mais pas de l'exection desjuifs apres leurs trahison )

tiens demande a BOUM il a m'air d'etre capable de nous citer quelques extrait d'apres ce quiol vient de dire un tout petit peu plus haut

Citation:
triviale veut dire c est clair par definition ! on pas besoin de confirmer ca ..
les ouvrages de Tabari qui se base sur ça et non sur les autrees relgion je les lits sans problemes et de maniere receptive
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 21h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
Les fondement de l'islam emane d' Allah
c´est faux car c est pas suffisante de croire en Allah mais a son unicite et son Messager ..
Citation:
je ne vois pas pourquoi Je ne vois pas pourquoi Dieu serait Juste mais pas l'islam dans ses fondement
Car Allah est JUSTE mais l islam est un utile pour les musulmans soi juste si onle partique et non pas si on le laisse seulement dans le stade passive ..
..
Citation:
demande au négateur (jack shooter l'insoumis fauve alias wolverine) il sauront saans aucun probleme te ressortir les extrait ou recherche dans les archives ils y sont je n'ai pas le livres avec moi. sin tu veux je ferai la recherhce moi meme dans les archives de blmadi inch Allah
je vais pas demande au négateur que tu cite car je discute pas avec eux mais avec toi c est toi qui avancer ca .. donc c est a toi de citer ca ..

Citation:
il sagissait de reel génocides
(mais pas de l'exection desjuifs apres leurs trahison )
voila maintent je sais de quoi tu parle :

- d abord corrige stp cette diffimation car Tabari n a pas dit reel génocides car je ne trouve pas ca dans son livre en arabe ..

ensuite l execution de tous un tribu juifs qui ont trahier un pacte avec le prophet est vrai et les hadiths ne manque pas autrement dit tout ceci est preuver par des hadiths .. il s agit de tribu bani Qonaqah Que Allah les maudit

Citation:
tiens demande a BOUM il a m'air d'etre capable de nous citer quelques extrait d'apres ce quiol vient de dire un tout petit peu plus haut
mais c est toi qui avancer ca pas lui donc c est a toi de citer ca pas a lui ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 21h32
Par défaut

Citation:
c´est faux car c est pas suffisante de croire en Allah mais a son unicite et son Messager .. ..
j'ai chahade avec toute la sincérité dont je suis capable c'est bien que j'y crois hamdoulilai

Citation:
Car Allah est JUSTE mais l islam est un utile pour les musulmans soi juste si onle partique et non pas si on le laisse seulement dans le stade passive ..
.. ..
j'ai jamais dit le contraire
je parlais de l'islam pas des mususlmans
Citation:
je vais pas demande au négateur que tu cite car je discute pas avec eux mais avec toi c est toi qui avancer ca .. donc c est a toi de citer ca .. ..
ok, inch Allah je vais faire la recherche dans les archives de bladi mais tu pourrais delmander a boum il vient de citer deux exemple

Citation:
voila maintent je sais de quoi tu parle :

- d abord corrige stp cette diffimation car Tabari n a pas dit reel génocides car je ne trouve pas ca dans son livre en arabe ....
je n'est pas fait une citation mais une designation de ce que j'ai lu

Citation:
ensuite l execution de tous un tribu juifs qui ont trahier un pacte avec le prophet est vrai et les hadiths ne manque pas autrement dit tout ceci est preuver par des hadiths .. il s agit de tribu bani Qonaqah Que Allah les maudit ..
j'ai preciser entre patranthese que justement il ne s'agissait pas de cela car cet evenemnt je le connait et le comprend dans sa logique
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 21h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
j'ai chahade avec toute la sincérité dont je suis capable c'est bien que j'y crois hamdoulilai
dans l islam seul Allah peut juger notre sincerite au sujet de Chahada ....

Citation:
j'ai jamais dit le contraire
je parlais de l'islam pas des mususlmans
l islam c est le coran et sunna n est pas seulement une relegin de justice seulement mais plus que ca

Citation:
j'ai preciser entre patranthese que justement il ne s'agissait pas de cela car cet evenemnt je le connait et le comprend dans sa logique
encore une fois avec "ta logique" tu dit que non c est pas ca .. alors cite les evenement que tu a avancer sur Tabari que tu dit que degenerent le prophet ..

jusqu a maintent tu a rien peux citer de tout ca ..

Dernière modification par Jamal_Marocain ; 14/01/2006 à 21h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
L'Amérique latine défie l'administration américaine zawad Actualités marocaines 8 04/12/2006 19h39
le chef du hezbollah défie tsahal zawad Actualités marocaines 34 23/10/2006 06h22
Pyongyang défie le monde Laymer Actualités marocaines 0 05/07/2006 20h45
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38