| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| parlent t'ils la même langue ? on t'ils la même culture, la même tradition ? |
|
| |||
| |||
| pourquoi tu cherches? Nafissa3 alias Tassdu60, la dernière fois que tu as ouvert un sujet comme celui ci ton seul et unique but était de nous faire savoir que tu comprenais un peu le chleuh mais que tu considérais cette langue inutile donc que tu ne voulais pas la parler, alors à quoi bon venir nous poser ce genre de question??? quand tu connais la réponse |
|
| ||||
| ||||
| DEESSE Si tu veux la vérité linguistique... Imazighen du Maroc parle une même langue dans différents dialectes... Si tu veux parler d'autres choses, je t'assure... Entre la culture du RIF et du Souss, il y a pas mal de divergences... 1)MODE DE VIE : UN ÂATTAR vendeur de pépites et UN CONTREBANDIER prêt à défier les armées des frontières n'ont pas les mêmes idées... 1) DIGNITE: UN POTISH bien lâche prêt à mettre tamazight au service de l'ARABITE à L'IRCAM ne peut être à la hauteur de celui qui crie haut et fort : Amazigh je suis ! Amazigh je reste !(Question: Combien de Soussis ont démissionné de l'IRCAM suite à la révèlation que celui ci est "POTISCH"? Néant... 7 démissionnaires: DEUX du RIF, CINQ de l'ATLAS... 3)HISTOIRE: UN RESISTANT INDEMPTABLE ne peut jamais être comparé à un VENDU prêt à vendre sa propre maman pour "Iqariden"... 4)GEOGRAPHIE: La culture d'exploitant de L'ARGANIER ne peut être comparer avec celle de l'exploiatant du FIGUIER... (Ne comparez pas avec le KIF qui est lui une culture entretenue, le figuier et l'arganier sont des plantes spontannées...)... |
|
| ||||
| ||||
| bref comme l'a dis semiramis ca sert à rien car je trve que cette langue ne m'apporte pas grd chose elle a raison pk je suis ac un rif et moi je suis une soussia et si on se mariais je craindrai juste la communication entre ma famille et sa famille mais bon je me pren pa la tête je compte parler francais ac mon futur mari et si g des enfant ce sera le francais et l'arabe si d'ici le tps je maitrise cette langue mes parents n'on js voulu me parler l'arabe et je c ps pk le pire c que mon père parle trés bie l'arabe et il a étudier le littéraire mais pk ne veu t'il pa me transmettre la richesse de la langue arabe?????? g des cd "arabes pr les francophones "mais rien à faire je c lire l'arabe mais je compre pa tt sinon qd je vai o bled j'en profite pr apprendre un peu mais laisse tomber la galère qd j'essaye de parler l'arabe c trop marrant c comme un bledart ki parle le francais ! saut que moi g l'accent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on comprend pas grand chose dans ton commentaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| MDR pk je suis ac un rif depuis plus d'un an mais je me demande imagine une soussia marié ac un rif ??????????? la communication pour moi reste impossible dc le francais c la meilleur solution pr bien se comprendre |
|
| ||||
| ||||
| les parents en arabe... |
|
| ||||
| ||||
| peux tu me dire en rif comment on dis "je t'aime " et en souss ?????????????????????????????? ???????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourquoi en fait ??
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| c quoi la différence entre vermicelle et les nouilles? | ziama | Forum bladinettes | 9 | 07/01/2006 00h38 |
| le torchon brûle entre l'Algérie et la France! | sidimo | Forum Général | 38 | 31/12/2005 19h31 |
| Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar | cheima | Forum Général | 0 | 24/11/2005 23h26 |
| La différence entre le Yoga indien et le yogarusse | khanfous | Jrad | 0 | 23/11/2005 10h30 |
| Difference entre iPod et MP3 | PrincesseSara | Aide & Formalités administratives | 29 | 17/11/2005 10h38 |