| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je dis finis tes études et tu verras après... Quant à l'amour entre cousins tout dépend de l'éducation que tu as reçu. Pour moi mes cousins sont comme mes frères et rien que de penser à un truc de ce genre ça me dégouterait. Et meme pour des cousins éloignés, ce serait pas possible. Mais comme j'ai dit tout dépend de l'éducation que tes parents t'ont forgé à ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Amour et cousins sont des notions incestueuses...ya tellement de mecs biens et celibataires sur terre pourquoi aller a la complication genetique ? Aimer d amour un membre proche ( cousin ou cousine proche...) de sa famille c est a la fois malsain et dangereux et envisager sa vie avec c est a mes yeux de la confondante betise....il ne faut pas tout melanger dans la vie certes cela se faisait par le passe et nous ne sommes pas dans l obligation de repeter les memes us et coutumes que nos ancetres... |
|
| ||||
| ||||
| et la cosanguinite t en fais quoi??? tu prends des risques. moi en ce qui me concerne je trouve ca un peu beurkh d imaginer l amour avec son propre cousin. c est pas trop sain tout ca.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je dis que la verite tu crois vraiment qu un mec(ou femme) va quitter son pays natal zerma rien que pour l amour arrete sil te plait c est pour les papier ,la belle vie quoi des femmes au maroc y en a a gogo ,c est pas ca qui manque . elles attendent ttes pour ce marier. apres peut etre qu il y a des exceptions je te dis pas le contraire . mais laa de dire que je refuse au autre ce que dieu ma donne bah tu dit n importe quoi ,laaaa vraiment tu ma fait mal au coeurrrr arrete de croire j ai toujour une soeur au bled et j aurais kiffer qu elle soit laa je connais cet ambiance t inquiete pas et mon grand frere il est venu super jeune en france . et des cousin du bled j en ai fait ramener cher moi (visa etude)et t inquiete pas ma maman c est bien occupe d eux pendant 5 ans (manger,dormir,travailler,rama sser)comme si c etais leur gosses . justement moi ca me fait plaisir de voir des marocains du bled venir s installer en france et qu il reussis apres ,deja que c est bon pour la reputation du maroc . je sais qu ils en veulent les gens du bled . mais je te dis tt ca parce que j aimerez pas qu un mec du bled vienne en europe par le biais de ma soeur et qu apres 2 ans de mariage ma soeur ce fait jeter comme une grosse merde tu comprend , je risquerais de le tuer apres et faut arreter de se mettre ds la tete que les mariages entre cousin cousine comporte aucun danger zerma parce que la famille ce connais ....... exuse moi qu on tu vas au bled ton cousin ou cousine tu le vois un mois et encore faudrai meme pas me dire que tu le connais super bien ,deja c est sur pendant ce mois il va pas etre mechant avec toi bahh voila j ai dis ce que j avais a dire et je parle toujour en connaissance de cause |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c'est dégeulasse.... se marier avec qqun qui a le meme sang que toi, dont le pere = ton oncle ou la mere = ta tante.... et pkoi pas faire l amour avec son frere aussi non ? ben si, pkoi pas ? l argument des pour c est que y a pas de barriere a l amour, si on s aime faut foncer, a bas les tabous blablabla.... ben si c comme ca, pkoi pas s envoyer en l air avec son frere ou sa soeur ? si on s aime, c cool non ? |
|
| |||
| |||
| mais oui et pour preuve mon oncle et sa cousine.maintenant ils ont deux petit garcon alors lahboubalik!! |
|
| ||||
| ||||
| je trouve légèrement déplacé de comparer la relation frère-soeur à celle cousin-cousine. ce qui fait qu'on considère qquelqu'un comme son frère ou sa soeur a autant a avoir avec le lien sanguin qu'avec la promiscuité relationnelle. dans le cas relaté ici, même s'il existe un lien biologique, ces 2 individus sont totalement étrangers l'un à l'autre. et pour ma part, si ce n'est le risque génétique sous-jaccent, je ne vois aucun mal a épouser un cousin germain. si certains d'entre nous considéront nos cousin comme des frères c'est probablement que nous entretenons avec eux depuis notre enfance des liens qui induisent de tels sentiments. rien à voir avec la configuration relationnelle de 2 cousins qui ne se sont jamais vu, ni jamais parlé et pour qui l'unique rencontre pourrait constituer une "révélation" je te soutiens et te souhaite de trouver réponses à tes interrogations |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| L'amour | erreur404 | Histoires de coeur | 43 | 20/11/2007 14h02 |
| Qu’elle est pour vous le plus joli texte écrit sur l'amour? | Redaallah | Forum bladinettes | 78 | 07/11/2007 01h00 |
| l'amour entre cousins sa existe ? | rifainedu59 | Forum Islam | 83 | 07/04/2007 20h51 |
| le choix entre la religion et l'amour | saraha-raha | Forum Général | 20 | 22/02/2006 21h23 |