L'amour entre cousins ça existe ?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 23h36
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
ca existe
mais c sourtout l amour des papier qui existe entre cousin(e) mais apres je ne sais pas si c est le cas avec ton cousin puisque qu il habite a barcelone .
a t il les papîer en fait ?
Moi sincerement les gens qui resonnent comme vous me font mal au coeur ,vous navez que le mots papiers source de toutes formes de paranoia et alors ???la terre appartient a dieu ce sont les etres humains qui ont créés les frontieres ,celui qui fait du mal le fait a son detriment ,les papiers ne rendent pas riche mais permettent simplement de voyager librement ,je suis né en france mais ce n'est pas la terre de mes ancetres et je n'ai pas choisi de naitre dans ce pays a chacun son destin vous refusez aux autres ce que dieu vous a donné sans efforts devenant aussi racistes que les autochtones eux memes ,mais le vrai croyant veut pour les autres ce quil veut pour lui meme...
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 00h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifainedu59
salam a tous je voudrais avoir des réactions sur mon histoire ...
Été 2004 (y 1an et demi) mi juillet je prend le cars pour le bled .
Pendant ces mois de vacances on recois chez moi ma tante et ses enfants et la mon cousin tombe amoureuse de moi au premier regard et ne voulais plus me lachez du regard a chaque fois qu'il me voyer ...un cousin que je connaissais que de nom!!! moi je ne le calculer pas mais a chaque fois que je le voyer j'étais géné et léviter et lui croyer que cétais réciproque alor il en a parler a tout nos proches..
A mon retour en france mon pére ma parler de lui et ma dit que cétais qqn de bien et que s'il venais me demander il accepterai
Je suis tomber dans le panneau et g fini par tomber amoureuse de lui alor que lui il habite barcelone et moi lille je suis en contacte avec lui depuis 6 mois et il compte venir me demander cet été et je sais plus quoi faire
L' AMOUR PEUT EXISTER ENTRE COUSINS ???????????
C'esT un "mouslim" (sans barbe) il a 24 ans et a une bonne situation alor que moi je sui en 1 ere année de bac pro et g que 18 (biento 19)
SVP donner moi votre avis

Salam

Moi je dis finis tes études et tu verras après...
Quant à l'amour entre cousins tout dépend de l'éducation que tu as reçu.
Pour moi mes cousins sont comme mes frères et rien que de penser à un truc de ce genre ça me dégouterait.
Et meme pour des cousins éloignés, ce serait pas possible.
Mais comme j'ai dit tout dépend de l'éducation que tes parents t'ont forgé à ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h34
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

Amour et cousins sont des notions incestueuses...ya tellement de mecs biens et celibataires sur terre pourquoi aller a la complication genetique ? Aimer d amour un membre proche ( cousin ou cousine proche...) de sa famille c est a la fois malsain et dangereux et envisager sa vie avec c est a mes yeux de la confondante betise....il ne faut pas tout melanger dans la vie certes cela se faisait par le passe et nous ne sommes pas dans l obligation de repeter les memes us et coutumes que nos ancetres...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h49
hum

Par défaut

et la cosanguinite t en fais quoi??? tu prends des risques. moi en ce qui me concerne je trouve ca un peu beurkh d imaginer l amour avec son propre cousin. c est pas trop sain tout ca.
Vieux 15/01/2006, 15h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Moi sincerement les gens qui resonnent comme vous me font mal au coeur ,vous navez que le mots papiers source de toutes formes de paranoia et alors ???la terre appartient a dieu ce sont les etres humains qui ont créés les frontieres ,celui qui fait du mal le fait a son detriment ,les papiers ne rendent pas riche mais permettent simplement de voyager librement ,je suis né en france mais ce n'est pas la terre de mes ancetres et je n'ai pas choisi de naitre dans ce pays a chacun son destin vous refusez aux autres ce que dieu vous a donné sans efforts devenant aussi racistes que les autochtones eux memes ,mais le vrai croyant veut pour les autres ce quil veut pour lui meme...
wa salam
sincerement exuse moi si je te fais mal au coeur
mais je dis que la verite
tu crois vraiment qu un mec(ou femme) va quitter son pays natal zerma rien que pour l amour
arrete sil te plait c est pour les papier ,la belle vie quoi
des femmes au maroc y en a a gogo ,c est pas ca qui manque .
elles attendent ttes pour ce marier.
apres peut etre qu il y a des exceptions je te dis pas le contraire .
mais laa de dire que je refuse au autre ce que dieu ma donne
bah tu dit n importe quoi ,laaaa vraiment tu ma fait mal au coeurrrr
arrete de croire j ai toujour une soeur au bled et j aurais kiffer qu elle soit laa
je connais cet ambiance t inquiete pas et mon grand frere il est venu super jeune en france .
et des cousin du bled j en ai fait ramener cher moi (visa etude)et t inquiete pas ma maman c est bien occupe d eux pendant 5 ans (manger,dormir,travailler,rama sser)comme si c etais leur gosses .
justement moi ca me fait plaisir de voir des marocains du bled venir s installer en france et qu il reussis apres ,deja que c est bon pour la reputation du maroc .
je sais qu ils en veulent les gens du bled .
mais je te dis tt ca parce que j aimerez pas qu un mec du bled vienne en europe par le biais de ma soeur et qu apres 2 ans de mariage ma soeur ce fait jeter comme une grosse merde
tu comprend , je risquerais de le tuer apres
et faut arreter de se mettre ds la tete que les mariages entre cousin cousine comporte aucun danger zerma parce que la famille ce connais .......
exuse moi qu on tu vas au bled ton cousin ou cousine tu le vois un mois et encore
faudrai meme pas me dire que tu le connais super bien ,deja c est sur pendant ce mois il va pas etre mechant avec toi
bahh voila j ai dis ce que j avais a dire et je parle toujour en connaissance de cause
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifainedu59
salam a tous je voudrais avoir des réactions sur mon histoire ...
Été 2004 (y 1an et demi) mi juillet je prend le cars pour le bled .
Pendant ces mois de vacances on recois chez moi ma tante et ses enfants et la mon cousin tombe amoureuse de moi au premier regard et ne voulais plus me lachez du regard a chaque fois qu'il me voyer ...un cousin que je connaissais que de nom!!! moi je ne le calculer pas mais a chaque fois que je le voyer j'étais géné et léviter et lui croyer que cétais réciproque alor il en a parler a tout nos proches..
A mon retour en france mon pére ma parler de lui et ma dit que cétais qqn de bien et que s'il venais me demander il accepterai
Je suis tomber dans le panneau et g fini par tomber amoureuse de lui alor que lui il habite barcelone et moi lille je suis en contacte avec lui depuis 6 mois et il compte venir me demander cet été et je sais plus quoi faire
L' AMOUR PEUT EXISTER ENTRE COUSINS ???????????
C'esT un "mouslim" (sans barbe) il a 24 ans et a une bonne situation alor que moi je sui en 1 ere année de bac pro et g que 18 (biento 19)
SVP donner moi votre avis

Salam
tu va voir, l'amour entre cousin n'est pas le meme qu'un amour "normal" .
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 05h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
tu va voir, l'amour entre cousin n'est pas le meme qu'un amour "normal" .
wallah t'as totalment rasion! je passe mnt par cet experience mais bon! cE'st la vie!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 05h17
Exclus

Par défaut

c'est dégeulasse....

se marier avec qqun qui a le meme sang que toi, dont le pere = ton oncle ou la mere = ta tante....

et pkoi pas faire l amour avec son frere aussi non ?

ben si, pkoi pas ?

l argument des pour c est que y a pas de barriere a l amour, si on s aime faut foncer, a bas les tabous blablabla....

ben si c comme ca, pkoi pas s envoyer en l air avec son frere ou sa soeur ? si on s aime, c cool non ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 11h24

Par défaut

mais oui et pour preuve mon oncle et sa cousine.maintenant ils ont deux petit garcon alors lahboubalik!!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h03

Par défaut

je trouve légèrement déplacé de comparer la relation frère-soeur à celle cousin-cousine. ce qui fait qu'on considère qquelqu'un comme son frère ou sa soeur a autant a avoir avec le lien sanguin qu'avec la promiscuité relationnelle. dans le cas relaté ici, même s'il existe un lien biologique, ces 2 individus sont totalement étrangers l'un à l'autre. et pour ma part, si ce n'est le risque génétique sous-jaccent, je ne vois aucun mal a épouser un cousin germain.
si certains d'entre nous considéront nos cousin comme des frères c'est probablement que nous entretenons avec eux depuis notre enfance des liens qui induisent de tels sentiments. rien à voir avec la configuration relationnelle de 2 cousins qui ne se sont jamais vu, ni jamais parlé et pour qui l'unique rencontre pourrait constituer une "révélation"

je te soutiens et te souhaite de trouver réponses à tes interrogations
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
L'amour erreur404 Histoires de coeur 43 20/11/2007 14h02
Qu’elle est pour vous le plus joli texte écrit sur l'amour? Redaallah Forum bladinettes 78 07/11/2007 01h00
l'amour entre cousins sa existe ? rifainedu59 Forum Islam 83 07/04/2007 20h51
le choix entre la religion et l'amour saraha-raha Forum Général 20 22/02/2006 21h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33