le mot "islamiste" est devenu une insulte?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
tu t'est renfermer sur ton propre piège mon ami, voici le comble de la stupidité! comment peux-tu oser distribuer des certificats de "bon musulmans" ou de "mauvais musulmans"? sur quels bases tu t'appuye?

si tu me parle du prosélytisme ou de la conversion forcé, je ne voit pas le rapport avec mon analyse sur le problème purement étymologique et politique du mot "islamiste". je te le répète en Islam il n'y a que deux mots dans le Coran : "El Mouslim" (le musulman) et "El Mou'mine " (le croyant) ; "islamiste" est une invention récente des occidentaux.

mes amitiés.

ps: évitons les insultes ou les attaques personnelles, seul mes arguments peuvent être critiquable.bien a toi.
....................

je ne vois pas le problème il se crée des mots nouveaux tous les jours. avion ou fiable ne sont pas de le coran me semble t il. Les réfutes tu aussi...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ahioud
j'ai ete musulman pendant les 24 premieres annees de ma vie. Je sais ce que vous pensez et comment vous voyez les choses. Je vous critique, parce que je ne suis plus un de vous, et je vous donne une image objective sur vous-meme.
et ne vous en faites pas, je critique toutes les religions du monde.
Merci pour ce regard désintéressé et purement objectif on est assez grand pour avoir suffisemment de recul sur notre religion
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ait_talebAkka
N'importe quoi ton analyse à 2 balles. il faut etre realiste, le mot islamiste a une signification et tu le sait ... alors ne raconte pas n'importe qoui. pour moi islamiste c'est la personne qui a perdu le savoir faire et se refugie dans l'islam pour mourir et se barrer au paradis puisque dieu aime les islamiste .... bla bla.
Alors là c'est le comble et tu te permet de donner des leçons en plus ...mdrrrr bien sûr que le mot islamiste est une invention journalistique et qu'on y cache dérriere tout ce qui nous fait peur...
Sache qu'aujourd'hui pour 99 % des nons-musulmans islamiste est égal à barbus, voilées et compagnie et je refuse qu'on disent de moi que je suis une islamiste!!!
Je crois qu'il éxiste dans l'inconscient collectif une classification des musulmans dont la régle est tout musulmans est un islamiste en devenir et tout islamiste est un intégriste en puissance et un terroriste de demain...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 01h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiyya
PLUS haut j ai mis la definition du mot islamiste sur le web maintenant c est islam (إِسْلاَم ou plus couramment إسلام ʾislām en arabe, littéralement « soumission à Dieu », ) est une culture et une religion monothéiste. Selon la tradition musulmane, le Coran (la récitation) est révélé à son prophète Mahomet par l'ange (messager) Djibril (Gabriel).
fr.wikipedia.org/wiki/Musulman - voila pour moi la definition du musulman musulman, c’est celui dont les gens n’ont à craindre ni des agressions physiques ni des méfaits de sa langue. Telle est la définition qu’en a donnée le meilleur des hommes, le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse). Cette définition pratique doit se nourrir de la conviction profonde de l’existence de Dieu, l’Unique, de la véracité de Ses nobles envoyés humains (que Dieu les bénisse tous) et de leur message qu’est l’islam, avec ce que cela comporte de pratiques cultuelles (prières, jeûne du Ramadan, impôt purificateur sur l’épargne, pèlerinage à la Mecque) et de bon comportement (envers Dieu et toutes Ses créatures). L’islam a été révélé pour le bonheur dans ce monde et dans l’autre, pour nous épargner le sort vécu par bon nombre d’humains qui se sont perdus dans la recherche du bonheur ici-bas et qui n’ont rencontré que déception. La paix de l’âme qu’apporte la foi en Dieu, comme définie par l’islam, ne peut être acquise que par le rappel fréquent de Dieu, l’amour de Dieu (aimer ce qu’Il aime et détester ce qu’Il déteste) et de Son messager (que Dieu le bénisse) ; une grande exigence vis-à-vis de soi-même et une tolérance vis-à-vis du prochain. C’est à ce prix seulement, me semble t-il, que l’on connaîtra le véritable goût de cette foi si belle.
Les multiples "copié collé" sont pénibles. Pense, argumente.. et évite de copié ou de rentrer dans chose que tout le monde sait. genre "l'eau elle mouille" etc...
Le prend pa mal mais on est dans un forum!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 10h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par jojolemonde
Alors là c'est le comble et tu te permet de donner des leçons en plus ...mdrrrr bien sûr que le mot islamiste est une invention journalistique et qu'on y cache dérriere tout ce qui nous fait peur...
Sache qu'aujourd'hui pour 99 % des nons-musulmans islamiste est égal à barbus, voilées et compagnie et je refuse qu'on disent de moi que je suis une islamiste!!!
Je crois qu'il éxiste dans l'inconscient collectif une classification des musulmans dont la régle est tout musulmans est un islamiste en devenir et tout islamiste est un intégriste en puissance et un terroriste de demain...
.....................

certain se prenne pour les juifs et se plaigne comme des femmelettes.
Non la généralisation occidentale n'est pas celle ci. D'ailleurs la majorité des français n'a rien à glandé de savoir si tu es musulman ou boudiste. Par contre lorsque un musulman se laisse pousser une barbe hirsute, qu'il porte la djellaba au supermarché et que sa femme est voilée. moi aussi je pense que c'est un fondamentaliste. nota j'en ai encore vu qui à l'embarcadère se rasaient ou tailaient la barbe comme c'était le cas du temps de hassan. Téméraire mais seulement en pays laîc. Bizarre bizarre risqueraient ils quelquechoses en pays d'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h44
♥M'bark l'hussaïne Obama♥

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
.....................

certain se prenne pour les juifs et se plaigne comme des femmelettes.
Non la généralisation occidentale n'est pas celle ci. D'ailleurs la majorité des français n'a rien à glandé de savoir si tu es musulman ou boudiste. Par contre lorsque un musulman se laisse pousser une barbe hirsute, qu'il porte la djellaba au supermarché et que sa femme est voilée. moi aussi je pense que c'est un fondamentaliste. nota j'en ai encore vu qui à l'embarcadère se rasaient ou tailaient la barbe comme c'était le cas du temps de hassan. Téméraire mais seulement en pays laîc. Bizarre bizarre risqueraient ils quelquechoses en pays d'Islam.
Tu connait la flûte enchanté?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cat stevens, comment est devenu musulman? aroubi Forum Islam 14 03/12/2006 23h25
le maroc est il devenu un pays integriste ? tazd19 Forum Islam 42 19/01/2006 11h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33