|
| ||||
| ||||
| JUSTE DES BREFS REPONSES?? vraimen j'ai besoin que qlq1 me dit, c'est commencer ou l'histoire de l'islam! et puis l'histoire des anges, c'est qui les anges, pk ils existent?? et pourquoi devrait-on prendre notre prophète (saw) comme exemplle?? Et pourquoi la polygamie?? qu est ce que ca veut dire le NOM D'ALLAH?? TOUS MES EXUSES...merci encore wa salamo alykom! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essaies d'y répondre je sais que tu as les réponses... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai une question moi aussi? es-tu sincére? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les anges je ne comprend pas ta question. Ils sont crees de lumiere et ont differents role en fonction de ce que leur a assigner Allah. Certains recuperent les ames a la mort, d autre accompagnent le bebe ds le ventre de sa mere pendant la grossesse, d autres encore sont en prosternation constante jusqu au jour du jugement dernier, il y a des anges scribes, les anges de l enfer... Allah leurs donnent des ordres qu ils accomplissent. Nous prenons notre prophete saws comme exemple car il est le messager d Allah, son compagnon. Allah l inspirait et donc ses actes ne peuvent etre que pris en exemple. De plus le coran nous le demande "et suivez votre prophete" La polygamie est un droit du muslim mais a condition que sa (ses)femme(s) soit d accord et qu il soit parfaitement juste envers ces femmes. or le prophete saws a dit :" et vous ne saurez etre parfaitement juste" donc je te laisse y reflechir. Au nom d Allah est une parole spirituelle qui designe que ce que tu fais est fait dans le but de plaire a dieu. Tu le fais en son nom, pour lui... C est pour cette raison qu il faut toujours reflechir avant de faire quelquechose. Tu dis bismilah en te demandant si l acte que tu veut faire est legiferé par Allah, s il l accepte, s il le deconseille, s il l interdit... Je te propose de te referer a mon post intitulé "bismilah". Voila, j espere avoir repondu a tes questions. Si tu as d autres questions, n hesite pas. Salam, romano .Dernière modification par romanophores ; 15/01/2006 à 14h55. |
|
| |||
| |||
| ne panique pas je vais téxpliqer je suis physicien et je serais le plus logique possible..... Je suis musulman et physicien, en tant que musulman je n'ais jamais vue Dieu mais le verrais le jour de mon jugement mais en tant que physicien g vue des choses qui hélas ébranle la religions et écrase complétement notre visions du monde mais bon je vie avec... ( pour exemple la mécanique quantique) Je me rassure en me disant que de tte façon la science c résigné à esperé expliquer notre univers de façon complete et j'entend deja ceux qui sont joyeux en pensant que l'ont pourras combler le vide par la religion mais qui hélas ne savent pas que nos découvertes actuelles suffisent a considérablement affaiblir les édifices religieux ainsi seul a mes yeux peut rester debout l'islam enfin je dis debout pas longtemps mais quand meme je crois que c'est la religion la plus rationnel parmis les religions qui existe mais qui peut disparaitre si nous musulman nous analyson les textes avec un raisonnement bancal qui ce fera écraser par la raison scientifique qui se forge uniquement par la vérité non pas révélé mais démontrer redemontrer et rereredemontrer sans jamais s'arreter! Il faut réfléchir sur l'interpretation qui conserve le message dans nos tete et dans le temps et surtout surtout dans le temps. D'autre frére on trouver la solution et c bien!! il on decider de figer le temps et de le reculer ainsi ils preferent vivre avec les coutmes d'une époque lointaine et s'éloigner des découvertes et révolutions actuelle mais là où j'suis deçu c quand ils osent prendre un ordinateur dont les fondements restent la mécanique quantique et donc la discipline qui remet en cause tte religions. Pour ma part connaissant les sciences je ne peu mettre de coté qu'a chaque fois que je touche le clavier et que je lis l'ecran cela est la conséquence de mécanismes physique qui remet en cause tt ma vision du monde. Alors j'ai chercher dans le coran les concepts sur lesquel la science ne poura rien faire et j'en ais trouver. |
|
| |||
| |||
| ne panique pas je vais téxpliqer je suis physicien et je serais le plus logique possible..... Je suis musulman et physicien, en tant que musulman je n'ais jamais vue Dieu mais le verrais le jour de mon jugement mais en tant que physicien g vue des choses qui hélas ébranle la religions et écrase complétement notre visions du monde mais bon je vie avec... ( pour exemple la mécanique quantique) Je me rassure en me disant que de tte façon la science c résigné à esperé expliquer notre univers de façon complete et j'entend deja ceux qui sont joyeux en pensant que l'ont pourras combler le vide par la religion mais qui hélas ne savent pas que nos découvertes actuelles suffisent a considérablement affaiblir les édifices religieux ainsi seul a mes yeux peut rester debout l'islam enfin je dis debout pas longtemps mais quand meme je crois que c'est la religion la plus rationnel parmis les religions qui existe mais qui peut disparaitre si nous musulman nous analyson les textes avec un raisonnement bancal qui ce fera écraser par la raison scientifique qui se forge uniquement par la vérité non pas révélé mais démontrer redemontrer et rereredemontrer sans jamais s'arreter! Il faut réfléchir sur l'interpretation qui conserve le message dans nos tete et dans le temps et surtout surtout dans le temps. D'autre frére on trouver la solution et c bien!! il on decider de figer le temps et de le reculer ainsi ils preferent vivre avec les coutmes d'une époque lointaine et s'éloigner des découvertes et révolutions actuelle mais là où j'suis deçu c quand ils osent prendre un ordinateur dont les fondements restent la mécanique quantique et donc la discipline qui remet en cause tte religions. Pour ma part connaissant les sciences je ne peu mettre de coté qu'a chaque fois que je touche le clavier et que je lis l'ecran cela est la conséquence de mécanismes physique qui remet en cause tt ma vision du monde. Alors j'ai chercher dans le coran les concepts sur lesquel la science ne poura rien faire et j'en ais trouver. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Question réponses sur l'islam, à vous !!!!!! | Muslim_78 | Forum Islam | 28 | 30/12/2005 16h24 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 19h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |