Pourquoi pas Muhammad(saw) ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 02h36

Par défaut Pourquoi pas Muhammad(saw) ?

La question que je me pose est que si c'était possible pour un homme de revenir sur terre, alors pourquoi ça ne serait pas Muhammad(saw) qui reviendrait à la fin des temps? Qu'est ce que Jésus(as) a de plus que Muhammad(saw)?

Voici pourquoi il n'est pas possible pour Jésus(as) de revenir:

Allah a dit au Saint Prophète(saw):

"Et en vérité, avant toi des Messagers ont été rejetés, mais bien qu'ils fussent repoussés et persécutés, ils patientèrent jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Personne ne peut changer les paroles d'Allah. Et des nouvelles des Messagers(passés) te sont déjà parvenues."
(6:34)

Selon Sa pratique, Allah délivra tous Ses prophètes sur cette terre même, sans enfreindre aucune de Ses lois éternelles énoncées dans le Saint Coran. Aussi, Il leur permit d'accomplir leurs missions envers leurs peuples. Les prophètes que les Juifs voulaient mettre à mort (2:61; 3:112,183) ont été tous secourus sur cette terre même. Ibrahim(as) fut sauvé du feu(29:24), Yusuf(as) de la prison (12:35-42), Yunus(as) du ventre de la baleine (37:141-145), Noûh(as) du déluge (23:27-28), Moussa(as) de l'armée du Pharaon (10:90), Lot(as) et Shouaïb(as) bannis par leur peuples (7:82-83 - 7:88). Le Saint Prophète Muhammad(saw) n'y fit pas exception et a dû être patient et persévérant. A Ohod à Taïf, aussi dans la Vallée d'Abou Talib, quand les Mecquois avaient encerclés sa maison à la Mecque et dans la grotte de Thôr, traqué par ses ennemis qui voulaient le tuer, Allah était venu à son secours par des moyens qui ne contredisent ni Sa parole ni Ses attributs.

Le Saint Coran relate au (8:30):

"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Il complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot et Allah est le meilleur des stratèges."

La dernière phrase du verset "Et Allah est Le Meilleur des stratèges" est exactement la même phrase employée par Allah pour indiquer son plan destiné à sauver Jésus(as) quand les Juifs complotèrent contre lui (3:54). Jamais Allah n'a eu recours au subterfuge et à la tromperie qu'est la transfiguration des ennemis ou des croyants afin de pouvoir sauver Ses Messagers. Pourquoi? Allah répond Lui-même:

"Telle a été notre façon d'agir envers nos Messagers que Nous avons envoyés avant toi; tu ne trouveras aucun changement dans notre façon (d'agir)."
(17:77).
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 02h39

Par défaut

Préférer mettre Issa(as), prophète du Béni Israël, au dessus de toutes ces lois à la place de Muhammad(saw), la Bénédiction pour l'Univers (Rahmat-ul-ili-Alamine), équivaudrait à une préférence flagrante et à une grandeur spéciale accordée à Issa(as). N'est-ce pas dans l'octroi d'une telle dérogation que réside la supériorité? (Voir 6:50). Toutefois, si exception peut être faite pour Issa(as), pourquoi pas pour Muhammad(saw) afin de l'envoyer à nouveau sur terre? Est-ce que Issa(as) réussirait mieux à propager l'Islam et à convertir les gens, y compris les Juifs? Qui réussirait mieux à sauver ce monde en péril? Le saint Prophète(saw), lui qui était si soucieux de son Oumma, aurait-il refuser de venir la sauver du Fitna-ud-Dadjjâl dans les Derniers Temps? S'il savait que cela était acceptable aux yeux d'Allah, ne Lui aurait-il pas demandé une telle faveur? Or, cela va à l'encontre de la pratique d'Allah. Quand les mécréants avaient demandé au Saint Prophète(saw) de monter au Ciel et d'en apporter un Livre, Allah lui a ordonné de répondre (17:93):

"Dis: Saint est mon Seigneur! Je ne suis qu'un homme, un messager"

Issa(as) était-il plus qu'un homme envoyé comme messager? Quelle serait la réponse des mullahs aux prédicateurs chrétiens qui citent ces versets pour prouver que Jésus(as), lui, n'était ni homme en espèce et ni messager comme Muhammad(saw), car au contraire il ne monterait pas au Ciel? Si Allah devrait accorder à quelqu'un tous ces privilèges, le Saint Prophète(saw) serait sans aucun doute la personne choisie, en vertu de ce hadîce qoudsi (révélé), que les Sounnis acceptent comme étant authentique:

"Lau Lâ ka, lamâ khalaktoul aflak.", c à d,
"N'était-ce pour toi (Muhammad), Je n'aurais pas crée l'Univers."
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 02h42

Par défaut

Si c'était la pratique d'Allah de renvoyer sur la terre des héros préservés, du passé, ce serait bien plus raisonnable de Lui réclamer un Omar(ra) pour répandre l'Islam ou un Salâhouddîne Ayyoubi pour reconquérir la Palestine à la place d'un Jésus imaginaire qui, ne pouvant faire face à une poignée de juifs, a dû être enlevé de justesse au début même de sa mission. C'est le comble de l'ironie d'espérer qu'un tel Jésus, rien qu'avec sa lance (Mouslim, vol. IV n.6924) ou même avec son souffle (Mouslim, vol. IV n.7015), vaincra sur le champs de bataille, le Dadjjâl et ses acolytes juifs, qui possèdent aujourd'hui des méga bombes à faire trembler le monde Musulman!

Voilà une croyance déshonorante à Issa(as) pour dire le moins. Que les Musulmans cessent de traîner dans le ridicule ce noble prophète d'Allah en le dépeignant comme un héros des contes de fée! Et surtout qu'ils cessent de déshonorer Muhammad(saw) par leurs interprétations assassines à défaut de comprendre ses prophéties! Par ailleurs, le Saint Prophète(saw) a déclaré selon Mouslim (vol. I n. 1058):

"Il m'a été conféré cinq faveurs qui ont été octroyées à personne avant moi. Chaque prophète fut envoyé à son peuple particulier, mais j'ai été envoyé envers tous les Rouges et les Noirs (c à d. à tous les peuples)..."

Donc, Issa(as), qui vint seulement pour les Juifs, ne peut être renvoyé à tous les peuples. Sa mission doit obligatoirement prendre fin avant l'avènement du Prophète Universel, Muhammad(saw).

"Quelle insulte que de croire vivant au Ciel, Jésus, alors que notre Souverain du monde (Muhammad) est enterré ici-bas!"
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 02h46
Par défaut

Notre cher Prophet Mohamed sala Allaho aleihi wa salam est mort contrairement au prophet Aissa aleihi salam qui n' est jamais mort mais soulever envers Allah swt .. donc il est jamais mort ..
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 02h57
Exclus

Par défaut

tout à fait de plus Issa ne reviendras pas en prophete mais en khalif d'apres as suyuti (ya rahimou ALLAH) et ne compares pas Omar (raa) ou salah ad dine (ya rahimou ALLAH) au bien aimé envoyé d'ALLAH, Issa (alihi salam).
de plus je trouve que tu parles de Issa (alihi salam) avec un peu d'irrespect.
ALLAH yahdik
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 02h58
Par défaut

com etai deja di le proféte mouhamed salam 3alaihi w salam n peu pa venir car il est mort alors k aissa 3alaihi assalam va revenir sur terre car il n'est pa mort mai il ya autre raison c k il a 1 mission a accomplir c tué addajal et faire protéger les mususlmans de 9awm yaejouj wa maejouj pr k il n reste apré k la paie et a la fin il va mourir pr k lors du jour de al9iyama ts le monde doi etre mort.j'espere k j'etai clair.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 03h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
tout à fait de plus Issa ne reviendras pas en prophete mais en khalif d'apres as suyuti (ya rahimou ALLAH) et ne compares pas Omar (raa) ou salah ad dine (ya rahimou ALLAH) au bien aimé envoyé d'ALLAH, Issa (alihi salam).
de plus je trouve que tu parles de Issa (alihi salam) avec un peu d'irrespect.
ALLAH yahdik
Amin

exacte akhi Fayzaman et je tu rejoins de ce que tu a dit sur al Faroq Omar radiya Allaho anho et le prophet Issa aleihi salam ..
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 03h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par jamaliss
"Quelle insulte que de croire vivant au Ciel, Jésus, alors que notre Souverain du monde (Muhammad) est enterré ici-bas!"
sourate 4:

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
ps: la Souveraineté appartient à ALLAH
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 03h12

Par défaut

Astaghfirllah! Moi parler d'irrespect de Issa(as)? C'est contraire à nos principes islamiques! Et d'ailleurs je trouve que c'est toi qui parles de Issa(as) avec irrespect en déclarant qu'il ne "reviendras pas en prophète mais en khalif".
Au contraire :

"Celui qui déclare qu'à sa descente Issa(as) ne sera pas un prophète et sera dépourvu de son prophétat EST CERTAINEMENT UN INCROYANT comme l'Imam Jalalouddine Sayyouti l'a clairement affirmé. Car Issa est un prophète; et un prophète n'est jamais dépourvu de son prophétat ni dans ce mondes ni après sa mort"
(Asâr-ul-Quiyâmah fi Hodjadj-ul-Kérama, 1291 après l'Hegire, page 431)
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 03h17

Par défaut

Il me semble que les prophéties concernant la "seconde venue de Issa(as)", vous les lisez littéralement!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi les hommes sont-il machos? angibella Forum bladinettes 97 30/12/2007 02h58
un péché azerazerty Forum Islam 44 18/05/2007 17h08
pourquoi les musulmans appliquent si mal leur religion? sitazd19 Forum Islam 7 11/01/2006 23h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33