|
| |||
| |||
| bonjour je suis française et je cherche une française qui s'est convertie à l'islam, pour plusieurs questions par rapport à la famille, amie, et comment faire je lie pas mal d ouvrage sur le devoirs et le droit de la femme musulmane mais encore quelque question, je me suis renseigné et on ma conseillé de discuter avec quelqu'un qui as déjà vecu l'expérience merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu souhaites entrer en islam Seve ? |
|
| |||
| |||
| en discutant beaucoup de la religion avec un ami marocain, j'ai prie conscience de l'exsitance de dieu et je souhaite développer ma foi |
|
| ||||
| ||||
| salam wa aleikum De ja dans un premier je suis tres contente pour toi que Dieu te guide severine je suis française convertie a l'islam de puis un an et demi un peu plus si je peut t'aider ça sera avec grand plaisir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je peux un peu te retracer mon parcours mais la perception de la conversion est propre à chacun car tout dépend de ta famille, de leurs vécus et pour moi ce s'est très bien passée car je mes suis déja concentrée sur ma foi et c'est seulement quand j'ai senti que j'étais prête que j'ai commnecé à en parler. j'ai mis du tps mais le résultat est là. d'ailleurs ma soeur aussi a découvert la religion et s'est aussi convertie. contrairement à moi, qui n'en parlait pas au début, elle expose ses changements et c'est un sujet libre à la maison entre ma mère et ma soeur. elle mange toutes les 2 halal par exemple ma mère accepte nos choix de vie. et je la remercie car je sais que ds des familles c'est plus dur. |
|
| |||
| |||
| oui merci actuellement j'ai lu plusieurs livres sur l'islam même pour certain pour les enfants, la vie du prophéte, les devoirs et droit de la femme musulmam, mais comment as tu as fait par rapport à ta famille tes amies et comment as tu commencée à pratiquer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| wa assalama aleykoum severine.je suis aussi convertie a l'islam depui peu. ma foi grandi de jour en jour mais malheureusement malgré ma volonté je fais pa encor la priere car les sources ki serve a mon apprentissage se limitent a internet et ce né pa facile daprendre ds c condition mé inchallah je vais biento minscrir au cours ke donne l'imam de la mosquée d'ou jhabite et ainsi aprendre a fer la priere et connaitre les invocation etc.. sinon kom toi je li bcp de chose sur lislam.ma reconversion(lislam parle de reconversion me semble t il) date de juillet et je nen né tj pa parlé a mes paren a coz de limage mediatik actuelle jaten le bon momen. je trouve kom toi ke c interessan de connaitre les experiences des frere et soeurs ki se st converti surtou au debu lorskon on a soif daprendre mé ke lon cherche desesperemen par ou comencé.je seré dc moi ossi ravie de connaitre vo experiences a tous.severine si tu na pa encor recité la chahada je te consey dalé fer un tour a la mosquée et de participer a des cour ou d deba si el en organise et ensuite de reciter la chahada devan l'imam c pa obligatoir de le fer devan kelkun mé moi perso ca ma vremen touché de me reconvertir a la mosquée jen avé les larme o yeu et je me sui senti adopté par l'imam et les frere ki me félicité!!! |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponses on se sen moi seul, depuis un moment je cherché un moyen d'avoir des réponses surtout c'est pas évident dans parler autour de soi d'encore merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| Logiciel pour convertir fichier PDF en Word | bakero | Aide & Formalités administratives | 11 | 15/12/2007 21h16 |
| Se convertir à l'Islam puis se marier pour etre reconnue | Hobino2010 | Forum Islam | 24 | 29/12/2005 13h55 |
| ce quartier de lyon me mange le moral | khamala | Forum Général | 40 | 23/12/2005 16h38 |