se convertir

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 20h41

Par défaut

C'est un choix personnel que tu viens de faire.
Je t'encourage vivement à continuer.
Seulement un petit conseil: sache que l'islam est une religion de tolerence , d'amitié, de bonheur, qui te guidera pour etre une personne bien.
L'islam n'est pas l'extremisme , le noir , le voile, la haine , la privation.....
surtout fait attention à qui va te guider dans cette entreprise audacieuse et encourageable. Il faut que tu soit encadrée par des vrais musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h41
Par défaut

Salam Allaykoum !
Je suis entrée en Islam depuis 3 ans bientot. Mes parents proches (géniteurs, frères, soeur) ont trés bien pris la chose. Ma mère était présente lors de ma conversion. Avec Qq 1 de mes tantes et certains cousins/cousines l'ont "bien pris" aussi. Par contre mes grand-parents et le reste .... ouh lala !
Je suis mariée depuis prés de 2 ans, maman d'un petit Soulayman de 11 mois et à ce jour ils ne l'ont tjs ni vu, ni accepté. Mais de toi à moi je m'en fiche un peu tant pis pour eux.
J'ai parlé de mes convictions religieuses avec ma famille de manière trés libre. A part pour mes grand-parents, j'ai taché de ménager les susceptibilités et le résultat est le même que si j'avais tt "balancé" en bloc. Donc ... Aprés tt est subjectif. Comme te disait une soeur tt dépend de ta famille, de ton vécu, de la place de la religion au sein du cercle familial, etc.
Attend toi à devoir expliquer, argumenter, et autre autour de ta conversion. Et également à entendre que si tu te maries avec 1 muslim il va te battre prendre 10 femmes et j'en passe. Je te dis ça parce que j'ai pas mal d'exemple autour de moi à qui c'est arrivé, comme à moi d'ailleurs. Là il faut que tu sois convaincu de ton choix. parce qu'ils risquent (d'aprés eux pour ton bien) de tt faire pour t'ébranler. Si tu as vraiment la Foi, Allah te viendra en aide et tu pourras tenir bon ! Inch'Allah.
Nota : j'ai répondu à ta question sur la prière aprés l'accouchement, honnêtement j'en avais jamais entendu parlé. Je te passe également mon mail.
Qu'Allah te bénisse et t'apporte la lumière.
A bientot. Inch'Allah.
Wa Salam Alaykoum wa ramatullahi barakahatu.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 04h07

Par défaut Pr Sev

Bonjour,
Je suis musulmane de naissance. Je vous encourage dans votre démarche mais j'aimerais juste vous dire que certains convertis se font guider dans leur démarche par des personnes qui connaissent mal l'islam et finissent par se retrouver plutôt dans des sectes que dans une religion. C est pour cela que je vous conseille vivement d une part de consulter plusieurs personnes qui ne se connaissent pas entre elles, et aussi de vous ressourcer en lisant des savants musulmans de grand poids et non n importe lequel. Voilà.. Bon courage et je suis à votre disposition au cas où.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 19h00

Par défaut se convertir

oui lili
je suis d'accord avec toi vraiment faire attention aus sites et à certains auteurs qui parle plus de politique malheureusement.
pour les parents effectivement difficile de l'accepter, comme j'ai dis à ma mére, je préfére être heureuse avec un musulman qui me respecte qu'un français qui me trompe (je travail avec que hommes c'est orible de quoi ils sont capable derriére le dos de leurs femmes et aucun respect) et le principale c'est d'être heureux avec qui on veu, pour le moment ma mére ne l'accepte pas encore et ma marraine (sa soeur) pour moi un réconfort.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
Logiciel pour convertir fichier PDF en Word bakero Aide & Formalités administratives 11 15/12/2007 21h16
Se convertir à l'Islam puis se marier pour etre reconnue Hobino2010 Forum Islam 24 29/12/2005 13h55
ce quartier de lyon me mange le moral khamala Forum Général 40 23/12/2005 16h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33