| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| nous musulmans nous pensons qu'elle est falsifié et que vous chrétien vous avez été trompé non par jésus mais par les auteurs nottament par paul! si c'est vraiment la parole de dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne! [size=9]tout d'abord il y'a plusieur type de Bibles,,,,[/size] avec 66 livre,,,avec 73 livres(donc 66+7livres),,,,avec 66livres plus les versets de Marc 16 à 20(dernier chapitre sur l'ascention),,,avec 66livre moins ces memes versets,,,,avec73 livres plus et moins cest meme versets,,,,,ect,,,,,plus plusieurs version avec les memes livre mais qui se contredisent,,,,,,, maintenant dites-moi à qui votre dieu a dit que telle ou telle version est vraie ou fausse? au pape? à Paul? pourquoi ses 7 livres sont ajouté ou enlevé? premiere preuve de falsification :lol: [size=12]ensuite les contradictions:[/size] la génealogie de de jésus mattieu chap.1 verset 1 n'est pas la meme que celle de luc chap.3 verset 23. dans la genese (chap.17 verset 18,23 et 25) il est ecrit qu'ismael est fils unique et que dieu annonce a abraham qu'il aura un fils qu'il doit appeler isaac et dans hébreux (chap.11 verset 17) il est ecrit: "c'est pour la foie qu'abraham offrit isaac,lorsqu'il fut mis a l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique..." je vous en donnerai d'autres par la suite... [size=9]des paroles qui ne peuvent pas venire de dieu(le tres haut[/size]): au sujet de la femme qui est coupable de transgression: timothee (chap.2 verset 12 et 14):"je ne permet pas a la femme d'enseigner,ni meme prendre de l'autorité sur l'homme;mais elle doit demeurer dans le silence. car Adam a été formé le premier et eve ensuite; Adam n'a pas été séduit , mais la femme séduite, s'est rendu coupable de transgression..." la soumission de la femme a son mari:ephisiens chap.2 verset 22 et pierre chap.3. |
|
| ||||
| ||||
| [size=12]des paroles érotiques:[/size] Ezekiel 23: “La parole du Seigneur vint à moi disantFils de l'homme, il y avait deux femmes, les filles et une mère et elles se prostituaient en Egypte. Elles ont commis la prostitution dans leur jeunesse. Elles eurent leurs seins pres*sées, et elles meurtrissaient les mamelons de leur virginité et leurs noms étaient Aholah l'aîné et Aholibah sa soeur, et elles furent àmoi, et eurent des fils et des filles, donc leurs noms furent Samaria et Aholah, et Jérusalem Aholibah. Et Aholah joua à la courtisane lorsqu'elle était mienne. Et elle aima à la folie ses amants, ses voisins assyriens dont les vête*ments étaient bleus, capitaines et comman*dants, tous des jeunes gens désirables, des cavaliers montant leur cheval. Donc elle com*mit ses prostitutions avec eux, avec tous ceux qui étaient les hommes choisis d'Assyria, et avec tous ceux qu'elle aima à la folie. 71 Avec toutes leurs idoles elle se débaucha. Elle n'abandonna jamais ses prostitutions amenées d'Egypte car, dans sa jeunesse, ils avaient couché avec elle. Ils avaient contusionné les seins de sa virginité et versé leurs prostitu*tions sur elle. C'est alors que je l'ai délivrée de ses amants, dans les mains des Assyriens qu'elle aimait à la folie. Ils découvrirent sa nudité, ils prirent ses fils et ses filles, et la tuèrent de leur épée et elle devint célèbre parmi les femmes car ils avaient exécuté la sentence sur elle. Et lorsque sa soeur Aholibah vit cela, elle devint encore plus corrompue dans ses amours irrégulières et dans ses prostitutions, plus que sa soeur dans ses prostitutions. Elle aima à la folie ses voisins assyriens, capitaines et dirigeants dans leurs vêtements des plus magnifiques, cavaliers montés sur leurs chevaux, tous des jeunes hommes désirables. Alors je vis qu'elle était débauchée, qu'elles avaient pris toutes les deux le même chemin, et qu'elle avait augmenté dans ses prostitutions, car lorsqu'elle voyait des por*traits de jeunes hommes peints au mur, les portraits des Chaldéens peints en rouge ver* 72 millon, vêtus de ceinture sur leurs reins, extravagants dans leurs atours teints sur leur tête, tous ressemblant à des princes suivant les manières des Babyloniens de Chaldée, leur pays natal.” “Pourtant elle multiplia ses prostitutions appelant dans ses souvenirs les jours de sa jeunesse où elle jouait les courtisanes au pays d'Egypte, car elle aima à la folie leurs amants dont la peau est semblable à la peau des ânes, et dont le jaillissement est semblable à celui. des chevaux.” je n'ai meme pas mis le quart de ce que j'ai trouver comme défaut mais inch'allah je les mettrais tous. et pour conclure je ne cherche pas a vous convertire car je n'en ai pas le pouvoire mais juste a vous avertire... cependant je vous invite comme meme a embrasser l'islam et a croire en un seul dieu et en ses prophétes... salem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que ce qui te choques dans ce passage d'Ezechiel, c'estde voir Dieu parler avec ces termes érotiques. Mais c'estpour condamner d'une façon impitiyable : " Ainsi par le Seigneur YHWH . Que l'on convoque contre elles une assemblée et qu'on les livre à laterreur et au pillage;l'assemblée les lapidera et les frappera de l'épée; .... on mettra le feu à leursmaisons. Je purgerai le pays de l'infamie...." Mais de quelle infamie s'agit-il ? La prostitution dans la Bible est le fait de préférer les idoles au Dieu unique. Et c'est ce qu'ont fait Samarie et Jérusalem au point de suivre les coutumes les plus barbares imposées par les dieux cananéens ( l'enfant premier né sacrifié pour le dieu : "Quant aux enfants qu'elles m'avaient enfantés, elles les ont fait passer par le feu pour les consumer " verset 37) . Ce chapitre d'Ezechiel est une reprise de l'histoire symbolique de Jérusalem que l'on peut lire dans le ch. 16. Donc, ces descriptions érotiques, en fait, sont à lire dans le sens de l'infidélité du peuple à son Dieu : le peuple "se vend" aux idoles étrangères, c'est le sens de ce chapitre d'Ezéchiel. Et la colère de Dieu tombera sur le peuple infidèle. J'essaierai un peu plus tard, Rifichan , de te donner mes commentaires sur tes autres citations. Amicalemen,t, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ta réponse. tant qu'on y est peux tu aussi m'expliquer ces contradivtions: New International Version Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri. 2 Chroniques 22:2 King James Version Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. 2 Chroniques 22:2. Ici il y a forcement une bible qui ne dit pas la verité! 22 ou 42??? |
|
| ||||
| ||||
| j'ai posté ce meme texte dans un forum chrétien et ils m'ont viré du forum pourtant y'a pas de grossierté contrairement a leurs textes a eux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est la preuve qu'ils préfèrent fermer leurs yeux plutot que de regarder la vérité en face |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vois-tu ce n'est pas un scoop que tu nous fait en disant que la Bible n'est pas la parole de Dieu. Les juifs et les chrétiens parlent de livres inspirés. Pour preuve, il ont l'honnêteté de faire précéder les livres ou les Evangiles respectivement par les prépositions "de" et "selon", Exemple: "l'Evangile selon jean" ou "le livre de job". Les juifs et les chrétiens disent que seuls les dix commandements sont l'œuvre de Dieu " Le Deutéronome9/10 "et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée. " Il n y a que les musulmans qui parlent de livre incréé, ou parole de Dieu incarné dans un livre. Au sujet du verset 22-2 des chroniques 2, sur toutes les bibles que j'ai pu lire il s'agit bien de 42 ans Dernière modification par BOUM ! ; 16/01/2006 à 05h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 22h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 17h41 |
| l'egalité des sexes dans la bible | fidjouss | Forum Islam | 31 | 23/01/2006 19h30 |
| Cantona donne la parole aux anti-Fogiel | antiphoiê | Forum Général | 1 | 01/12/2005 15h23 |