la bible est-elle la parole de dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2006, 19h08

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

merci Franck donc en on reviens a dire que Jesus n as pas vraiment "effacé"
le péché des hommes puisque ceux que tu cites ci dessus sont bon pour l enfer c est ca ?

Excuse moi lol, mais j ai toujours eu un soucis a comprendre le langage des chretiens, quand ils me repondent, mais bon je m efforce tout de meme de le faire

Quand a Africa , c est seulement que j ai retrouver mes documents biblique que m ont gentillement photocopié les temoins de Geovah, qui viennent souvent frappé chez moi....il faut dire que cela fait 4 ans que j avais egarer ces papiers donc grace a franck je me remet doucement dans le bain

a++
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 19h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
le péché des hommes puisque ceux que tu cites ci dessus sont bon pour l enfer c est ca ?

Excuse moi lol, mais j ai toujours eu un soucis a comprendre le langage des chretiens, quand ils me repondent, mais bon je m efforce tout de meme de le faire

Quand a Africa , c est seulement que j ai retrouver mes documents biblique que m ont gentillement photocopié les temoins de Geovah, qui viennent souvent frappé chez moi....il faut dire que cela fait 4 ans que j avais egarer ces papiers donc grace a franck je me remet doucement dans le bain

a++
ben bravo pour quelqu'un qui a perdu ces papiers tu as une grande connaissance, et ainsi que franck qui te remets dans le bain .
bon il faut absolument que moi aussi je profite des qualités de certaines personnes pour avoir plus de connaissance.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 21h03

Par défaut

Africa2,
Le fait de lire la bible ne suffit pas, il faut lire entre les lignes pour comprendre de quoi il s agis sinon, tu ne verras jamais ce que tu cherches

Moi j ai lut la bible une 10aine de fois avant de voir qu il etait illicite de manger du porc, tout simplement parceque j ai lut mais sans voir

mais le jour ou j ai relut en me posant la question sur le porc la j y est trouver mes reponses

Si tu te lance la dedans, bonne chance....
Il m a fallut pas mal de temps pour acquerir des conaissances de la bible et un peu de temps aussi pour connaitre le boudhisme en lisant les livres de Thuesday Lobsang Rampa, mais ils s avere que ce dernier n etait pas plus boudhiste que moi et qu il n a jamais mis un pied au tibet
mais il a de grande connaissance concernant la vie des moines du tibet et le dalaii lama

a+
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 22h41
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS

a++
Si "effacer" le péché des hommes signifiait : vos futurs péchés seront effacés automatiquement, non, ce n'est pas ça, ce serait trop facile.

En fait cela signifie : effacer la conséquence irrémédiable du péché qui était la mort définitive; et donner à chacun l'espérance de rentrer dans l'éternité malgré ses péchés, à condition de les regretter et de vouloir les éliminer.

Les "maudits" de la parabole du Jugement dernier iront-ils en enfer ? Pas forcément, puisque les Catholiques ont la notion de Purgatoire qui permet de se purifier afin de pouvoir entrer dans le Royaume.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 22h57

Par défaut

Jesus a dit:
Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel.Marc 3:28
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 23h17
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par ABRAM
Jesus a dit:
Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel.Marc 3:28
Les théologiens ne savent pas ce qu'est le péché contre l'Esprit. Ils ne peuvent émettre que des hypothèses. L'une de ces hypothèses me plaît bien : c'est lorsqu'on appelle "mal" ce qui est bien, et "bien" ce qui est mal.

Et toi,as-tu une explication ?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 23h42

Par défaut

Oui mon idée ce sont les mensonges envers Muhammad saw en disant qu il n est qu un simple etre comme n importe qui

a++
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 22h47

Par défaut

Bonsoir
le blaspheme contre l'esprir saint dans le cas de Marc 3:28,est une reponce a la remarque des scribes qui ont dit a jesus: Il (jesus) a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons.Marc 3:22.
Or jesus a expulse les demons grace a l'esprit saint qui reposé sur lui.
Donc c'est un blaspheme contre l'esprit saint et ainsi contre Dieu lui meme car c'est lui qui a envoyer cet esprit.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h27
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par ABRAM
Bonsoir
le blaspheme contre l'esprir saint dans le cas de Marc 3:28,est une reponce a la remarque des scribes qui ont dit a jesus: Il (jesus) a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons.Marc 3:22.
Or jesus a expulse les demons grace a l'esprit saint qui reposé sur lui.
Donc c'est un blaspheme contre l'esprit saint et ainsi contre Dieu lui meme car c'est lui qui a envoyer cet esprit.

Tu as raison Abram : attribuer au démon (Beelzéboub) ce qui est l'oeuvre de l'Esprit Saint, c'est se refuser à la lumière divine et donc blasphémer Dieu.

Et donc, par voie de conséquence, appeler BIEN ce qui est MAL, et inversement. Ou aimer ce qui vient de Satan, en le faisant passer pour une vérité divine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
l'egalité des sexes dans la bible fidjouss Forum Islam 31 23/01/2006 20h30
Cantona donne la parole aux anti-Fogiel antiphoiê Forum Général 1 01/12/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33