| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| merci Franck donc en on reviens a dire que Jesus n as pas vraiment "effacé" le péché des hommes puisque ceux que tu cites ci dessus sont bon pour l enfer c est ca ? Excuse moi lol, mais j ai toujours eu un soucis a comprendre le langage des chretiens, quand ils me repondent, mais bon je m efforce tout de meme de le faire Quand a Africa , c est seulement que j ai retrouver mes documents biblique que m ont gentillement photocopié les temoins de Geovah, qui viennent souvent frappé chez moi....il faut dire que cela fait 4 ans que j avais egarer ces papiers donc grace a franck je me remet doucement dans le bain a++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon il faut absolument que moi aussi je profite des qualités de certaines personnes pour avoir plus de connaissance. |
|
| ||||
| ||||
| Africa2, Le fait de lire la bible ne suffit pas, il faut lire entre les lignes pour comprendre de quoi il s agis sinon, tu ne verras jamais ce que tu cherches Moi j ai lut la bible une 10aine de fois avant de voir qu il etait illicite de manger du porc, tout simplement parceque j ai lut mais sans voir mais le jour ou j ai relut en me posant la question sur le porc la j y est trouver mes reponses Si tu te lance la dedans, bonne chance.... Il m a fallut pas mal de temps pour acquerir des conaissances de la bible et un peu de temps aussi pour connaitre le boudhisme en lisant les livres de Thuesday Lobsang Rampa, mais ils s avere que ce dernier n etait pas plus boudhiste que moi et qu il n a jamais mis un pied au tibet ![]() mais il a de grande connaissance concernant la vie des moines du tibet et le dalaii lama a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait cela signifie : effacer la conséquence irrémédiable du péché qui était la mort définitive; et donner à chacun l'espérance de rentrer dans l'éternité malgré ses péchés, à condition de les regretter et de vouloir les éliminer. Les "maudits" de la parabole du Jugement dernier iront-ils en enfer ? Pas forcément, puisque les Catholiques ont la notion de Purgatoire qui permet de se purifier afin de pouvoir entrer dans le Royaume. |
|
| |||
| |||
| Jesus a dit: Vraiment, je vous dis que tout sera pardonné aux fils des hommes, quels que soient les péchés et les blasphèmes qu’ils commettent de manière blasphématoire. 29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel.Marc 3:28 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et toi,as-tu une explication ? |
|
| |||
| |||
| Bonsoir le blaspheme contre l'esprir saint dans le cas de Marc 3:28,est une reponce a la remarque des scribes qui ont dit a jesus: Il (jesus) a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons.Marc 3:22. Or jesus a expulse les demons grace a l'esprit saint qui reposé sur lui. Donc c'est un blaspheme contre l'esprit saint et ainsi contre Dieu lui meme car c'est lui qui a envoyer cet esprit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as raison Abram : attribuer au démon (Beelzéboub) ce qui est l'oeuvre de l'Esprit Saint, c'est se refuser à la lumière divine et donc blasphémer Dieu. Et donc, par voie de conséquence, appeler BIEN ce qui est MAL, et inversement. Ou aimer ce qui vient de Satan, en le faisant passer pour une vérité divine. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 23h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 21h53 |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| l'egalité des sexes dans la bible | fidjouss | Forum Islam | 31 | 23/01/2006 20h30 |
| Cantona donne la parole aux anti-Fogiel | antiphoiê | Forum Général | 1 | 01/12/2005 16h23 |