la bible est-elle la parole de dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 15h50
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Ça serait bien que tu nous files le lien du Forum pour que l'ont puisse juger par nous même pourquoi ils t'ont vidé. Je pourrais m'inscrire et leur dire deux mots. Une occasion en or pour leur faire une leçon de démocratie !
http://forum.topchretien.org/viewforum.php?f
mon pseudo c'est "bismilah" demande leur pour quelle raison il m'ont viré?
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 16h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !

Les juifs et les chrétiens disent que seuls les dix commandements sont l'œuvre de Dieu.

Il n y a que les musulmans qui parlent de livre incréé, ou parole de Dieu incarné dans un livre.
je ne suis pas d accord avec le sujet ni le titre!!!!

C est quoi les dix commandemants selon les chretiens sic est vraiment l oeuvre de dieu????? selon les juifs, c est clair !

les musulmasn disent que le coran a ete dicte par l ange Jibaril ( gabriel) au prophete mohammed pendant une periode de 23 ans..et que le coran provient d'Allah (subhanahou wa taala).

je me demande ou tu vas chercher tes commentaires !!!!!!!! parole de dieu incarne ds un livre? c est un nouveau dictionnaire.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 16h36
de retour!

Par défaut salem alaikoum

Citation:
Envoyé par antimytho
Moi j'appel pas sa "se rassurer" mais plutôt "aider" son frère, suivre Allah uniquement.
barak allah oufik
tu as répondu pour moi...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 16h39
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Style2ouF
Tu as besoin de te rassurer ?
moi je suis deja rassuré t'inquiete!!!
bsaha le style je peux le recopier?
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
http://forum.topchretien.org/viewforum.php?f
mon pseudo c'est "bismilah" demande leur pour quelle raison il m'ont viré?
Je suis tombé sur une de tes discussion, j'ai remarque que ton pseudo existe toujours (il n y aucune mention spéciale avec, comme exclus par ex)?
J'ai essayé de m'inscrire, mais ce forum est d'une lenteur exaspérante. Ça marque tout le temps "délai de connexion dépassé" j'essayerai demain de bonne heure et je te tiens au courant !
Ça serait bien si tu nous orientes directement sur la page ou le problème c'est posé
http://forum.topchretien.org/viewtop...milah&start=60

je reste bloqué sur cette page !
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h20
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Je suis tombé sur une de tes discussion, j'ai remarque que ton pseudo existe toujours (il n y aucune mention spéciale avec, comme exclus par ex)?
J'ai essayé de m'inscrire, mais ce forum est d'une lenteur exaspérante. Ça marque tout le temps "délai de connexion dépassé" j'essayerai demain de bonne heure et je te tiens au courant !
Ça serait bien si tu nous orientes directement sur la page ou le problème c'est posé
http://forum.topchretien.org/viewtop...milah&start=60

je reste bloqué sur cette page !
tiens essaye ca:http://forum.topchretien.org/index.php
sinon va sur google et tape "forum top chrétien" ensuite plus bas tu verras "la foie évangilique face aux autres expressions de foie" et tu verras toutes les discuttions n'oublie pas de leur demander la raison pour laquelle ils m'ont virés!
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
tiens essaye ca:http://forum.topchretien.org/index.php
sinon va sur google et tape "forum top chrétien" ensuite plus bas tu verras "la foie évangilique face aux autres expressions de foie" et tu verras toutes les discuttions n'oublie pas de leur demander la raison pour laquelle ils m'ont virés!
Ok, Rifi, j'ai pu m'inscrire, j'utiliserais le même pseudo. J'essayerais de poster aujourd'hui ou demain et je n'oublie pas de parler de toi, je m'inscris uniquement pour ça.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h47
de retour!

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Ok, Rifi, j'ai pu m'inscrire, j'utiliserais le même pseudo. J'essayerais de poster aujourd'hui ou demain et je n'oublie pas de parler de toi, je m'inscris uniquement pour ça.
merci a toi
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par quick
je ne suis pas d accord avec le sujet ni le titre!!!!

C est quoi les dix commandemants selon les chretiens sic est vraiment l oeuvre de dieu????? selon les juifs, c est clair !

les musulmasn disent que le coran a ete dicte par l ange Jibaril ( gabriel) au prophete mohammed pendant une periode de 23 ans..et que le coran provient d'Allah (subhanahou wa taala).

je me demande ou tu vas chercher tes commentaires !!!!!!!! parole de dieu incarne ds un livre? c est un nouveau dictionnaire.
Les chrétiens ne suivent plus les 10 commandements selon ST PAUL! De plus les dix commandement les musulmans ils les suivent et ils attestent de leur existance...je sais pas ou tu sors ca lil ne suivent pas les 10 commandements ou kil ne croient pas ?!?!?!?!?!.....

de plus le coran n est pas un livre mais bien une récitation orale du ''livre'' que Dieu a avec lui...en fait c reciter les paroles de Dieu, les commandements de Dieu!....
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 19h06
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
salem franc
merci pour ta réponse.
tant qu'on y est peux tu aussi m'expliquer ces contradivtions:

New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2

King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2.

Ici il y a forcement une bible qui ne dit pas la verité!
22 ou 42???
Bonsoir, Rifichan.
En 2 Chroniques, 22, 2, nous avons :"... Ochozias........avait 42 ans à son avènement......."

Mais en 2 Rois, 8, 26 , nous avons:"....Ochozias avait 22 ans à son avènement....".

Donc, la traduction de New International Version" a voulu unifier et a choisi la version du livre des Rois, plus vraisemblable, je pense.

Ce qui prouve une fois deplus que la Bible est la Parole de Dieu, mais parole "digérée" par le Prophète ou le chroniqueur.
Je vais te citer , si tu veux bien , le verset du "livre mangé" dans Ezechiel 2, 8-10 :
" Fils d'homme, dit Yahweh, ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner" Je regardai et voici qu'une main était tendue vers moi tenant un volume roulé........ Il me dit : "Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël !"

Le sens est clair : la Parole de Dieu est présentée aux hommes par le prophète ou le chroniqueur en tenant compte de ce que les hommes de l'époque sont capables de comprendre et d'assimiler. D'où des possibilités de contradictions sur les détails uniquement.

Ma réponse te satisfait-elle ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
l'egalité des sexes dans la bible fidjouss Forum Islam 31 23/01/2006 20h30
Cantona donne la parole aux anti-Fogiel antiphoiê Forum Général 1 01/12/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33