la bible est-elle la parole de dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Question : d'où vient ce respect que les Musulmans ont envers le livre du "Coran" au point de s'interdire d'y toucher s'ils ne se sont pas lavé les mains ?
c est le mot incarné!!!!!!!!!!!

on ne touche pas au coran, non pas en se lavant les mains mais apres ablution ...tt simplement pour eloigner le waswas des chayatines.

Pkoi les chretiens touchent a la bible meme apres une visite aux toilettes?

tu crois que pour les juifs n importe qui peut toucher la torah et n importe comment........

c est le minimum de respect envers sa religion
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 14h42
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Oh ! Tu veux me faire plaisir Franc! Je n'ai pas été bon. Mais tu as raison, c'est pour poser des questions, ou aller dans leur sens, comme tous les Forums religieux. J'ai d'ailleurs terminé mon parcours en leur faisant comprendre ça !

Ps: t'es sûr que c'est des évangélistes ? Comment t'as fait pour les reconnaitre si rapidement ?
Comment je m'en suis aperçu ? je vais te dire :
Toutes leurs citations des Ecritures saintes ou leurs propres slogans sprirituels se résument quasiment à ceci :
- moi et Dieu;
- ma foi et mon devenir;
- la paix et la joie pour moi;
- la compassion de Dieu pour moi.

Or les sites catholiques s'intéressent toujours à l'autre, au prochain, aux déshérités, avant de s'intéresser à son seul nombril !

Mais, pour en avoir le coeur net, comme on dit, j'ai voulu vérifier si ma première impression était la bonne . Alors, en cliquant sur le premier lien donné par rifichan, je suis tombé sur "les services"; de là je suis allé à "les forums du top, puis sur "vie d'église", puis sur " CNEF " = "Conseil national des Evangéliques de France".

Donc j'avais la confirmation.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 14h58
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
perso, pour y etre inscris, je les trrouve fermés mais certains sont cool (ils sont rares).

Que penses tu de ce mouvement Franc ?

Amities, romano.
Les évangéliques sont une mouvance de la grande famille protestante, mouvance très en vogue en Amérique. Bush y appartient, et c'est déjà un signe fort négatif !

J'en pense, Romano, beaucoup de mal. Etant chrétien, cela me fait mal de devoir dire cela !

Pourquoi beaucoup de mal ?

D'abord pour cet aspect "nombriliste" de leur foi, telle que je l'ai un peu décrite dans mon post à Boum;
Ensuite pour leur comportement très "évangélisation à outrance" qui déplaît énormément et qui à la limite pourrait être comme un contre-témoignage (cette façon de procéder rappelle un peu celle des Témoins de Jéhovah!);

Enfin, leur côté très "anti-catholique", absolument contraire au mouvement oecuménique qui se veut être une réconciliation entre les trois familles chrétienne: catholique, orthodoxe et protestante.

Ceux qui ont entendu parler de "Taizé" comprendront de quoi je parle.

Voilà, Romano, cette réponse te satisfait-elle ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h02
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaikoum très cher rifain , très bonne innitiative d'avoir diffusé ce sujet ...et en lisant ca je suis encore plus fière d' avoir choisi d etre musulmane!!!!! ...donne moi de tes 8 et je te donnerai de mes 9 a bientot
J'espère , Alessandrina, que tu as choisi l'Islam pour des raisons tout à fait autres. Parce que des intégristes obtus, fermés, mal dans leur peau, et ne songeant qu'à leur nombril , on en trouve dans toutes les religions, HELAS !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h13
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
J'espère , Alessandrina, que tu as choisi l'Islam pour des raisons tout à fait autres. Parce que des intégristes obtus, fermés, mal dans leur peau, et ne songeant qu'à leur nombril , on en trouve dans toutes les religions, HELAS !!!!!!
c'est pour ça que la comparaison avec ce site me paraît très pertinente

mais tu fais bien de rmarquer le côté "anti-catholique" qui m'a frappé lorsque j'ai lu un intervenant (athée) dire qu'ils étaient catholique....

la levée de bouclier, c'était fou ! O_O

Citation:
Envoyé par alessandrina
ca va blabla ca fais longtemps
salamaou alaikoum a tout le monde ca fais longtemps que je susiplus venue sur bladi j'espère que vous allez tous bien
de mon côté, ça va bien, et toi ?

t'as reçu un ban temporaire ou quoi ?

t'as surement du tenir ds propos islamophobes (ou bien tu as une vision modérée/réformiste de l'islam ce qui équivaut à la même chose aux yeux de certains énergumènes de ce site) ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaikoum très cher rifain , très bonne innitiative d'avoir diffusé ce sujet ...et en lisant ca je suis encore plus fière d' avoir choisi d etre musulmane!!!!! ...donne moi de tes 8 et je te donnerai de mes 9 a bientot
mai faut voir dans quel "camp" tu te mets... on peut se demander si l'application au îed de la lettre de l'ancien testament (que personne ne veut) ne serait pas plus pacifique que les dires de certains...

je caricature un peu, mais quand tu en lis certains, on frôle le même niveau de même violence.

la différence étant que les catholique n'appliquent ce genre de choses depuis bien longtemps (de plus, - franc-lazur, tu confirmeras je pense- l'ancien testament est une histoire racontée vu qu'on parle de personnages de l'époque, c'est narratif, et non pas des ordres addresser à tous les croyants à appliquer n'importe où et n'importe quand).
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h05
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla

la différence étant que les catholique n'appliquent ce genre de choses depuis bien longtemps (de plus, - franc-lazur, tu confirmeras je pense- l'ancien testament est une histoire racontée vu qu'on parle de personnages de l'époque, c'est narratif, et non pas des ordres addresser à tous les croyants à appliquer n'importe où et n'importe quand).
Tu as raison, bla-bla. Et pourquoi ça ?
Parce que pour les Catholiques, le message de Jésus est la Nouvelle Alliance qui est venue "accomplir" l'Ancienne Alliance.

"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec employé dans le texte original :"plêroô", qui signifie : mettre en plénitude (d'où le mot français "pléonasme") , on peut comprendre le terme "accomplir" par "achever la Loi en lui donnant son sens plein, entier..."

Les Chrétiens qui fréquentent beaucoup les Musulmans comme moi, sont toujours étonnés de l'attachement des Musulmans à l'Ancien testament, alors qu'ils citent rarement le Nouveau Testament. Mais j'aurais envie de leur dire : il y a eu l'Ancienne Alliance, puis la Nouvelle Alliance, alors l'Islam devrait être la troisième et dernière Alliance avec Dieu et non un retour en arrière vers l'Ancienne Alliance comme on en a l'impression.

Je sais que ce que je viens d'écrire ne va pas plaire (bien sûr, je ne parle pas de toi, bla-bla) . Mais si je ne peux pas actuellement me convertir à l'Islam, alors que des membres de ma famille l'ont fait il n'y a pas longtemps, c'est aussi parce que je considère que ce retour à l'Ancienne Alliance ne peut pas être la Volonté de Dieu.

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 21h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
il y a eu l'Ancienne Alliance, puis la Nouvelle Alliance, alors l'Islam devrait être la troisième et dernière Alliance avec Dieu et non un retour en arrière vers l'Ancienne Alliance comme on en a l'impression.
Amicalement, franc.
Il y a la quatrième alliance Franc, comme les quatre points cardinaux, qui elle est une religion immanente, c'est devenir citoyen du monde ! Et laisser tomber tout ce qui nous sépare
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 22h55
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Il y a la quatrième alliance Franc, comme les quatre points cardinaux, qui elle est une religion immanente, c'est devenir citoyen du monde ! Et laisser tomber tout ce qui nous sépare
Tout à fait, tout à fait. Mais il reste le problème de l'existence de Dieu. Peut-on glisser la croyance dans cette quatrième alliance des citoyens du monde ?

J'ai lu ton post sur ""la violence dans la Bible". Merci pour le lien : j'ai vu à quoi il correspondait et j'ai noté l'adresse. Mais en ce qui concerne la question précise que tu me poses, je n'y répondrai pas, dsl.

Et, pour changer de sujet, sais-tu que j'aime beaucoup ton "avatar " Crinc Blanc." As-tu vu cette petite merveille du noir et blanc ? Je pensais que plus personne ne se souvenait de ....ah§ zut, j'ai oublié le nom du réalisateur !....... Quelle petite mémoire que la mienne . Bon tout cela pour te dire : amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h00
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Les évangéliques sont une mouvance de la grande famille protestante, mouvance très en vogue en Amérique. Bush y appartient, et c'est déjà un signe fort négatif !

J'en pense, Romano, beaucoup de mal. Etant chrétien, cela me fait mal de devoir dire cela !

Pourquoi beaucoup de mal ?

D'abord pour cet aspect "nombriliste" de leur foi, telle que je l'ai un peu décrite dans mon post à Boum;
Ensuite pour leur comportement très "évangélisation à outrance" qui déplaît énormément et qui à la limite pourrait être comme un contre-témoignage (cette façon de procéder rappelle un peu celle des Témoins de Jéhovah!);

Enfin, leur côté très "anti-catholique", absolument contraire au mouvement oecuménique qui se veut être une réconciliation entre les trois familles chrétienne: catholique, orthodoxe et protestante.

Ceux qui ont entendu parler de "Taizé" comprendront de quoi je parle.

Voilà, Romano, cette réponse te satisfait-elle ?
Nous avons la meme reponse franc, avec cette petite nuance que j apporterais:

Ce mouvement tend a sataniser les autres religions et du coups, les prophetes phares de ces dernieres (abraham, mohamed) sont rabaissés a un niveau d homme banal moins elevé qu un pieux ou un saint (misty nous l a prouve hier en disant qu abraham avait commis l adultere par manque de foi en dieu ! ! !). Ils en viennent donc a faire des autres moins que rien pour faire d eux meme plus que tout. Ce qui me fait rire c est cette parole de Jesus saws qui dit "les premiers seront les derniers et les derniers les premiers". En ce sens (ou dumoins ce qu ils m en ont dit) Les plus orgueilleux auront la derniere place au paradis par rapport aux plus humble. Ca me fait rire car je ne trouve que tres peu d humilite dans leur parole (pas tous heureusement)

Salam, romano.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
l'egalité des sexes dans la bible fidjouss Forum Islam 31 23/01/2006 20h30
Cantona donne la parole aux anti-Fogiel antiphoiê Forum Général 1 01/12/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33