| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
on ne touche pas au coran, non pas en se lavant les mains mais apres ablution ...tt simplement pour eloigner le waswas des chayatines. Pkoi les chretiens touchent a la bible meme apres une visite aux toilettes? tu crois que pour les juifs n importe qui peut toucher la torah et n importe comment........ c est le minimum de respect envers sa religion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutes leurs citations des Ecritures saintes ou leurs propres slogans sprirituels se résument quasiment à ceci : - moi et Dieu; - ma foi et mon devenir; - la paix et la joie pour moi; - la compassion de Dieu pour moi. Or les sites catholiques s'intéressent toujours à l'autre, au prochain, aux déshérités, avant de s'intéresser à son seul nombril ! Mais, pour en avoir le coeur net, comme on dit, j'ai voulu vérifier si ma première impression était la bonne . Alors, en cliquant sur le premier lien donné par rifichan, je suis tombé sur "les services"; de là je suis allé à "les forums du top, puis sur "vie d'église", puis sur " CNEF " = "Conseil national des Evangéliques de France". Donc j'avais la confirmation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en pense, Romano, beaucoup de mal. Etant chrétien, cela me fait mal de devoir dire cela ! Pourquoi beaucoup de mal ? D'abord pour cet aspect "nombriliste" de leur foi, telle que je l'ai un peu décrite dans mon post à Boum; Ensuite pour leur comportement très "évangélisation à outrance" qui déplaît énormément et qui à la limite pourrait être comme un contre-témoignage (cette façon de procéder rappelle un peu celle des Témoins de Jéhovah!); Enfin, leur côté très "anti-catholique", absolument contraire au mouvement oecuménique qui se veut être une réconciliation entre les trois familles chrétienne: catholique, orthodoxe et protestante. Ceux qui ont entendu parler de "Taizé" comprendront de quoi je parle. Voilà, Romano, cette réponse te satisfait-elle ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() mais tu fais bien de rmarquer le côté "anti-catholique" qui m'a frappé lorsque j'ai lu un intervenant (athée) dire qu'ils étaient catholique.... la levée de bouclier, c'était fou ! O_O Citation:
t'as reçu un ban temporaire ou quoi ? t'as surement du tenir ds propos islamophobes (ou bien tu as une vision modérée/réformiste de l'islam ce qui équivaut à la même chose aux yeux de certains énergumènes de ce site) ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je caricature un peu, mais quand tu en lis certains, on frôle le même niveau de même violence. la différence étant que les catholique n'appliquent ce genre de choses depuis bien longtemps (de plus, - franc-lazur, tu confirmeras je pense- l'ancien testament est une histoire racontée vu qu'on parle de personnages de l'époque, c'est narratif, et non pas des ordres addresser à tous les croyants à appliquer n'importe où et n'importe quand). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que pour les Catholiques, le message de Jésus est la Nouvelle Alliance qui est venue "accomplir" l'Ancienne Alliance. "accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec employé dans le texte original :"plêroô", qui signifie : mettre en plénitude (d'où le mot français "pléonasme") , on peut comprendre le terme "accomplir" par "achever la Loi en lui donnant son sens plein, entier..." Les Chrétiens qui fréquentent beaucoup les Musulmans comme moi, sont toujours étonnés de l'attachement des Musulmans à l'Ancien testament, alors qu'ils citent rarement le Nouveau Testament. Mais j'aurais envie de leur dire : il y a eu l'Ancienne Alliance, puis la Nouvelle Alliance, alors l'Islam devrait être la troisième et dernière Alliance avec Dieu et non un retour en arrière vers l'Ancienne Alliance comme on en a l'impression. Je sais que ce que je viens d'écrire ne va pas plaire (bien sûr, je ne parle pas de toi, bla-bla) . Mais si je ne peux pas actuellement me convertir à l'Islam, alors que des membres de ma famille l'ont fait il n'y a pas longtemps, c'est aussi parce que je considère que ce retour à l'Ancienne Alliance ne peut pas être la Volonté de Dieu. Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai lu ton post sur ""la violence dans la Bible". Merci pour le lien : j'ai vu à quoi il correspondait et j'ai noté l'adresse. Mais en ce qui concerne la question précise que tu me poses, je n'y répondrai pas, dsl. Et, pour changer de sujet, sais-tu que j'aime beaucoup ton "avatar " Crinc Blanc." As-tu vu cette petite merveille du noir et blanc ? Je pensais que plus personne ne se souvenait de ....ah§ zut, j'ai oublié le nom du réalisateur !....... Quelle petite mémoire que la mienne . Bon tout cela pour te dire : amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce mouvement tend a sataniser les autres religions et du coups, les prophetes phares de ces dernieres (abraham, mohamed) sont rabaissés a un niveau d homme banal moins elevé qu un pieux ou un saint (misty nous l a prouve hier en disant qu abraham avait commis l adultere par manque de foi en dieu ! ! !). Ils en viennent donc a faire des autres moins que rien pour faire d eux meme plus que tout. Ce qui me fait rire c est cette parole de Jesus saws qui dit "les premiers seront les derniers et les derniers les premiers". En ce sens (ou dumoins ce qu ils m en ont dit) Les plus orgueilleux auront la derniere place au paradis par rapport aux plus humble. Ca me fait rire car je ne trouve que tres peu d humilite dans leur parole (pas tous heureusement) Salam, romano. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 23h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 21h53 |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| l'egalité des sexes dans la bible | fidjouss | Forum Islam | 31 | 23/01/2006 20h30 |
| Cantona donne la parole aux anti-Fogiel | antiphoiê | Forum Général | 1 | 01/12/2005 16h23 |