la bible est-elle la parole de dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 23h06
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Nous avons la meme reponse franc, avec cette petite nuance que j apporterais:
. Ils en viennent donc a faire des autres moins que rien pour faire d eux meme plus que tout. Ce qui me fait rire c est cette parole de Jesus saws qui dit "les premiers seront les derniers et les derniers les premiers". En ce sens (ou dumoins ce qu ils m en ont dit) Les plus orgueilleux auront la derniere place au paradis par rapport aux plus humble. Ca me fait rire car je ne trouve que tres peu d humilite dans leur parole (pas tous heureusement)

Salam, romano.
Tout à fait d'accord, Romano. Bien vu ce que tu dis sur l'humilité qui devrait être la qualité n° 1 du chrétien.

Dis-moi, romano, il faudra tout de même trouver un sujet où l'on puisse s'acccrocher un peu , histoire de changer. lol...............

Bonne nuit, parce que moi je raccroche, et amicalement, fra,c.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h07
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Tout à fait d'accord, Romano. Bien vu ce que tu dis sur l'humilité qui devrait être la qualité n° 1 du chrétien.

Dis-moi, romano, il faudra tout de même trouver un sujet où l'on puisse s'acccrocher un peu , histoire de changer. lol...............

l'humilité devrait être la qualité n°1 de tout être humain !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h09
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Tant qu on peut eviter de s affronter tout en ayant raison l un et l autre.
Peut etre arriverons nous a prouver que nos deux religions sont liées

Bonne nuit Franc, romano.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Tout à fait, tout à fait. Mais il reste le problème de l'existence de Dieu. Peut-on glisser la croyance dans cette quatrième alliance des citoyens du monde ?

J'ai lu ton post sur ""la violence dans la Bible". Merci pour le lien : j'ai vu à quoi il correspondait et j'ai noté l'adresse. Mais en ce qui concerne la question précise que tu me poses, je n'y répondrai pas, dsl.

Et, pour changer de sujet, sais-tu que j'aime beaucoup ton "avatar " Crinc Blanc." As-tu vu cette petite merveille du noir et blanc ? Je pensais que plus personne ne se souvenait de ....ah§ zut, j'ai oublié le nom du réalisateur !....... Quelle petite mémoire que la mienne . Bon tout cela pour te dire : amicalement, franc.
Le citoyen du monde a pour charte la Déclaration universelle des Droits de l'Homme

Article 2.

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

J'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre. Crin blanc est un flm de A. Lamorisse:
http://www.par4chemins.be/htm/comment.php?id=12
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 23h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
nous musulmans nous pensons qu'elle est falsifié et que vous chrétien vous avez été trompé non par jésus mais par les auteurs nottament par paul!
si c'est vraiment la parole de dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne!

[size=9]tout d'abord il y'a plusieur type de Bibles,,,,[/size]
avec 66 livre,,,avec 73 livres(donc 66+7livres),,,,avec 66livres plus les versets de Marc 16 à 20(dernier chapitre sur l'ascention),,,avec 66livre moins ces memes versets,,,,avec73 livres plus et moins cest meme versets,,,,,ect,,,,,plus plusieurs version avec les memes livre mais qui se contredisent,,,,,,,
maintenant dites-moi à qui votre dieu a dit que telle ou telle version est vraie ou fausse? au pape? à Paul?
pourquoi ses 7 livres sont ajouté ou enlevé?
premiere preuve de falsification :lol:

[size=12]ensuite les contradictions:[/size]
la génealogie de de jésus mattieu chap.1 verset 1 n'est pas la meme que celle de luc chap.3 verset 23.
dans la genese (chap.17 verset 18,23 et 25) il est ecrit qu'ismael est fils unique et que dieu annonce a abraham qu'il aura un fils qu'il doit appeler isaac et dans hébreux (chap.11 verset 17) il est ecrit: "c'est pour la foie qu'abraham offrit isaac,lorsqu'il fut mis a l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique..."
je vous en donnerai d'autres par la suite...

[size=9]des paroles qui ne peuvent pas venire de dieu(le tres haut[/size]):
au sujet de la femme qui est coupable de transgression:
timothee (chap.2 verset 12 et 14):"je ne permet pas a la femme d'enseigner,ni meme prendre de l'autorité sur l'homme;mais elle doit demeurer dans le silence. car Adam a été formé le premier et eve ensuite; Adam n'a pas été séduit , mais la femme séduite, s'est rendu coupable de transgression..."
la soumission de la femme a son mari:ephisiens chap.2 verset 22 et pierre chap.3.

je trouve ton facon de raisonner est interessante m'a seule question , pourquoi tu te pose pas aussi la question pour les deux autres livres ?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 10h39
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Le citoyen du monde a pour charte la Déclaration universelle des Droits de l'Homme

Article 2.

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

J'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre. Crin blanc est un flm de A. Lamorisse:
http://www.par4chemins.be/htm/comment.php?id=12
Bien sûr ! Ce que tu appelles au fond la "quatrième Alliance", c'est ce que nous vivons ici en France et j' ajoute que c'est l'Alliance que Dieu aime car Dieu veut des adorateurs LIBRES et non des adorateurs contraints !

Merci pour le lien sur Crin Blanc. à +
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
c'est pour ça que la comparaison avec ce site me paraît très pertinente

mais tu fais bien de rmarquer le côté "anti-catholique" qui m'a frappé lorsque j'ai lu un intervenant (athée) dire qu'ils étaient catholique....

la levée de bouclier, c'était fou ! O_O

de mon côté, ça va bien, et toi ?

t'as reçu un ban temporaire ou quoi ?

t'as surement du tenir ds propos islamophobes (ou bien tu as une vision modérée/réformiste de l'islam ce qui équivaut à la même chose aux yeux de certains énergumènes de ce site) ?

non je n ai pas ete exclus du site lol j ai repris mes etudes tt simplement voila pq je ne susi plus aussi present qu avant .

et je precise que j e n ai jamis insulter qui que sois quelque sois leurs croyance .mais qu on insulte mles miennes alors je m enerve un peu mis c est pas mechant

Dernière modification par alessandrina ; 18/01/2006 à 12h56.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
J'espère , Alessandrina, que tu as choisi l'Islam pour des raisons tout à fait autres. Parce que des intégristes obtus, fermés, mal dans leur peau, et ne songeant qu'à leur nombril , on en trouve dans toutes les religions, HELAS !!!!!!

oui biensur il y a des egoiste ds tt les religions !!!!! mais moi je parle de la religion musulmane qui me convient parfaitement et non pas des musulmans en general les choses sont claires ? je pense que cette nuance est importante !
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h05

Par défaut

la bible est-elle la parole de dieu?
réponse : NON, c'est un recueil des écrits et des paroles des apotres...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bien sûr ! Ce que tu appelles au fond la "quatrième Alliance", c'est ce que nous vivons ici en France et j' ajoute que c'est l'Alliance que Dieu aime car Dieu veut des adorateurs LIBRES et non des adorateurs contraints !

Merci pour le lien sur Crin Blanc. à +
Odmmo (que je salut et regrette son absence, tu te souviens de lui ?) avait une formule qui m'a impressionné tant elle est juste et appropriée. C'est:
"Ce qui fait à la fois la puissance et la beauté de la conversion c'est le libre arbitre", je ne sais pas de qui est cette phrase mais je la trouve magnifique !

Dernière modification par BOUM ! ; 18/01/2006 à 14h13.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
l'egalité des sexes dans la bible fidjouss Forum Islam 31 23/01/2006 20h30
Cantona donne la parole aux anti-Fogiel antiphoiê Forum Général 1 01/12/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33