la bible est-elle la parole de dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 20h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
réponse : NON, c'est un recueil des écrits et des paroles des apotres...

et le coran aussi peut etre considerer comme les recits des sahaba ( les compagnant ), en plus qu'il semble qu'il y a plusieur versions anterieur a l'actuelle version
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h38
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
réponse : NON, c'est un recueil des écrits et des paroles des apotres...
je ne suis pas chretien mais je peuyx t affirmer que ta reponse est totalement fause. Tu dois confondre avec les evangiles
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
je ne suis pas chretien mais je peuyx t affirmer que ta reponse est totalement fause. Tu dois confondre avec les evangiles
Salut Romano !

Tu remplaces apôtre par prophète et tu auras la même chose pour la Bible ! On dit bien "le livre de job" par exemple ou "Esaïe". En tous les cas c'est les juifs et les chrétiens qui disent ça ! Parce qu'ils considèrent que ce sont des livres inspirés (sauf pour les dix commandements)
Tiens dis moi, peut ont osé dire "le livre de Mohammed" ?

Dernière modification par BOUM ! ; 18/01/2006 à 21h54.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Salut Romano !
La réponse est non ! Parce que le Coran est considéré comme la parole incréée de Dieu ! Ce n'est pas un livre inspiré.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h08
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Odmmo (que je salut et regrette son absence, tu te souviens de lui ?) avait une formule qui m'a impressionné tant elle est juste et appropriée. C'est:
"Ce qui fait à la fois la puissance et la beauté de la conversion c'est le libre arbitre", je ne sais pas de qui est cette phrase mais je la trouve magnifique !
Oh oui! je me souviens très bien de Odmno. D'autant mieux que peu avant son départ il m'avait envoyé un MP de tout beauté. Un type bien ce Odmno. Dommage qu'il n'aura sans doute pas l'occasion de nous lire !
Je ne connaissais pas sa phrase sur la conversion que tu cites : elle est en effet très belle .
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Salut Romano !

Tu remplaces apôtre par prophète et tu auras la même chose pour la Bible ! On dit bien "le livre de job" par exemple ou "Esaïe". En tous les cas c'est les juifs et les chrétiens qui disent ça ! Parce qu'ils considèrent que ce sont des livres inspirés (sauf pour les dix commandements)
non, le coran est le liivre descendu par dieu. La bible est de meme, en tout cas a l origine.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h16
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
La réponse est non ! Parce que le Coran est considéré comme la parole incréée de Dieu ! Ce n'est pas un livre inspiré.
Bien vu : je pense aussi que toute la différence est là !

Ce qui ne veut pas dire que Nouveau et Ancien Testament ne sont que des livres profanes. Ils sont INSPIRES, c'est le terme employé par les théologiens chrétiens. Dieu donne des "directives" morales, Dieu explique à ses messagers quel est son amour pour les hommes et comment cet amour se matérialise en respectant la liberté de chacun, et les auteurs inspirés : prophètes et apôtres (Matthieu, Marc, Luc, Jean , Paul) , répercutent ce que Dieu leur a inspiré à travers leurs écrits.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
non, le coran est le liivre descendu par dieu. La bible est de meme, en tout cas a l origine.
C'est ce que dit le Coran, mais à ma connaissance les chrétiens et les juifs se contentent de dire que c'est des livres inspirés. Profitons de la présence de Franc ! Il pourra soit confirmer soit infirmer ce que je dis, je me plierais à son jugement ! Toi aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
C'est ce que dit le Coran, mais à ma connaissance les chrétiens et les juifs se contentent de dire que c'est des livres inspirés. Profitons de la présence de Franc ! Il pourra soit confirmer soit infirmer ce que je dis, je me plierais à son jugement ! Toi aussi ?
Les chretiens pensent que ce sont des livres inspires, c est un fait. Toujours est il que la bible est de meme que le coran :un livre de dieu. ils ont ete descendus via l archange gabriel (en tout cas pour le coran) sous l ordre de dieu. Ils sont inspires en ce sens que l on dit que l esprit a souffle la parole divine mais en aucun cas on ne peut dire le livre de mohamed pour le coran ou le livre de moise pour la bible. Ce sont des livres de dieu.

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Les chretiens pensent que ce sont des livres inspires, c est un fait. Toujours est il que la bible est de meme que le coran :un livre de dieu. ils ont ete descendus via l archange gabriel (en tout cas pour le coran) sous l ordre de dieu. Ils sont inspires en ce sens que l on dit que l esprit a souffle la parole divine mais en aucun cas on ne peut dire le livre de mohamed pour le coran ou le livre de moise pour la bible. Ce sont des livres de dieu.

Romano.
C'est ce que croit un musulman ! Ça c'est un fait. Mais il ne faut pas dire que les chrétiens ou les juifs disent que la Bible ou les Evangiles sont la parole de Dieu. Ils n'ont jamais dit ça ! Encore une fois, seuls les dix commandements sont paroles de Dieu parce que il y a ce verset :
Le Deutéronome9/10 "et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée. "
C'set pour ça que je considère que le fil ouvert par Rifi est biaisé !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bible: Le code secret rosali Forum Islam 15 07/02/2008 23h18
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
l'egalité des sexes dans la bible fidjouss Forum Islam 31 23/01/2006 20h30
Cantona donne la parole aux anti-Fogiel antiphoiê Forum Général 1 01/12/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33