| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car, la Bible , à l'origine , ne pouvait pas être un Livre descendu du Ciel par Dieu, pour la bonne raison que l'écriture n'existait pas à l'époque d'Abraham, ni , même, du moins l'écriture hébraïque, du temps de Moïse. Par contre, si, au lieu du terme "livre" tu emploies le mot "parole", alors là oui, je serais d'accord, à condition de comprendre que cette Parole divine est comme "le livre mangé du livre d'Ez&échiel, je te le cite : " Et toi (c'est YHWH qui parle au Prophète Ezéchiel), écoute ce que je vais te dire....... . Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner" . Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, tenant un volume roulé. Il le déploya devant moi. .... Il me dit :".....Ce qui t'est présenté, mange-le, mange ce volume et va parler à la maison d' Israël." J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume. ......Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel. (Ezéchiel, 2, 8-10; 3, 1-3) Il est bien évident que Dieu ne présente pas à Son Prophète un vrai livre matériel. Il s'agit de Sa Parole. Et cette Parole, Dieu Lui-même demande à Son Prophète de la dire , de l'exprimer, de l'adapter selon les connaissances, selon les moeurs du temps, selon les besoins du peuple. Voilà comment je vois les choses. Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Penses tu que le deuteronome 18 est la parole de dieu a moise ou une parole inspire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
romano ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui concerne les Paroles de Jésus, mais là, il s'agit de la foi des Chrétiens, et je ne parle pas des récits des évangélistes, je ne parle que des Paroles de Jésus lui-même (ex. Le sermon sur la montagne; le jugement dernier, etc.....) , POUR LES CHRETIENS, et là je ne parle qu'en leur nom , les paroles de Jésus SONT PAROLES DE DIEU. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'après le deutéronome 18 c'est un livre "écrit" par Dieu. Un livre tombé du ciel en quelque sorte ! C'est la Foi des chrétiens et des juifs ! Je te signale en passant que le Coran considère le Talmud comme un livre saint !!! Alors qu'il a toujours était un livre de commentaires et d'exégète. Comment explique tu ça ? J'aimerais bien avoir ton avis |
|
| |||
| |||
| pour ce qui est du nouveau testament... je ne suis pas spécialement d'accord quand au terme "parole", d'un point de vue théologique, je parlerai plutôt de "transcription de la parole" et encore, il faudrait que ce soit jésus qui ait écrit tout ça afin de véritablement parler de transcription. (opinion qui n'engage que moi) (au risque de choquer, l'ancien testament ne me semble être qu'un roman) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc tu confirmes ce que j ai dit plus haut (en remplacant livre par parole bien sure) ? La bible est la parole de dieu ? Romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22 Est ce une parole de dieu ou non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: j'analyse objectivement sans passions ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 23h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 21h53 |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| l'egalité des sexes dans la bible | fidjouss | Forum Islam | 31 | 23/01/2006 20h30 |
| Cantona donne la parole aux anti-Fogiel | antiphoiê | Forum Général | 1 | 01/12/2005 16h23 |