par rapport à la mort..

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2006, 20h50

Par défaut Re : par rapport à la mort..

Citation:
Envoyé par fayzman
voila ce que j'ai pu trouver:

Louange à Allah

Premièrement, il faut porter la dépouille mortelle et l’accompagner. C’est un droit que les musulmans doivent à leurs morts. Une récompense énorme a été promise à celui qui le respecte aux termes de ce hadith du Messager d’Allah : « Quiconque accompagne la dépouille mortelle depuis la maison mortuaire… Une autre version dit : quiconque accompagne la dépouille mortelle d’un musulman sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah, et reste jusqu’à ce que la prière des morts lui soit faite, aura un quirat ; celui qui reste jusqu’à l’enterrement aura deux quirat (carat).

- « Qu’est-ce que les deux carats, ô Messager d’Allah ! »

- « C’est comme deux grandes montagnes » (rapporté par al-Boukhari, al-djanaïz, 1240).

Il n’est pas permis de réserver aux dépouilles mortelles un accompagnement contraire à la Charia. Cela se fait comme suit :

- pleurer à haute voix

- apporter de l’encens

- prier à haute voix devant le corps ; C’est une innovation selon Qays ibn Abbas qui a dit : « les Compagnons du Messager d’Allah désapprouvaient qu’on élève la voie pendant les funérailles ». C’est aussi parce que c’est une manière de s’assimiler aux Chrétiens.

Deuxièmement, l’enterrement.

On n’enterre pas un musulman avec un infidèle ni inversement, le musulman devant être enterré dans les cimetières musulmanes. La Sunna veut que le corps soit introduit dans la tombe à partir de l’extrémité de la tombe et qu’il soit posé sur son côté droit, le visage tourné vers La Mecque et que celui qui l’installe dans la fente dise :

« Bismi Allah, wa ala Sunnati Rassoul Allah ou ala millati Rassouli Allahi. Salla Allahou alayhi Wa Sallam » = Au nom d’Allah ! Conformément à la tradition du Messager d’Allah ou conformément à la religion du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par at-Tirmidhi, al-djanaïz, 967 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud, 836.

Il est recommandé à celui qui se trouve au bord de la tombe de puiser du sable trois fois avec ses deux mains réunies et de le déverser sur la tombe après l’obstruction de la fente du milieu de la tombe.

La Sunna recommande plusieurs choses après l’enterrement :
peut tu m'en dire plus sur les 40 jours d'un defunt. merci
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 20h50

Par défaut Re : par rapport à la mort..

peut tu m'en dire plus sur les 40 jours d'un defunt. merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cours de langue rifaine temsamani Jrad 244 14/09/2007 03h32
Les violences urbaines n'étaient ni organisées ni manipulées, selon un rapport des RG wadid Forum Général 8 11/12/2005 21h04
elle m'a menti ou m'a trompé anis1982 Forum bladinettes 201 07/12/2005 01h00
L'immigration ratée Colombo007 Forum Général 126 09/11/2005 21h15
un dangereux fraudeur zmax91 Actualités marocaines 21 01/11/2005 23h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33