|
| |||
| |||
| Avec mon copain nous venons de nous séparer car nos attentes au niveau de la relation n'étaient pas les mêmes. Il a évoqué quand nous en avons parlé le fait que je n'étais pas musulmane et qu'à long terme ce n'était pas possible. J'ai été très choquée car nous en avions jamais parlé auparavant. Je ne suis pascroyante mais je respecteprofondément sa religion. Cependant, j'étais bien loin de croire que son idéal féminin était une musulmane car c'est quelqu'un a adapté sa religion comme il l'entend et qui ne pratique pas tout. Je pensais donc qu'il pouvait se contenter d'une pratique personnelle. J'aimerais pouvoir en parler avec vous sur ce forum... Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| desole pour toi.......mais pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221). En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5). bon courage
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() walah da7aktini... je fume oui mais je bois pas hamdoullah........et je veux une une vraie épouse musulmane voilée......... ![]()
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. Dernière modification par redaune44 ; 15/01/2006 à 19h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah c'est cool, polythéïste n'est pas athé, t'as encore une chance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couple musulman avec non musulman | philippe64 | Forum Islam | 138 | 07/10/2008 17h54 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 15h22 |
| Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants | Jamal_Marocain | Forum Islam | 38 | 24/12/2005 09h50 |
| musulman et fan de miss world !!! | 63_ans | Forum Islam | 8 | 20/12/2005 15h33 |