un musulman avec une athée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 19h12

Par défaut un musulman avec une athée

Avec mon copain nous venons de nous séparer car nos attentes au niveau de la relation n'étaient pas les mêmes. Il a évoqué quand nous en avons parlé le fait que je n'étais pas musulmane et qu'à long terme ce n'était pas possible. J'ai été très choquée car nous en avions jamais parlé auparavant. Je ne suis pascroyante mais je respecteprofondément sa religion. Cependant, j'étais bien loin de croire que son idéal féminin était une musulmane car c'est quelqu'un a adapté sa religion comme il l'entend et qui ne pratique pas tout. Je pensais donc qu'il pouvait se contenter d'une pratique personnelle.
J'aimerais pouvoir en parler avec vous sur ce forum...
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h23
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par milouzine
Avec mon copain nous venons de nous séparer car nos attentes au niveau de la relation n'étaient pas les mêmes. Il a évoqué quand nous en avons parlé le fait que je n'étais pas musulmane et qu'à long terme ce n'était pas possible. J'ai été très choquée car nous en avions jamais parlé auparavant. Je ne suis pascroyante mais je respecteprofondément sa religion. Cependant, j'étais bien loin de croire que son idéal féminin était une musulmane car c'est quelqu'un a adapté sa religion comme il l'entend et qui ne pratique pas tout. Je pensais donc qu'il pouvait se contenter d'une pratique personnelle.
Merci.
peut etre n'etait ce qu'une excuse pour te larguer en douceur et sans explications trop compliqué
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h27

Par défaut

desole pour toi.......mais pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).
En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

bon courage
Vieux 15/01/2006, 19h31
Grosso Modo

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
desole pour toi.......mais pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).
En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

bon courage
c'est ce qu'on appelle l'islam à la carte, je bois et je fume mais je veux une vraie musulmane comme épouse
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par milouzine
Merci.
Si tu aimes bien les arabes (et je te comprends surtout s'il s'agit d'un marocain) il y'en a plein qui sont athées alors "good luck !"
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
c'est ce qu'on appelle l'islam à la carte, je bois et je fume mais je veux une vraie musulmane comme épouseD
mmmmmmmdr
walah da7aktini...
je fume oui mais je bois pas hamdoullah........et je veux une une vraie épouse musulmane voilée.........
Vieux 15/01/2006, 19h37
Grosso Modo

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
mmmmmmmdr
walah da7aktini...
je fume oui mais je bois pas hamdoullah........et je veux une une vraie épouse musulmane voilée.........
je parlais pas de toi!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
je parlais pas de toi!
t'inquiete je sais que tu parles en generale....

Dernière modification par redaune44 ; 15/01/2006 à 19h45.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

Bah c'est cool, polythéïste n'est pas athé, t'as encore une chance
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
c'est ce qu'on appelle l'islam à la carte, je bois et je fume mais je veux une vraie musulmane comme épouse
il peut tjrs rêver ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couple musulman avec non musulman philippe64 Forum Islam 138 07/10/2008 17h54
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50
musulman et fan de miss world !!! 63_ans Forum Islam 8 20/12/2005 15h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33