|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Je voudrais savoir, si parmi vous, il y aurait des femmes épileptiques qui ont eu des enfants? |
|
| |||
| |||
| Salut une femme epileptique qui prend bien son traitement peut vivre presque normalement. Y compris avoir des enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Lorsque j'ai été voir mon gynéco, elle m'a dit que j'avais d'énormes risques d'avoir des enfants handicapés étant donné que je ne peux arrêter mon traitement et que ces médicaments ne sont pas bons pour la grossesse.....!!! |
|
| |||
| |||
| Tout à fait ces medicament sont dits teratogenes: c'est à direqu'il peuvent causer des malformations chez le bébé. Mais il faudrait voir avec ton neurologue et ton gyneco es ce qu'il ya des possibilités d'utiliser des medicaments non teratogenes. |
|
| ||||
| ||||
| il est claire k'il y a un risk de malformation (multiplié par 3 exactement ) chez la femme épilleptik sous thérapie. Cepandant; l'arrêt de tout traitement pdt la grossesse provokerai des crises ki sont ttes aussi nocives pour le foetus. Il fau juste adapter les médicaments ainsi ke les doses selon la période de grossesse (le 1 trimestre étant le plu critik) et donc choisir le traitement ki aura le meilleur rapport éfficacité/tolérance pour diminuer au maximum le risk de tétratogénicité et foetotoxicité... C donc tou à fai possible et comme di plu haut, fau voir avec ton neurologue et gynécologue qui trouveront la combinaison médicamenteuse adéquate |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je voudrais juste vous remercier car je commencais à désespérer mais surtout continuer à m'envoyer des messages et témoignages. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|