Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 20h04

Par défaut Epilepsie

Bonsoir,

Je voudrais savoir, si parmi vous, il y aurait des femmes épileptiques qui ont eu des enfants?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h07

Par défaut

Salut
une femme epileptique qui prend bien son traitement peut vivre presque normalement. Y compris avoir des enfants.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h09

Par défaut

Lorsque j'ai été voir mon gynéco, elle m'a dit que j'avais d'énormes risques d'avoir des enfants handicapés étant donné que je ne peux arrêter mon traitement et que ces médicaments ne sont pas bons pour la grossesse.....!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h16

Par défaut

Tout à fait
ces medicament sont dits teratogenes: c'est à direqu'il peuvent causer des malformations chez le bébé.
Mais il faudrait voir avec ton neurologue et ton gyneco es ce qu'il ya des possibilités d'utiliser des medicaments non teratogenes.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h41

Par défaut

il est claire k'il y a un risk de malformation (multiplié par 3 exactement ) chez la femme épilleptik sous thérapie. Cepandant; l'arrêt de tout traitement pdt la grossesse provokerai des crises ki sont ttes aussi nocives pour le foetus.
Il fau juste adapter les médicaments ainsi ke les doses selon la période de grossesse (le 1 trimestre étant le plu critik) et donc choisir le traitement ki aura le meilleur rapport éfficacité/tolérance pour diminuer au maximum le risk de tétratogénicité et foetotoxicité...
C donc tou à fai possible et comme di plu haut, fau voir avec ton neurologue et gynécologue qui trouveront la combinaison médicamenteuse adéquate
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 20h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par zahrette
il est claire k'il y a un risk de malformation (multiplié par 3 exactement ) chez la femme épilleptik sous thérapie. Cepandant; l'arrêt de tout traitement pdt la grossesse provokerai des crises ki sont ttes aussi nocives pour le foetus.
Il fau juste adapter les médicaments ainsi ke les doses selon la période de grossesse (le 1 trimestre étant le plu critik) et donc choisir le traitement ki aura le meilleur rapport éfficacité/tolérance pour diminuer au maximum le risk de tétratogénicité et foetotoxicité...
C donc tou à fai possible et comme di plu haut, fau voir avec ton neurologue et gynécologue qui trouveront la combinaison médicamenteuse adéquate
.....jsouhaite juste encourager ttes les pers concernées !!.....
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 22h19

Par défaut

Je voudrais juste vous remercier car je commencais à désespérer mais surtout continuer à m'envoyer des messages et témoignages.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages