Un hadith qodosi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 13h32

Par défaut Un hadith qodosi

assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Le hadith Qodosi est le hadith sacré, qui veut dire la pureté (tahara) la perfection.
l'envoyé d'ALLAH salallah'alayhi wa salam l'a rapporté d'ALLAH oralement :

"Allah dit : Ô Mes serviteurs, J'ai interdit l'injustice pour Moi-Même, ne commettez pas d'injustice entre vous, ne vous causez pas de préjudice.

Ô Mes serviteurs! vous êtes tous des égarés, sauf celui que J'ai élairé. Demandez Moi la guidance, Je vous guiderai.

Ô Mes serviteurs! vous êtes tous des affamés, exepté celui que je nourris, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs! vous êtes tous démunis hormis celui que J'habille, demandez Moi donc de vous habiller et je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs! vous péchez de nuit comme de jour. et Moi, J'absous tous tous les péchés, demandez Moi l'absolution et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs! Vous n'arriverez jamais à Me nuire ni à M'être utile.

Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme et djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait strictement rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme et djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus corrompu, cela ne diminuerai en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme ou djinn vous vous teniez dans une seule région du globe, pour Me solliciter d'accorder à chacun d'entre vous ce dont il a besoin. Cela ne pourrai en rien restreindre Mes bienfaits, de même que l'aiguille quitombe dans la mer.

Ô Mes serviteurs! Pour vous rétribuer, Je ne tiendrai compte que de vos oeuvres. En conséquence, celui qui trouve du bien qu'il glorifie ALLAH, par contre, celui qui trouveautre chose, qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même"

Rapporté par Muslim
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 13h35

Par défaut

si vous en connaissez d'autres hadith Qodosi alors à vous inchaALLAH ; )

wassalam alaykum
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 13h36

Par défaut

Baraka allahu fik chère soeur.

La Grandeur d'Allah et sa haute miséricorde........
Heureux sont les soumis à Allah.

Moi j'ai un livre mais il est chez moi.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 13h36
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Baraka allahou fik, il est toujours bon de lire un rappel .

Romano .
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 13h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida

Le hadith Qodosi est le hadith sacré, qui veut dire la pureté (tahara) la perfection.
l'envoyé d'ALLAH salallah'alayhi wa salam l'a rapporté d'ALLAH oralement :

"Allah dit : Ô Mes serviteurs, J'ai interdit l'injustice pour Moi-Même, ne commettez pas d'injustice entre vous, ne vous causez pas de préjudice.

Ô Mes serviteurs! vous êtes tous des égarés, sauf celui que J'ai élairé. Demandez Moi la guidance, Je vous guiderai.

Ô Mes serviteurs! vous êtes tous des affamés, exepté celui que je nourris, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs! vous êtes tous démunis hormis celui que J'habille, demandez Moi donc de vous habiller et je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs! vous péchez de nuit comme de jour. et Moi, J'absous tous tous les péchés, demandez Moi l'absolution et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs! Vous n'arriverez jamais à Me nuire ni à M'être utile.

Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme et djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait strictement rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme et djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus corrompu, cela ne diminuerai en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme ou djinn vous vous teniez dans une seule région du globe, pour Me solliciter d'accorder à chacun d'entre vous ce dont il a besoin. Cela ne pourrai en rien restreindre Mes bienfaits, de même que l'aiguille quitombe dans la mer.

Ô Mes serviteurs! Pour vous rétribuer, Je ne tiendrai compte que de vos oeuvres. En conséquence, celui qui trouve du bien qu'il glorifie ALLAH, par contre, celui qui trouveautre chose, qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même"

Rapporté par Muslim

SOUB7ANA LKHALIQ AL A3LA!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 13h44

Par défaut

bismillahi rahmani rahim

j'en ai trouvé un autre : )

Abou Houreira (qu'ALLAH l'agréé) le Messager d'ALLAH salallah'alayhi wa salam rapporte un hadith Qodosi :

"Celui qui vient avec une bonne action, il aura dix fois plus ou d'avantage. Celui qui vient avec des mauvaises actions est rétribué par une seule.
Celui qui s'approche de Moi d'un empan(chibre) Je me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, je ferai un pas dans sa direction.
Celui qui Me vient en marchant, Je le rencontre au trop, celui qui arrive vers Moi avec des mauvaises actions plus volumineuses que la terre, sans M'associer aucune divinité, Je le rencontrerai avec la même contenance d'absolution"

rapporté par Muslim
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 13h44
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Au sujet de la Fatiha

Ibn Abbâs a dit: Pendant que l'Envoyé recevait Gabriel (que dieu l agree), il entendit un bruit au dessus. Alors Gabriel (qda) leva son regard vers le ciel et dit:

«C'est une porte qui vient de s' ouvrir dans le ciel. Elle n'avait jamais été ouverte auparavant. » Un ange en était donc descendu et était allé au Prophète , pour lui dire: « Sois heureux des deux lumières qui te viennent d'être transmises. Elles ne l'ont pas été à aucun prophète avant toi. Ce sont le Prologue du Livre et les Epilogues de la Vache... ».
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 14h02
Par défaut

Jazaki Allaho kheira chere Mowahida
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 14h03

Par défaut

Jazakoum Allah alfi khir pour ces info dont vous nous faites part
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 15h05
madjid

Par défaut

Ceci n'est pas un hadith qoudsy mais fait mediter:
"Mon Seigneur m'a ordonné de vous apprendre ce que vous ignorez de ce qu'il m'a enseigné aujourd'hui: "Tout bien que je donne à un adorateur est licite. J'ai créé tous mes adorateurs des musulmans. Les démons viennent emporter leur religion, leur interdisent ce que je leur ai rendu licite et leur ordonnent de M'associer ce à quoi je n'ai confié aucun pouvoir. Dieu a regardé les habitants de la terre et les a méprisés: Arabes et étrangers à l'exception d'un reste des gens du Livre. Il a dit aussi: "Je t'ai envoyé pour t'éprouver et éprouver les autres par toi. Je t'ai révélé un Livre que l'eau ne le lave pas, tu le lis en état de sommeil et d'éveil". Dieu m'a ordonné de brûler Qoraich. Je lui ai dit: "Ô Seigneur, alors ils casseront ma tête et la laisseront comme une croûte de pain; -Chasse-les, repondit-il, comme ils t'ont chassé, envahis-les on te secourra, dépense on dépense pour toi, envoie une armée on enverra cinq armées autant, combats ceux qui te désobéissent par ceux qui t'ont obéi. Les habitants du Paradis sont au nombre de trois: un homme de pouvoir juste, un homme qui fait l'aumône et il est secouru, et un homme clément dont le coeur est tendre pour tout proche parent et tout musulman; et un homme vertueux et continent qui a une famille à sa charge. Les habitants de l'Enfer sont au nombre de cinq: le faible insensé, ceux qui vous suivent ne cherchant ni parents ni fortune, l'homme perfide que son désir ardent apparaisse quelqu'il soit minime, un homme qui, nuit et jour, ne cesse de te tromper par ta femme ou tes biens. "Il a mentionné ensuite l'avarice -ou le mensonge-; et l'homme qui a un mauvais caractère.
[ Rapporté par Moslim (Chap: "Aspects des habitants des Paradis..." ]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
il me faut un hadith maintenant aidez moi svp eloued Forum Islam 11 09/01/2006 13h23
hadith tornad Forum Islam 6 03/01/2006 01h14
Où se trouve Allah li0n Forum Islam 49 01/12/2005 09h44
Recevez un Ayaat ou Hadith ou Commentaire Islamique Moucha Forum Islam 1 29/11/2005 23h58
les pensées, invocations, hadith et versets qui apaisent romanophores Forum Islam 50 27/11/2005 15h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33