erasmus en allemagne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 16h22

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
t'as de la famille qui y a vécu un temps aussi?non?
Pourquoi ma famille aurait vecu en Allemagne??

Soit courageux et exprime le fond de ta pensée, au lieu de toujours faire des sous entendus, a moins que tu sois trop lache....
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h31

Par défaut

je pense pluto partir en tant k assistante ds 2ans...es ke l un d entre vs a deja vecu cett experience? c pa tro dur? on gagne combien par mois? comment sa se pass o niveau du logemen? a t on droi o bourses?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par ptiteso
je pense pluto partir en tant k assistante ds 2ans...es ke l un d entre vs a deja vecu cett experience?
ca depends de ce que tu veux savoir

Citation:
c pa tro dur?
si
Citation:
on gagne combien par mois?
ca depends de quelle domaine et surtous dans quelle unviersite .ville. et avec quelle prof tu serais .
en tous cas moin que usa , canada et uk

Citation:
comment sa se pass o niveau du logemen?
depends de la ville .. et l unversite ..

Citation:
a t on droi o bourses?
Non mais d un crédit sous certains condition ..

merci pour ta sincerite de afficher exactement ce que je disais le plus important c est le cote financiere apres viens le reste
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptiteso
je pense pluto partir en tant k assistante ds 2ans...es ke l un d entre vs a deja vecu cett experience? c pa tro dur? on gagne combien par mois? comment sa se pass o niveau du logemen? a t on droi o bourses?
Ici tu trouveras des informations : http://www.ciep.fr/assistantfr/index.htm

Une de mes colocs à la résidence universitaire était assistante de français, elle touchait 700€/mois, le loyer à la cité U était assez bas, donc elle vivait très correctement
Elle avait 12h d'assistanat par semaine.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 15h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ici tu trouveras des informations : http://www.ciep.fr/assistantfr/index.htm

Une de mes colocs à la résidence universitaire était assistante de français, elle touchait 700€/mois, le loyer à la cité U était assez bas, donc elle vivait très correctement
700€/mois n est pas forcement qqchose de grands quand on sait que ca reste pas beacoups apres les avoir pays les impots let tous les frais .. ca tu reste en gros dans les 500 euro pour le loyer l assurance .. le transport et reste .. rien que l assurance coute 100 euro par moi .. autroment dit ca tu reste exactement 400 euro par moi pour le loyer ,transport le reste ..

ceci dans une petit vielle au niveaux de vie tres bas ou on trouvent beacoups des etrngers comme duisiburg par contre cette somme dans les gradns villes ou les villes avec un niveaux de vie haut .. c est absolument RIEN ..

Citation:
Elle avait 12h d'assistanat par semaine.
normalement c est un contrat de 35 heur par semain cela veut dire qu elle etais pas assistante mais HiWI c est un dire un degre moi que l assitant car l asstiant a un contrat fixe et travaile pou l unversites avec des heurs normale de travaile par semain celon la loi allamand ..
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 20h34

Par défaut

Je sais ce que je dis, ma colocataire était assistante!
C'est peut être autrement quand t'as pas la nationalité française j'en sais rien.
Je parle des assistants FRANCAIS.
Si tu habites dans une résidence universitaire tu as un loyer qui n'est pas exrbitant, pas d'assurance à payer, et le transport tu peux avoir la carte de transport de l'université si tu t'inscris à l'université sur place.

Citation:
Mission
Les assistants de langue sont affectés dans des établissements scolaires (ou universitaires, dans certains cas) pour une durée de 7 à 11 mois. Ils secondent le professeur de français et assurent :

* des cours de conversation avec les élèves ;
* une initiation à la civilisation et la culture de notre pays ;
* éventuellement, une aide à la préparation des diplômes ou certificats de langue française : DELF/DALF - TCF.

Conditions de travail

Durée
De 7 à 11 mois selon le pays.

Service hebdomadaire
Le service est de 12 h à 14 h, selon le pays. Cet horaire peut permettre de poursuivre des études dans une université locale. Au Japon, le service hebdomadaire est de 35 h. Au Venezuela et en Équateur le service hebdomadaire varie entre 18 et 30 h.

Protection sociale
Les frais médicaux des assistants sont couverts par une assurance maladie locale. En restant inscrits dans leur université française d’origine, les assistants peuvent conserver une couverture sociale en France pendant l’année universitaire. Dans l’Union Européenne, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) donne droit à des prestations dans le pays d’accueil avant le début de l’assistanat.

Contact : Département des langues – Programme d’échange des assistants de langue
Courriel : assistant@ciep.fr - Télécopie : 01 45 07 60 76
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 20h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptiteso

http://www.ciep.fr/assistantfr/docs/Info_assist_all.pdf
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Je sais ce que je dis, ma colocataire était assistante!
Non car une assitante en allamagne n' a pas un satuts d etuidante mais d une functionaire academique avec 35 h de moyen par semains et non pas 12 h . donc il s agit belle et bien d une HiWI

Citation:
C'est peut être autrement quand t'as pas la nationalité française j'en sais rien.
non ca n a rien avoir avec on des assitants surtous dans le domaine de recherche de tous les nationalites et le contrat de travaile est fixer au 35 heure par seumain et le salaire comme j ai dit ca peut variee ..

ici la nationalite française est faculative .. sauf deux nationalite sont par la loi perviligie .. us-americain et de isreal ..et ceci dans certains Bundland pas partous ..

Citation:
Je parle des assistants FRANCAIS.
non 12 h c est une HiWI ..

Citation:
Si tu habites dans une résidence universitaire tu as un loyer qui n'est pas exrbitant, pas d'assurance à payer, et le transport tu peux avoir la carte de transport de l'université si tu t'inscris à l'université sur place.
non c est faux !

une résidance universitaire n est pas pour une assitante car elle pas étudiante mais employer !
le loyer n est pas cher c est relative de l apartement et aussi de la ville .. par exemple Duisburg n est pas forcement Hamburg , berlin Stuttgart ou munich.. pour la carte de transport c est aussi faux car c est juste valabe pour certains universite ou les universites ont un accord avec les societes de transport local .. par exemple berlin , hamburg cette aventage n existe pas on paye comme les autre une carte de plus de 100 euro par moi ..

Tous les informations que je dit ici j en suis sur 100% !donc on connaissance de cause ..
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h48
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Non car une assitante en allamagne n' a pas un satuts d etuidante mais d une functionaire academique avec 35 h de moyen par semains et non pas 12 h . donc il s agit belle et bien d une HiWI

non ca n a rien avoir avec on des assitants surtous dans le domaine de recherche de tous les nationalites et le contrat de travaile est fixer au 35 heure par seumain et le salaire comme j ai dit ca peut variee ..

ici la nationalite française est faculative .. sauf deux nationalite sont par la loi perviligie .. us-americain et de isreal ..et ceci dans certains Bundland pas partous ..

non 12 h c est une HiWI ..

non c est faux !

une résidance universitaire n est pas pour une assitante car elle pas étudiante mais employer !
le loyer n est pas cher c est relative de l apartement et aussi de la ville .. par exemple Duisburg n est pas forcement Hamburg , berlin Stuttgart ou munich.. pour la carte de transport c est aussi faux car c est juste valabe pour certains universite ou les universites ont un accord avec les societes de transport local .. par exemple berlin , hamburg cette aventage n existe pas on paye comme les autre une carte de plus de 100 euro par moi ..

Tous les informations que je dit ici j en suis sur 100% !donc on connaissance de cause ..

Guten Abend kho ...........
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Regarde le dernier lien que j'ai posté et arrêtte de me prendre la tête.
Tu dois parler d'un autre système donc ce que je dis est correct, et ce que tu dis peut être aussi mais je ne connais pas.
Tu peux poster un lien qui parle de ce que tu racontes au moins? Que je vois c'est quoi.

Et arrête de croire que tu répands la bonne parole stp, tu n'as pas réponse à tout!

Dernière modification par lizzie911 ; 18/01/2006 à 21h56.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ballon d'Or yobbo Forum Sport 24 04/12/2005 01h31
Erasmus à l'étranger ristourne Aide & Formalités administratives 8 17/11/2005 20h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33