Les larmes d'une femme.....

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 21h03
Par défaut

lasensibilité est une force mias aussi une faiblesse qui peut causer des problems (c'est du vecu)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 21h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
J'ai lu cette histoire des plus emouvante ,la sensibilité demeure ,la plus belle qualité d'une femme ,et le plus grand don que Allah leur ai fait mashallah...
Larmes d'une femme

Un petit garçon demande à sa mère " Pourquoi pleures-tu? "

"Parce que je suis une femme " lui répond-elle.

"Je ne comprends pas " dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "

Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "

"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

Finalement il demanda à Dieu!

Dieu lui fit signe:

" Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".

" Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants. "

" Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. "

" Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. "

" Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "

" Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. "

" Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. "

" Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. "

" La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur : la place où l'amour réside. "

wa salam

Sublime!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 02h15
Par défaut

MashaAlla, j'en perds les mots, la personne qui a écrit ce poème à de la chance car Dieu lui a été généreux en sagesse. Ce qui me rapelle mon fils quand il est venue me voir et ma demander ''Maman? Pk toujours je te vois chanter tout bas?'' Ce qui a sortie de ma bouche ma étonné, j'ai répondu; '' Mon fils, maman elle chante toujours pour ne pas pleurer...''
Après avoir lue ce poème, je n'aurai pas un sentiment de culpabilitée a présent quand j'ai envie de pleurer je vais pas retenir une seule larme!
Merci à toi ALI ABUBAKR d'avoir partagé un si joli poème.
Barakal laahu fiyk
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 06h49
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayatou
MashaAlla, j'en perds les mots, la personne qui a écrit ce poème à de la chance car Dieu lui a été généreux en sagesse. Ce qui me rapelle mon fils quand il est venue me voir et ma demander ''Maman? Pk toujours je te vois chanter tout bas?'' Ce qui a sortie de ma bouche ma étonné, j'ai répondu; '' Mon fils, maman elle chante toujours pour ne pas pleurer...''
Après avoir lue ce poème, je n'aurai pas un sentiment de culpabilitée a présent quand j'ai envie de pleurer je vais pas retenir une seule larme!
Merci à toi ALI ABUBAKR d'avoir partagé un si joli poème.
Barakal laahu fiyk
salam
Wa fik barakah ma soeur....
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 15h27
Sahlia
Non membre

Par défaut

j'ai déjà lu ce texte et pourtant je ne me lasse pas de le relire....le smots sont juste...il n'y en a ni trop, ni pas assez....

on perd du temps à vouloir mettres des mots sur nos émotions, on perd du temps à se détester et à détester notre condition, on perd tout un tas de temps pour des futilités, alors que l'essentiel est là.....

ce qui me rend forte ds ce monde, c'est ce qui m'a rendu très sensible et vice versa....

fragile mais que rien ne brisera....

notre plus grande force , c'est notre faiblesse....celle que l'on reconnaît....

ce texte me tient à coeur....vraiment, et bizarrement...je dois dire...

de temps à autre, j'aurais aimé ne pas être femme...et puis je me dis que bien que ce soit assez dur de nos jours, c'est le plus beau des cadeaux...et la plus belle des fiertés...

pleurer ,n'est pas un mal, ni une honte....tant que l'on pleure, l'on ressent les choses, et tant que nous les ressentons, nous ne sommes pas blasés....

et la 1ère qualité de la femme, c'est qu'en dépit des circonstances, elle n'est jamais blasée.

re-merci pour ce texte....

Citation:
Envoyé par ali abubakr
" Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".

" Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants. "

" Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. "

" Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. "

" Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. "

" Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. "

" Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. "

" La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur : la place où l'amour réside. "
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 15h53
madjid

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
j'ai déjà lu ce texte et pourtant je ne me lasse pas de le relire....le smots sont juste...il n'y en a ni trop, ni pas assez....

on perd du temps à vouloir mettres des mots sur nos émotions, on perd du temps à se détester et à détester notre condition, on perd tout un tas de temps pour des futilités, alors que l'essentiel est là.....

ce qui me rend forte ds ce monde, c'est ce qui m'a rendu très sensible et vice versa....

fragile mais que rien ne brisera....

notre plus grande force , c'est notre faiblesse....celle que l'on reconnaît....

ce texte me tient à coeur....vraiment, et bizarrement...je dois dire...

de temps à autre, j'aurais aimé ne pas être femme...et puis je me dis que bien que ce soit assez dur de nos jours, c'est le plus beau des cadeaux...et la plus belle des fiertés...

pleurer ,n'est pas un mal, ni une honte....tant que l'on pleure, l'on ressent les choses, et tant que nous les ressentons, nous ne sommes pas blasés....

et la 1ère qualité de la femme, c'est qu'en dépit des circonstances, elle n'est jamais blasée.

re-merci pour ce texte....
De rien ,d'autant plus que tes commentaires son aussi beau..
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 16h30
Sahlia
Non membre

Par défaut

merci à toi ali abubakr
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 16h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
J'ai lu cette histoire des plus emouvante ,la sensibilité demeure ,la plus belle qualité d'une femme ,et le plus grand don que Allah leur ai fait mashallah...
Larmes d'une femme

Un petit garçon demande à sa mère " Pourquoi pleures-tu? "

"Parce que je suis une femme " lui répond-elle.

"Je ne comprends pas " dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "

Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "

"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

Finalement il demanda à Dieu!

Dieu lui fit signe:

wa salam

très beau.......................... ......
Vieux 20/01/2006, 16h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr

" Et finalement je lui ai donné une larme à verser . Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. "
ouais ben heureusement que la loi lui a donné la possibilité de porter plainte
Vieux 20/01/2006, 16h43

Par défaut

Si Dieu a doté les yeux de l'homme de larmes comme il a fait pour la femme , c'est pour qui les laisse couler quelquefois eux aussi .

Mélange une larme masculine à une larme féminine , ca reste une larme

J'ai vu mon grand pére pleurait une fois ,et c'est un Homme que je respecte beaucoup
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il soupsonne sa femme et la tue sami_b Forum Général 27 18/06/2006 23h46
La virginité plus importante chez la femme angibella Forum bladinettes 153 24/05/2006 21h31
Comment être bon avec sa femme? Jamal_Marocain Forum Islam 150 06/05/2006 17h15
Larmes d'une femme perledorien69 Forum bladinettes 36 05/05/2006 22h34
La voix de la femme ssteff Forum Islam 23 21/11/2005 18h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33