|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci a llallla swiiw ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Que dire a part MashaAllah!!!! c tres emouvant! je vais le garder moi aussi ! |
|
| |||
| |||
| jssuis tout a fait daccord avc toi khamala! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense pareil que toi bien que le " Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts. " ... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai du mal a verser mes larmes pourtant j'en ai bavée dans ma vie ... |
|
| ||||
| ||||
| qu'est ce que ça peut être gnangnan comme texte ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam oralicom, Je cherche pas à casser du sucre... Mais ce texte réflete à la perfection ce que des femmes dans le monde entier subissent a cause de l'inégalité, la maltraitance, le divorce inequitable... Le mépris des enfants... Les abus de toutes sorte! Et j'en passe ... Et ont leur dit quoi? On clame haut et fort pour la femme et seulement pour la femme "Nous vous offrons les larmes", Macha allah les larmes, Alors qu'Allah swt en a aussi doté l'homme! Regardez vous, le resultat de tout ce que ces beaux discours on effets sur vous... Vous etes plus exigente envers vous meme, oui la femme est plus exigente envers elle meme... Vous acceptez ca et trouvé ca beau... Mais bon ca c'est dù à l'education... Cherché à gratter plus loin encore... Ce texte donne matiere a reflechir au contraire! Pour vous situer... Aujourdhui, Les femmes ont eux l'education qu'auraient dù avoir les hommes et inversement... Une éducation selon les coutumes... Exemple: L'homme de par sa nature inné, attends qu'on fasse pour lui et il l'obtient tout les faveurs de papa maman car il est la fierté de la famille... Il a donc en tete cette notion de toujours recevoir de l'autre... depuis son plus jeune âge... Alors qu'on devraient justement lui apprendre a donner! Alors que la femme de par sa nature elle a tendance a en faire déjà d'elle meme... De plus les parents accentue encore plus en lui faisant mener une vie inégale ou on la laisse ce débrouiller plus toute seule elle a juste en tete cette notion de donner et non de recevoir... Alors qu'on devraient justement lui apprendre à recevoir! De ce fait, elle a un statue et des régles de conduite qu'on lui a donne dés son plus jeune age... et constament dans la vie en générale et meme plus précisément en l'image qu'on donne de l'Islam, et ceci depuis des années... Meme nos méres, nous ont laissées uniquement que cette exemple comme modéle... On en attends toujours plus d'elle... Exemple, l'autre jour avec ma cousine on c'est rendu à une librairie musulmane, Hallucinant, TOUT les livres consacrés uniquement à la femme! c'est INCROYABLE! On la pointe beaucoup plus du doingt depuis "la nuit des temps"... Une seule et simple erreure et c'est fatale pour elle... difficilement rattrapable... Bon vous me direz, que c'est comme même la femme qui porte l'enfant, qui composera ensuite la nation futur... Mais Allah à rendu la femme fragile et pourtant on pourraient penser que tout se repose uniquement sur ces épaules... (comme l'indique le texte) Alors forcement méme en couple, avec tout ca, elle à déjà dans le crâne de subir... puisque pour elle c'est ca la vie! Ou du moins, tout porte à croire que c'est ca... Exemple: Dans un couple en faire plus que l'autre... et en recevoir moins c'est NORMAL... Puisque ca toujours était ainsi dans sa vie! on alors inversement elle va chercher precisement le materiel en priorité pour se rebeller voir compenser en quelque sorte l'injustice qu'elle a subit... En psycho, on dit que l'homme doit avant tout faire un gros éffort sur lui meme pour se libérer de son égoisme inné, alors imaginé avec l'éducation qu'il a eu? il sait pas ce que c'est que donner!... De plus, une fois en couple, il devient trés rapidement passif, il a une notion de productivité "tant ca rapporte, c'est que la formule marche, il fait plus rien" Exemple: une routine ou ca femme "à l'air heureuse" il ne change rien à ca... tant que ca femme lui demande rien! elle qui donne sans quon lui demande! elle croit bétement qu'il en fera autant! alors, que lui il fera pas grand chose de lui meme... Et si un jour, elle se montre décu... parce qu'elle aura trop patienté, sans rien dire, esperant que ca viene de lui, Il la trouvera alors ingrate... C'est seulement quand ca femme lui fera une remarque construite, "qui ne blessera pas trop son égo"... qu'il prendra conscience ou qu'il acceptera d'ouvrir les yeux... Pour la femme, c'est de nature qu'elle en fait toujours plus! en plus de son éducation donc c'est bien encré en elle... Elle doit, de ce fait, se forcer à se stagner sinon l'homme croit naivement qu'elle n'a pas besoin de son aide... Ou que c'est bon tout va bien... Car elle contribue sinon sans savoir à son attitude passif... (mais non, le texte vous dit que lhomme test la capacité de sa femme a vivre a ces côtés, ben voyons) On va jusqu'a les l'appeller "le comité d'amélioration" Exemple: c'est toujours nos méres qui à l'époque voulais changer le papier peint du salon! Résultat, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, les femmes sont "Les hommes de toutes les situations..." Alors si je reprends tout... La femme à une éducation qui la rendu responsable d'elle meme et des autres, elle porte l'enfant, la futur génération... Elle est "Madame du comité d'amélioration" et elle constitue à elle seule la GRANDE FAIBLESSE de lhomme... On lui consacre toute une ligne de conduite à suivre... Peut etre pour contrôler "son trop plein d'energie" Alors que L'homme qui a eu lui une éducation qui la rendu un peu "éfféminé"... qui a la résponsabilité de la femme et des enfants, de ces parents, et des proches... de toutes les générations à tout les époques... qui est de nature égoiste puis passif à un moment donné... qui fonctionne qu'avec la notion de productivité en tete (tout ce qu'iL fait dois rapporter sinon ca sers à rien)... et qui est un peu plus favorisé de par sa force... J'ai pas vu un seule livre uniquement consacré à eux! ou vraiment ils devaient etre perdu derriere la pile de "pour toi ma soeur"... Alors franchement mes soeurs et freres... ne vous étonnez pas de voire des régles bafoués, par les hommes plus que par les femmes... La femme se dira toujours qu'elle a pas assez patienté... et l'homme idem... Ils savent trés bien tout deux, que au finale on regardera plus ce que la femme a accomplit ou pas... ce qu'elle a réspecté ou pas... Puisque c'est a elle de "PATIENTER"... diront t'ils... "C'est plus facile pour elle... Sinon pourquoi Allah l'aurait doté de cette faculté?" Conclusion, il est donc necessaire de remonter bien plus loin... pour comprendre ce phénoméne qui touche aujourd'hui toute nos soeurs dans le monde... (Mais non solution de facilité pleure! on t'en a fait cadeau! juste a toi...) Pourquoi? car ca fait l'effet d'une infection dans le doingt qui non soigné se propage dans tout le bras puis le reste du corps... à quoi bon soigner l'épaule maintenant? Faite maintenant la comparaison avec le droit de divorce, les femmes ne savent meme pas qu'elles peuvent demander le divorces, quand elles se font oppresser elles souffrent en silence, sinon c'est la honte: "Que vont dire les gens OU tu resteras seul c'est pire!"... par rapport à toute l'analyse qui a été faite... Vous comprenez le principe, je l'espere... Pour moi ce que vous trouvez merveilleux n'est rien d'autre qu'une belle ruse de satan le lapidé, Voilà comment le maudit, est arrivé à ces fins... En mélangant coutumes et religion... inégalité des femmes et des hommes dans l'education qui rends dés le plus jeune ages des enfants formaté... Pour une vie futur inégale, en utilisant la nature de l'homme profonde qu'il dérégle dans toute sa stratégie à son avantage... Rends, l'echange entre la femme et l'homme difficile et donc une vie de couple impossible... Voilà que son oeuvre la plus méritoire à ses yeux qui est celle de séparer femme et homme et dicherer des familles arrive à terme... Celle que Allah déteste... Résultat, ca cause des dégats important dans le present et le futur... comme un désequilibre d'un enfant qui na pas de modéle masculin... déséquilibre d'un femme qui doit se débrouiller seul... désequilibre des enfants qui ne croivent plus au mariage... déséquilibre des enfants pas assez bien éduqué... et j'en passe... et tout ceci qui vont encore engendrer d'autre dégats derrieres... un vrai cercle vicieux.. où satan le lapidé, réussit ainsi à en faire tomber le plus possible dans les abimes du feu de l'enfer... Il est tellement plus facile de faire porter le monde aux femmes qui s'affaiblissent peu à peu à elles seule, car déjà trop occupé à porter la futur génération!... Et trop faible pour assumer tout ceci seule... Pour ensuite tout faire détruire d'un coup comme un chateau de carte par d'autres ruses comme l'abus par la force des hommes se sentant trop rabaissé... par l'abus des hommes trop faible devant une femme dans toute sa splendeur... Ou des femmes qui prefere juste laisser tomber et faire n'importe quoi plutot que de lutter... (Exemple fleur je ne sais plus quoi qui parle d'elle sur les poste au sujet de la virginité... c'est son choix mais c'est exactement ce qu'elle a décrit en disant pourquoi a t'elle fait ce choix justement!) Voilà un échantillon de tous ce que cache, ce simple texte que vous trouvé si merveilleux... Tout ceci est à méditer... Salam oralicom. Mina qui vous aime en Dieu. Effacer | Alerte Dernière modification par Mina7 ; 13/08/2006 à 02h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah oui je connai cette histoire c tro bo machAllah je déteste voir ma mere pleuré ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il soupsonne sa femme et la tue | sami_b | Forum Général | 27 | 18/06/2006 23h46 |
| La virginité plus importante chez la femme | angibella | Forum bladinettes | 153 | 24/05/2006 21h31 |
| Comment être bon avec sa femme? | Jamal_Marocain | Forum Islam | 150 | 06/05/2006 17h15 |
| Larmes d'une femme | perledorien69 | Forum bladinettes | 36 | 05/05/2006 22h34 |
| La voix de la femme | ssteff | Forum Islam | 23 | 21/11/2005 18h11 |