|
| ||||
| ||||
| salam je voudrais savoir, comment dissuader une amie de fumer, alors qu'elle s'est convertie, ca commence à peser parce qu'elle continue et le temps passe... |
|
| ||||
| ||||
| euuuuh attends ton amie elle s'est convertie à quoi au juste? SOS addiction??
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que celui qui n'a pas commis de peché lui jette la 1ère pierre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Ca va être dur ... mais pour son bien il vaut mieux qu'elle arrête. Le + important c'est la volonté, il faut que elle-même ait envie d'arrêter. Moi aussi je fumais avant (de 14 à 20 ans) mais j'ai arrêter AlHamdoulillah. D'abord j'ai diminué pour arrêter totalement, sans aucune aide mais uniquement avec ma volonté. Est-ce que ta copine veut arrêter de fumer ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais elhamdoullah tu as arrêté maintenant Je te rejoins quand tu dis qu'il n'y a que la volonté qui l'aidera à arrêter...rien n'y personne ne pourra arrêter à sa place Faut qu'elle soit forte et qu'elle le veuille vraiment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous devons respecter ce corps en bonne santé qu'Allah nous a donné. Et de nos jours, tout le monde sait que "le tabac tue" et engendre encore bien d'autres problèmes (cancer, fertilité, ...), donc le tabac est nocif. C'est comme un suicide à petit feu ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu anecdote : avant de me convertir je fumais environ 2 paquets par jour ![]() après ma conversion wALLAH j'ai diretc tout arrété , comment? en invoquant sincèrement ALLAH de me faire arrété de fumer et ALLAH Magnifié soit'IL m'a exaucé ensuite : ALLAH dit : << Les dépensiers sont les frères des démons et satan fut très ingrat envers son Seigneur>> S17/V27 Ibn Hazm l'andalou 'alayhi salam a dit : "tout ce qui nuit à l'homme est interdit" Selon le hadith du Messager d'ALLAH salallah'alayhi wa salam : "ALLAH a prescrit la décence en toute chose, celui qui ne prend pas soin de sa santé, ne fait pas du bien autour de lui et enfreint le commandement d'ALLAH" rapporté par Ahmed, Annassa'i et Termidhi l'imam An-Nawawi a dit : " Tout ce qui nuit à l'être humain, tel que le verre, la pierre, la drogue, le tabac, l'alcool et le poison sont interdits à la consommation, par contre tout ce qui lui est bénéfique est licite" Ibn Hazm dans son livre "Al-Mouhala" dit : "Le gaspillage est immoral, le dépense sur tout ce qui est lillicite est interdite" ALLAH dit : <<Ne gaspillez pas, ALLAH n'aime pas les gaspilleurs" S17/V27 Certains exegètes musulmans interdisent formellement le tabac pour la simple raison : le tabac contient de l'alcool, dans sa composition, et comme l'alcool est interdit par ALLAH, conclusion le tabac est illicite Dans sa composition, le tabac contient, pour ne cité que ceux-là : Méthanol(carburant pour fusée) : Alcool méthylique Phénol : Alcool se trouvant dans le goudron Arsenic (poison très violent) acide cyanhydrique (était employé dans les chambre a gaz) Le tabac entraine des tumeurs buccales, des cordes vocales, de la teachée, des poumons, des reins, de la vessie, l'atteinte des yeux jusqu'à la cessité, provoque l'artériosclérose, l'hypertension arterielle etc etc etc ce ne sont qu des rappels en espéront qu'ils seront bénéfiques wassalam alaykum Dernière modification par mouwahida ; 16/01/2006 à 15h40. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| une convertie Allamande est espionne | Jamal_Marocain | Forum Général | 74 | 08/01/2006 20h56 |
| Vous voulez arréter de fumer??? | Hobino2010 | Forum Général | 41 | 07/01/2006 13h34 |
| une convertie dans votre famille ? | apoze | Forum Islam | 8 | 16/12/2005 19h45 |
| convertie à l'islam et kamikaze | jjff | Forum Islam | 274 | 04/12/2005 13h09 |