intuition...ou voyance?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 16h20
de passage...

Par défaut intuition...ou voyance?

Comment faire la différence?

Quand une personne fait des rêves prémonitoires...qu'elle pense parfois à des choses qui s'avèrent se produire peu après...qu'elle a un feeling pour certaines choses, elle arrive à capter des choses, inconsciemment, ou plutôt involontairement, qui finissent par arriver en vrai...comment cela peut-il être interprété?

6ème sens? intuition? pure hasard? ou petit don de voyance?
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 16h38
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Quand une personne fait des rêves prémonitoires...qu'elle pense parfois à des choses qui s'avèrent se produire peu après...qu'elle a un feeling pour certaines choses, elle arrive à capter des choses, inconsciemment, ou plutôt involontairement, qui finissent par arriver en vrai...comment cela peut-il être interprété?

Moi j'ai eu ça à maintes reprises y a eu même des evênement que j'ai vu dans des rêves et qui ce sont produits,

En psychiatrie ça s'appelle le syndrome du Déjà vu.

______________________________ ____

Parole de Kébdanie
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 16h52
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Moi j'ai eu ça à maintes reprises y a eu même des evênement que j'ai vu dans des rêves et qui ce sont produits,
En psychiatrie ça s'appelle le syndrome du Déjà vu.
Ca doit sûrement vouloir dire qqchose...c'est pas par hasard quand on ressent ces choses-là...non?
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h03
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Ca doit sûrement vouloir dire qqchose...c'est pas par hasard quand on ressent ces choses-là...non?

Effectivement c justement ça sauf que pour en savoir plus faudra s'y mettre et surtout lire assez de Freud,

______________________________ __

Parole de Kébdanie
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
le pure hasard ca n existe pas ..ni meme d aulleur le hasard
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h05

Par défaut

De simples coincidences explicables par les lois de la physique et de la chimie
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h51

Par défaut

l"emotion peut par exemple provoquer une confusion de l'esprit
ex : en entrant dans un lieu , l'impression d'avoir déjà vu est provoque par l'émotion qui provoque un décallage dans le temps
les reves utilisent des information divers capté le(s) jour(s) précédent(s), mùais pas toujours incrits dans mla mémoire de maniére conciente
le fait apparement "révélé" peut etre le fait d"une de ces informations

chaque cas est un cas particulier
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h56
de passage...

Par défaut

un exemple tout con...l'autre jour un ami me dit qu'il a prété sa voiture à son frère...et direct je me suis dit que son frère allait la lui abîmer...hier il est venu me voir en me disant que son frère avait cassé la voiture...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 19h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

moi qd je fais un rève et ke je m'en souviens, c'est toujours un reve premonitoire, au point ke j'espère ne po rever lol et surtout ne po m'en souvenir.
Une autre chose, un petit don, je sais facilement dire ds quel état d'esprit est une personne, ou mm l'origine d'un problème sans mm connaitre la personne, ni son histoire.
C'est flippant je trouve....
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 19h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
un exemple tout con...l'autre jour un ami me dit qu'il a prété sa voiture à son frère...et direct je me suis dit que son frère allait la lui abîmer...hier il est venu me voir en me disant que son frère avait cassé la voiture...
est ce la prémonition que de savoir que quelqu'un est peu soigneux, casse coup, ou bien peu attentionné ou maladroit ?

Quabd une prévision se réalise, ne la prend -t-on pas plus en compte que toutes celles qui ne se sont jamais réalisées ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38