intuition...ou voyance?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 19h56
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
est ce la prémonition que de savoir que quelqu'un est peu soigneux, casse coup, ou bien peu attentionné ou maladroit ?
je pense qu'il ya des gens doté d'une sensibilité telle qu'il ressente ce que d'autre ne peuvent ressentir... c'est un don

moi j'y crois, car je c ce que c'est...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 20h47
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
un exemple tout con...l'autre jour un ami me dit qu'il a prété sa voiture à son frère...et direct je me suis dit que son frère allait la lui abîmer...hier il est venu me voir en me disant que son frère avait cassé la voiture...
on t'as reconnut cheikh amadou bamba, je te connais tu fais revenir l'etre chere, trouver du travail et tu vois dans l'avenir dans le mafé.
combien la consult?
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 20h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
un exemple tout con...l'autre jour un ami me dit qu'il a prété sa voiture à son frère...et direct je me suis dit que son frère allait la lui abîmer...hier il est venu me voir en me disant que son frère avait cassé la voiture...
SORCIERE !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 20h52
hadifa
Non membre

Par défaut salam

Très simplement : la voyance n'existe pas. Nul ne peut prédire l'avenir car c'est réservé uniquement à Allah. Les "voyants" et autres charlatans professionnels sont ou des menteurs très malins, ou des sorciers qui travaillent avec des djinns qui leur donnent des infos sur ce qui s'est passé ou sur des choses qu'ils sont ccensés ignorer (en glanant ces infos auprès des anges, bref c 'est assez compliqué)

Les rêves prémonitoires n'en sont pas : vous voyez des situations que vous interprétez à votre guise et si par hasard il se passe qqch qui ressemble de loin à ce que vous avez revé, vous pensez que c'est votre reve qui se réalise.
ex : je reve que j'achète une robe blanche et qq semaines plus tard j'apprend ke ma cousine se marie. Ouawe, tu parles d'une prémonition!! et tous les rêves qui ne se "réalisetn" pas on les oublie bien sur.

Quand à l'intuition, bien sur ça existe. egalement appelé bon sens, intelligence cognitive, etc.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 20h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Comment faire la différence?

Quand une personne fait des rêves prémonitoires...qu'elle pense parfois à des choses qui s'avèrent se produire peu après...qu'elle a un feeling pour certaines choses, elle arrive à capter des choses, inconsciemment, ou plutôt involontairement, qui finissent par arriver en vrai...comment cela peut-il être interprété?

6ème sens? intuition? pure hasard? ou petit don de voyance?
je ne crois ni au 6eme sens ni a la voyance, l'intuition par contre c'est autre chose. prevoir une chose selon un context precis est a la porté de tous, ensuite certains ont plus de facilité a analyser certaines situation, mais il n'ya rien de surnaturel .
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 22h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par hadifa
Les rêves prémonitoires n'en sont pas : vous voyez des situations que vous interprétez à votre guise et si par hasard il se passe qqch qui ressemble de loin à ce que vous avez revé, vous pensez que c'est votre reve qui se réalise.
ex : je reve que j'achète une robe blanche et qq semaines plus tard j'apprend ke ma cousine se marie. Ouawe, tu parles d'une prémonition!! et tous les rêves qui ne se "réalisent" pas on les oublie bien sur

désolée de te contredire mais moi mes rèves je ne les interprète po car il se produit exactement les mm scènes que ds mes reves.

Ensuite, oui, les reves prémonitoires existent et sont mm cités ds un Hadith de notre prophète Mohamed (SB sur lui)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 22h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par hadifa
Très simplement : la voyance n'existe pas. Nul ne peut prédire l'avenir car c'est réservé uniquement à Allah. Les "voyants" et autres charlatans professionnels sont ou des menteurs très malins, ou des sorciers qui travaillent avec des djinns qui leur donnent des infos sur ce qui s'est passé ou sur des choses qu'ils sont ccensés ignorer (en glanant ces infos auprès des anges, bref c 'est assez compliqué)

ex : je reve que j'achète une robe blanche et qq semaines plus tard j'apprend ke ma cousine se marie. Ouawe, tu parles d'une prémonition!! et tous les rêves qui ne se "réalisetn" pas on les oublie bien sur.

Quand à l'intuition, bien sur ça existe. egalement appelé bon sens, intelligence cognitive, etc.
Je suis completement d'accord avec toi . Peu ont cette analyse realiste des choses.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 00h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par in-da
Je suis completement d'accord avec toi . Peu ont cette analyse realiste des choses.

réaliste !!!!! ????
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 01h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sousou2003
réaliste !!!!! ????
Il y a quelque chose de compliqué dans ce mot ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 10h35
hadifa
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sousou2003
désolée de te contredire mais moi mes rèves je ne les interprète po car il se produit exactement les mm scènes que ds mes reves.

Ensuite, oui, les reves prémonitoires existent et sont mm cités ds un Hadith de notre prophète Mohamed (SB sur lui)
salam
je te serais alors grée de me retransmettre le hadith si tant est qu'il existe

les rêves dits prémonitoires n'existent pas en Islam, c'est une vérité religieuse établie et que nul savant n'a contredit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38