Qui est déjà aller en Corse en Vacances

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 17h46
Use with caution

Par défaut

j'ai pas envi de généraliser mais bon
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
j'ai pas envi de généraliser mais bon

Mais bon, on pense pareil
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 22h45
Par défaut

j'ai été assez longtemps et assez souvent en Corse pour te dire vas y fonce!!
il y a plein de paysages magnifiques, les gens là bas sont hyper chaleureux et de très très bons vivants.
Commence par le sud qui est (à mon avis) la plus belle partie de l'île : il y a le centre avec Corte, les calanches de Piana, la baie de porto, plus vers le sud à bonifacio c'est la petite ville à l'ancienne mais les jours ou il fait beau tu peux deviner la sardaigne (à 12km). Il y a aussi la réserve naturelle avec tortues marines et tout. Puis en remontant par l'est les plus belles plages : santa giulia!!!
plus vers le centre c'est la montagne avec ses lacs, barrages, cochons sauvages. et un peu plus au nord un peu de désert. je ne peux pas te renseigner plus précisément sur cette partie car je ne l'ai pas bien visitée.
très très bonnes vacances et sache que s'il y a un paradis sur terre c'est bien là bas!
n'hésite pas si t'as d'autres questions
L'amoureuse de l'île de Beauté
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h15
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
en tout cas j'irais pas contribuer a l'économie de la corse après ce qu'il font au arabe et spécialement aux marocains !

PS : j'habite près de Mulhouse, je connais l'Alsace, ils sont facho mais ils brulent pas encore nos maison et nécrivent pas "fiora arabi" = dehors les arabes parout comme en corse
tres bien dit!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
en tout cas j'irais pas contribuer a l'économie de la corse après ce qu'il font au arabe et spécialement aux marocains !

PS : j'habite près de Mulhouse, je connais l'Alsace, ils sont facho mais ils brulent pas encore nos maison et nécrivent pas "fiora arabi" = dehors les arabes parout comme en corse
tu préfères contribuer à l'économie française là ou ils te refusent même un sourire. Les actes de racisme en corse sont moins importants que ceux qui ont lieu en france métropolitaine simplement ces derniers sont plus étouffés et étoffés.
C'est absurde! tu passes des vacances!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h36
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par hinda1782
Un petit voyage en amoureux se profile...on pensait à la Corse?

Vous nous le conseiller ou pas? dans quel coin?avec quel compagnie?

MErciiiiiiii
La Corse c'est très beau, avec de jolis villages et des bords de mer très invitants. Tu parles d'un petit voyage en amoureux, si vous êtes pas mariés personnes ne vas vous emmerder lorsque vous louerez une chambre dans une auberge ou hotel.
Beau voyage
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 15h10

Par défaut

Merci pour les renseignements!!!! De toute façon c décidé on y va inchallah...racisme ou pas!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 15h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par hinda1782
Merci pour les renseignements!!!! De toute façon c décidé on y va inchallah...racisme ou pas!
Eh bien tu as raison... Franchement, c'est super beau, j'ai vécu 3 ans la bas et j'y suis retournée pour un week end avril dernier et je suis retombée sous le charme.....soupir.........
Excellentes vacances les amoureux et profitez-en bien!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 19h42
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghita_jessica
tu préfères contribuer à l'économie française là ou ils te refusent même un sourire. Les actes de racisme en corse sont moins importants que ceux qui ont lieu en france métropolitaine simplement ces derniers sont plus étouffés et étoffés.
C'est absurde! tu passes des vacances!
de quoi tu me parle jai jamais dis qu'ici yavait pas de racisme?!?
mais cest mon choix jai aucune envie daller en Corse pour des vacances et apres cest mon choix non??

desole mais en france je repete malgres que je vis vers lalsace ou le racisme est tres present, cest moins prononce quand Corse! bref jai dis que je ne voulais pas generalise. tu sais je suis deja alle en Espagne malgres ce quon mavait dis (cest a dire lamour que les espagnol portent aux marocains) je suis quand meme alle, je nai eu aucun probleme mais jai vu que effectivement ils nous portent pas ou treees rarement dans leur coeur ou ils ont a la base une trrreees mauvaise image des marocains plus souvent appelee "morros" ce mot est devenu pejoratif bref

tout ca pour dire que malgres ce que jai ecrit je generalise pas mais OUAI je prefere contribuer a leconomie de la France, je nais pas une haine de ce pays de toute facon et je nai pas le choix aussi lol hi hi

mais la personne qui a lance ce sujet voulai quon donne notre avis sur ca je lai fais, apres si ca se trouve elle va grave aimer la Corse je lespere pour elle dailleurs !!!!

(PS jarrive pas a faire les accents sur mon clavier pour info)

Dernière modification par waRm ; 19/01/2006 à 19h46.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 19h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par hinda1782
Un petit voyage en amoureux se profile...on pensait à la Corse?

Vous nous le conseiller ou pas? dans quel coin?avec quel compagnie?

MErciiiiiiii
bcp st partis en corse, peu st revenus !!! lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de fin d'année au Maroc afoullousse Forum Général 10 21/12/2005 00h10
passer de vacances au Maroc avce sa copine Nevermind Aide & Formalités administratives 11 20/12/2005 20h01
Vos vacances de noel wolda Jrad 30 08/12/2005 23h09
les émeutes dans l'héxagone réveils les appetits raciste en Corse redouane666 Actualités marocaines 0 08/11/2005 12h38
Exigeons l'indépendance du pays basque, de la Corse, de melilla et Sebta ptitprince Forum Général 0 29/10/2005 14h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33