Qui est déjà aller en Corse en Vacances

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 19h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghita_jessica
tu préfères contribuer à l'économie française là ou ils te refusent même un sourire. Les actes de racisme en corse sont moins importants que ceux qui ont lieu en france métropolitaine simplement ces derniers sont plus étouffés et étoffés.
C'est absurde! tu passes des vacances!
les corses n'aiment les français imagine l'estime qu'ils ont pr les arabes !! et si t'as pas l'esprit d'imagination regarde la télé !! de tte façon, les corses n'ont pas honte du racisme, ils en st fiers.....alors que les racistes en france st discrets !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 20h08
Use with caution

Par défaut

de toute facon on critique bcp la France (moi la premiere) mais cest quand on va a letranger quon se rend compte le plus souvent que cest pas si mal que ca la France franchement il faut lavouer

jsuis peut etre HS mais cetait ma pense du jour lol
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 23h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
les corses n'aiment les français imagine l'estime qu'ils ont pr les arabes !! et si t'as pas l'esprit d'imagination regarde la télé !! de tte façon, les corses n'ont pas honte du racisme, ils en st fiers.....alors que les racistes en france st discrets !!!

justement madame "moi j'ai l'esprit d'imagination, mais toi tu ne l'as pas", d'une je ne parle pas d'imagination mais de vécu, de deux je ne parle pas de racisme envers les français, ça c'est un fait, mais je parle du fait que les arabes vivent très bien là bas dans de très bonnes conditions et en paix. Et surtout avec l'air de la montagne et le soufle de la plage
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 00h05

Par défaut

ecpute moi bien hinda na te faid pas gonfler par je ne sais qui les corses sont a 80pour cent des rapatries d algerie ki ont une haine feroce envers les nords africains ne gache pas tres vacances alors k il y a des coin beaucou plus beau

p.s.:celui ki un defend un facho(en l occurence les corses)ne peut lui meme etre k un facho
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 01h23
Use with caution

Par défaut

[quote=ghita_jessica] : juste une question jespere que cest pas indiscret mais tu es Corse a lorigine?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 18h09
Par défaut

[quote=wam25]
Citation:
Envoyé par ghita_jessica
: juste une question jespere que cest pas indiscret mais tu es Corse a lorigine?

non je ne suis pas corse mais j'y passe beaucoup de toi!
et je trouve plus que ridicule que quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds et qui croit et gobe tout ce que les médias débitent comme conneries me disent que je suis facho!!
si on vivait des préjugés, ça serait dur de trouver un endroit pour vivre, alors quand on ne connait pas le pays, on le découvre et après seulement on se permet de le juger...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 18h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par hinda1782
Merci pour les renseignements!!!! De toute façon c décidé on y va inchallah...racisme ou pas!
franchement tu as trop raison , je suis née là , j'y est habiter et tout , y a rien de mieux et contrairement a ce que l'on pourrais croire les gens y sont hyper chaleur et beaucoup plus aimable qu'ici (je suis en bourgogne) ...
le sud de la corse j'adore, bonifacio est excelent et il y a de magnifique plage comme rocapina, ou tu peux aussi aller vers des endroit encore plus simple ... le rizanes est un superbe fleuve, les paysage y sont magnifique , en fait je te conseil tout, tout y est trop beau et les petit village ont beaucoup de charme ... après il y a pas mal de momment a pouvoir visiter, y a des dolmen , y a des grottes interressante, ou tu peux aller au source d'eau chaude pour t'y baigner a calvi si je me trompe pas , euuuhhh et la reserve naturelle est magnifique la faune et la flore y sont des plus merveilleuse ... la corse ne s'apppelle pas l'ile de beauté pour rien ... passe y un bon séjour
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 19h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
ben en alsace ils sont moins facho qu'en corse loll

autrement nan pas de tuyau désolé
Ah non non non ! et 1000 fois non.
La majorité des Alsaciens que j'ai eu le regret de connaitre étaient de vrais fachos, de digne héritier du Reich ! Pour principal exemple mon ancien patron.
Je sais pas si tu as vu un reportage dernièrement diffusé sur Canal (le vrai journal) sur la montée de l'extrême droite là bas ! Avec des petits cons de 17 ans qui rêvent de "ratonnades" ds les rues de Strasbourg ! Et j'en passe ...

Pour la corse, j'y vais en congés sans problème et pourtant je porte le voile.
Mon mari est né là bas il y a tjs de la famille. Nombre de ses meilleurs amis sont corses de souche !
Les petits cons fachos dont vous parlez en général sont pour 95% des corses "du continent" avec souvent un parent sarde ou français (j'm comprend).
Aprés y a effectivement des règlements de compte mais ce sont généralement des marocains qui se prennent trop pour des mafieux corse (ça existe). Y a qq règle pour être tranquille mais je crois que ça vaut partout : ne pas se meler de la lutte nationaliste, ne pas fricoter avec les mafieux et laisser les magouilles de coté !
Sinon je connais des marocains qui ont trés bien réussi là bas.
Donc SVP arrêté de généraliser.
A mon avis il vaut mieux être arabe en corse que français du continent.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 19h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par hinda1782
Un petit voyage en amoureux se profile...on pensait à la Corse?

Vous nous le conseiller ou pas? dans quel coin?avec quel compagnie?

MErciiiiiiii
Perso je te conseille le Sud. Notamment Bonifacio. Magnifique petite ville. Si tu y vas par beau temps, tu pourras faire une visite en mer : baie, les îles Lavezzi (réserve naturelle). Porto-vecchio est trés trés mimi.
Corte plus au nord est assez typique aussi, il y a notament le musée de la Corse et c'est l'ancienne "capitale" Corse de Pascal Paoli. Aleria un peu avant, en venant du Sud, où tu peux visiter le musée archéologique. A Ajaccio il y a le musée Fech qui est bien si tu aimes les peintures et il y a une collection sur Napoléon. Tu te rends vraiment compte qu'il était trés petit ...
Il y a également le "barrage de l'Ospedale vers Bonifacio" trés sympa pour un pic-nic en testa-testa ...
Au niveau des plages trés accessible tu as la Plage de Santa Giulia.
A voir aussi sur la route Porto-vecchio/Bastia la Tour Gênoise.
Bon séjour à toi !
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 22h24
Use with caution

Par défaut

[quote=ghita_jessica]
Citation:
Envoyé par wam25

non je ne suis pas corse mais j'y passe beaucoup de toi!
et je trouve plus que ridicule que quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds et qui croit et gobe tout ce que les médias débitent comme conneries me disent que je suis facho!!
si on vivait des préjugés, ça serait dur de trouver un endroit pour vivre, alors quand on ne connait pas le pays, on le découvre et après seulement on se permet de le juger...
je tais traite de facho??? cest nouveau tu tempressera de me dire ou je lai fais merci

ce que je dis na rien de ridicule et cest pas JUSTE les media qui me font dire ca !! des Corse le reconnaissent eux meme !!! jais bien dis que je ne generalise pas cest a dire quils sont pas tous comme ca!!

mais dire quils aiment les arabes serait une hypocrisie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de fin d'année au Maroc afoullousse Forum Général 10 21/12/2005 00h10
passer de vacances au Maroc avce sa copine Nevermind Aide & Formalités administratives 11 20/12/2005 20h01
Vos vacances de noel wolda Jrad 30 08/12/2005 23h09
les émeutes dans l'héxagone réveils les appetits raciste en Corse redouane666 Actualités marocaines 0 08/11/2005 12h38
Exigeons l'indépendance du pays basque, de la Corse, de melilla et Sebta ptitprince Forum Général 0 29/10/2005 14h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33